1
Dernière modification par herngest (22 octobre 2017 à 15:21)
Il m'est arrivé (très rarement) de prendre un comprimé pour m'assommer mais j'évite la plupart du temps.
Prendre un comprimé pour s'assommer = détourner le produit de son usage initial, c'est là que se noue le soucis potentiel vis à vis d'une addiction.
Le problème n'est pas tant le produit (la codéine) que le rapport qu'on entretient avec. C'est bien pour ça que de très nombreux patients traités aux opiacés pour des douleurs ne finissent pas tous addict' aux opiacés : ils ne sont pas dans une démarche de recherche de plaisir comme un toxicomane, mais dans l'optique de soulager des douleurs. Il y a donc très peu de dépendance psychologique, ce qui facilite grandement les choses à l'arrêt.
Visiblement, tu es très loin d'être dans une consommation problématique à l'heure actuelle. Ça n'empêche pas de rester prudent, car, tu l'as compris (et on est un certain nombre sur ce forum à pouvoir en témoigner), l'addiction à la codéine n'est pas franchement une partie de plaisir.
j'aimerais savoir si je peux redevenir addict merci à tous
Si tu as deja eu une addiction à la codéine, oui il y a un fort risque qui demande beaucoup de prudence !!
Sinon, le risque existe evidemment pour toute conso régulière mais il faut une évaluation plus personnalisée. Vois avec ton médecin traitant ou un CSAPA.
Amicalement
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - CWE Codeine & utilisation
|
1 | |
[ Forum ] Expériences - Utilisation de terpine codéine pour la lean
|
0 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Utilisation codeine/morphine après hospitalisation
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |