Bonjour,
Il y a trois semaine des gars bourrés (et en train de boire au volant) m'ont percutés en voiture et ma voiture viens d'être classée épave (je vais recevoir une misère par mon assurance). Les flics se sont déplacés sur le lieu de l'accident, car c'était le bordel (la rue était bloquée, bref, je raconte l'accident en détail au post 21 de mon
blog). Quand je suis allées voir les flics, j'ai récupéré un "Feuillet de renseignement suite à accident de circulation" que j'ai transmis à mon assurance. Dessus il y a marqué que je ne suis pas blessé (ce qui n'est pas vrai puisque j'ai une entorse cervicale puis des douleurs au dos et au cou) et que le gars qui conduisait sera poursuivit pour conduite en état d'ébriété (mais pas pour les dégâts sur ma voiture et sur ma personne).
Tout le monde (amis, éduc du
CSAPA, pharmaciens, médecins...) me conseille de porter plainte contre le gars mais j'ai peur que ça se retourne contre moi. Le préjudice de cet accident est énorme pur moi: c'est compliqué de gérer les arrêts de travail avec mon taf (ça fait des problèmes administratifs pour l'instant et du coup en attendant je ne touche rien), en perdant ma voiture j'ai perdu mon domicile principal puis je galère à trouver des médocs qui me soulagent la douleur puisque je ne supporte pas trop les anti-inflammatoires et je suis dépendante à la
codéine (en ce moment je consomme entre 1160 et 1200 mg / jour -> exemple à ne pas suivre sans tolérance SVP).
Si je porte plainte, j'ai peur qu'on me fasse un dépistage pour les stups ou qu'on regarde de plus près mes consultations médicales. Je fume du
cannabis suffisamment régulièrement pour être toujours positive et même si j'ai des ordonnances pour les médocs que je prends (opis, benzos), elles sont toutes écrites par différents médecins (je fais dans le nomadisme médical en payant la plupart de mes consultations et de mes médocs, pour ne pas risquer de perdre la CMU, mais bon je m'en fais quand même rembourser un peu parce que je n'arrive pas à suivre niveau thunes, la vente de
codéine sur ordonnance me revient cher
). Bref, je ne sais pas trop quoi faire... Cet aprèm je vais aller à une consultation gratuite d'avocat dans un CCAS mais je ne sais pas si je devrais tout dire...
Vous en pensez quoi? Ça me stresse cette histoire...
Dernière modification par Dreamyn (21 novembre 2017 à 11:30)