1
Hors ligne
Hors ligne
Limonade a écrit
J'imagine que l'engueuler en mode pascal le grand frère en lui rappellant les risques. Ca risque juste de le gaver rapidement au mieux et au pire empirer son état dépressif en le culpabilisant.
Surtout ne fait pas ça !
C'est le meilleur moyen de le braquer et après tu ne pourras plus faire grand chose pour lui.
Je ne suis pas un spécialiste des taz, je n'en consomme pas.
Suis les conseils de LonsterD et essaie de le sortir, de l'emmener dans des endroits qu'il ne connait pas mais qui lui plairont (tu le connais mieux que moi) et de lui changer les idées.
Je ne connais pas ses gouts, mais tu peux éventuellement l'emmener à un concert, ou lui faire découvrir une activité physique qu'il n'a jamais pratiqué (ça peut aller de la marche aux sports extrêmes !).
L'important est de provoquer une rupture avec son environnement habituel, mais sans le brusquer non plus...
NeoX
Hors ligne
NeoX a écrit
Surtout ne fait pas ça !
C'est le meilleur moyen de le braquer et après tu ne pourras plus faire grand chose pour lui.NeoX
C'est tout ce que je veux à tout prix éviter. Je vais clairerement devoir marcher sur des oeufs, je ne vais pas lui faire une leçon de morale pour qu'il me classe comme un coincé ou vieux jeu qui ne comprend rien et qui sert à rien. Cela étant dit, j'aurais quand même des difficultés à passer des moments avec lui sans lui exprimer mes peurs. Est-ce que même ça, ce serait lui faire porter une certaine culpabilité? Je dois éviter le sujet?
Bonne journée merci à vous tous, je ne regrette pas d'avoir atterri sur ce forum j'y deconstruis certaines croyances. J'y lis beaucoup de souffrance et moins de party-fun que ce que je n'aurais pu imaginer.
Hors ligne
Limonade a écrit
Cela étant dit, j'aurais quand même des difficultés à passer des moments avec lui sans lui exprimer mes peurs. Est-ce que même ça, ce serait lui faire porter une certaine culpabilité? Je dois éviter le sujet?
2) Il a pourtant besoin d'une prise de conscience.
Je pense que tu peux lui faire part de tes peurs, il se rendra peut être compte que ça ne le touche pas seulement lui mais aussi ses proches, mais attention à ne pas le saouler avec ça.
C'est peut être un début de prise de conscience pour lui de voir que tu t’inquiètes énormément pour lui.
1
3 | ||
[ Forum ] Addiction - Addiction d'un proche au Toluène
|
4 | |
[ Forum ] Addiction - Envie irrépréssible d'un proche de taper
|
14 |