Salut,
Ah, le diktat du poids pour les personnes de sexe féminin...
C'est étrange quand je lis les réponses qui t'ont été données, j'ai l'impression qu'elles sont complètement à côté de la plaque ?
Je me trompe ? Ou c'est moi qui lit mal ( ou qui interprète mal ) ?
Personnellement, je comprends que tu es passée par une période de boulimie, et j'imagine que tu allais te faire vomir après avoir dévalisée le placard et le frigo, vu que tu as perdu du poids pendant cette période.
Mais que tout cela est derrière toi, et qu'il serait dommage que ce processus se réinstalle par rapport aux kilos que tu as pris ces derniers temps.
Je comprends que passer de 42 kilos à 56 doit être assez perturbant. JE me permets de relativiser un peu car si tu trouves que 56 kilos, c'est trop, 42 kilos, c'est franchement pas assez
N'hésite pas à tenter de commencer à marcher. Une petite activité physique va te permettre de transformer un peu de graisse en muscle et avec une alimentation équilibrée axée plus particulièrement sur les légumes, tu devrais revenir à 3-4 kilos en moins, ce qui te ferait un poids de 51-52 kilos, qui me.parait tout à fait acceptable.
Je me permets de te parler de poids car j'ai la sensation en te lisant que c'est très important pour toi.
Félicitations pour ta licence
Tu as beau relativiser, ce n'est pas donné à tout le monde d'en décrocher une ( et je fais parti de tout ce monde ).
Je t'engage à relativiser le fait que tu ne trouves pas immédiatement un travail dans la voie de tes études ne signifie aucunement que le futur ne t'appartient pas.
Je te ferais remarqué qu'il faut du courage pour accepter des missions pour lesquelles tu parais sur qualifiées par rapport au diplôme que tu as réussi à obtenir.
Tu n'es pas du tout inutile pour la société ( j'imagine que tu as une éducation axée sur la réussite par le travail ? ).
D'ailleurs, philosophiquement parlant, nous pourrions débattre de la légende urbaine qui tend à dire que sans travailler l'Homme n'est pas utile pour la société.
Par contre, si tu penses cela, je t'engage à t'investir dans des associations caritatives ( il y en a à la pelle ) pour les humains ou les animaux, tant que tu n'as pas de travail fixe et quand les,missions d'intérimes se font rares ( tout en gardant du temps pour chercher du boulot ).
Ça te permettra de voir du monde, d'avoir une vie sociale ( qui semble compter pour toi ) et de pouvoir communiquer avec d'autres personnes que ton entourage proche.
JE pense qu'un suivi s'impose. Et je te conseille de demander à ton généraliste s'il connaît un BON psychiatre afin de mettre le suivi en place le plus vite possible.
Comme tu ne souhaites consommer ni
benzodiazepines, ni antidepresseurs, il suffira de le,préciser au psychiatre. Il respectera ton choix.
Mais les médicaments ( que tu ne souhaites pas prendre pour éviter de prendre encore des kilos, j'imagine ? ) ne peuvent être qu'une béquille, l'important est que tu puisses exorciser ce qui te t'angoisse par la parole.
C'est un excellent moyen pour que tu réussisses à passer cette mauvaise passe.
Rassure toi, nous en avons tous et l'automne est une période particulièrement propice. Alors si se rajoute de gros problèmes familiaux, ce que tu ressens est totalement normale.
Et comme les produits t'ont aidé par le passé, ou que du moins ton cerveau a conservé l'association : drogues = évasion, l'envie de consommer refait surface.
Rassure toi, je ne trouve absolument pas tes questionnements stupides. Ils sont même salvateur et prouve que tu ne souhaites pas que la situation actuelle perdure.
La Vie est difficile, et plus particulièrement pour les personnes sensibles et humaines qui développent de plus en plus souvent de l'angoisse.
Un peu d'aide extérieure te fera le plus grand bien.
Et tu peux toujours venir discuter sur le forum de l'association, il n'y a aucune raison pour que l'on t'oriente ailleurs
Prends soin de toi Buzzhippie ( sympa le pseudo ),
Reck.
PS : Si tu peux passer par la case présentation à l'occasion, c'est toujours sympa de pouvoir la lire.