La valeur de la résistance n'est pas en cause dans le crépitement.
En fait même avec la plus basique des e-cig il faut toujours garder en tête la loi d'ohm.
Alors vu que la loi d'ohm est très vaste (et concrètement c'est surtout 2 ou 3 déclinaisons a garder dans un coin de sa tête )
Notamment le calcul de la puissance :
P = U (au carré) / R
Puissance (watts) = Tension (Volts) au carré. Divisé par la valeur de la résistance (ohm).
Si j'ai une tension de 4.2 Volts et une résistance de 0.9 ohm
4.2 x 4.2 = 17.64
17.64 divisé par 0.9 = 19.6
J'ai donc une puissance de 19.6 watts.
Après pour bien tout comprendre suffit de regarder les mêmes petits calculs a faire pour connaître la résistance par exemple.
R (ohm) = U (volts) au carré divisé par P (watts)
Etc etc (cf le tableau)
De toute façon et heureusement ^^ il existe beaucoup de site en ligne pour palier à cela et beaucoup de déclinaisons ne servent pas, exemple de site de calcul
(y a aussi des applis très complète ):
http://www.breakingvap.fr/app/pages/puissance.phpOn entre la tension (volt), la valeur de la résistance (ohm) et cela nous donne la puissance.
Et puis pour finir avec les box électro les calculs sont fait automatiquement et affiché donc on a moins besoin de s'en pre-occuper mais ça sert toujours de l'avoir dans un coin de sa tête
Pour la pingouin c'est réglé : elle développe 50W maximum.
Il y a 2 résistances dans le kit :
- une de 0.25 ohm, vape inhalation directe et plus production de vapeur
- une de 0.60 ohm (pas 0.06 mais 0.6ohm
), vape en inhalation indirect et moins de vapeur.
Si une e-cig a une tension de 4.2V, plus la valeur de la résistance (ohm) est basse et plus la puissance (watts) sera haute.
Concernant ton problème de crépitement et de sale goût c'est très souvent un problème d'amorçage (chose que les vendeurs font et c'est un point ou faut pas hésiter à poser des questions, d'ailleurs la logique voudrait qu'il explique ce qu'il font mais desfois y a des couacs
)
Car si il y a un mauvais amorçage (manque de liquide dans le coton) le risque et d'avoir un sale goût (dry hit) et de cramer la résistance.
Maintenant une pingouin ne demande pas vraiment de manip particulière. Pour amorcer, changer la résistance et toujours attendre (vu que sur la pingouin on ne peut rien faire pour accélérer ou améliorer l'amorcage).
Donc peut-être n'as tu pas attendu suffisamment lors du changement ?
Y a aussi le facteur "pas de bol" mettre une résistance neuve et tomber sur une défectueuse ça arrive encore malgré l'amélioration des technologies.
LLoigor