1
Dernière modification par Sufenta66 (03 avril 2017 à 16:43)
Dernière modification par octane (03 avril 2017 à 07:50)
bien pris cette substitution à de très bon résultats dans pas mal de pays, où une amm pour substitution par sulfate existe
Attention, l'amm pour la morphine comme TSO n'existe qu'en Autriche ! Pour avoir travaillé un peu sur le sujet, on a très peu d'étude sur la morphine comme traitement de substitution. C'est meme ce manque qui fait que le Ministere de la santé est très refroidi pour faire de la morphine la 3eme substitution officielle en France.
Dernière modification par Sufenta66 (04 avril 2017 à 21:50)
Sufenta66 a écrit
Salut Pierre
Ca m'intéresse beaucoup ce sujet, as tu des infos à me donner ou une étude ?
Je discutais avec un addictologue de Strasbourg egalement expert à la commission des stupéfiants, récemment, il me parlait d'une étude actuelle entre l'Allemagne où ils utilisent le substitol et la France où l'on utilise le skenan, en fonction des résultats cela pouras peut être relancer le débat du sulfate de morphine en substitution car il est vrai qu'actuellement c'est très compliqué pour l'avoir en France.
Je connais bien cette situation et cela dépend vraiment du médecin conseil ou de tes moyens si tu es prêt à payer ton traitement, de ce que le doc m'a dit en Allemagne c'est un peu plus easy pour avoir un ttt substitol l'amm se limite à 800 mg, ce qui est pas mal ...
Ps pour la suisse qu'en est il avec le sevrelong ? Y a t il une amm ? Êtes vous embête pour avoir ce ttt et jusqu'à quelle posologie ?
Alors je vais répondre en tant que petit suisse ??. Donc je reçois mon Sevre-long par le centre D'addictologie de mon Canton . Je reçois mon traitements pour plusieurs jours ( 7) C'est remboursé par notre assurance maladie à hauteur de 90% , donc normal pour la suisse . La dose maxi j'ai entendu le chiffre de 700mg mais à confirmer !! Voilà , en tout cas pour avoir testé la metha, le sub , et bien le Sevre-long c'est pour moi en tout cas , le mieux . Pas les problèmes rencontrés avec la méthadone ( poids et palpitant ) , le sub gout ignoble et constipations de la mort !! Avec le Sevre-long depuis 4 mois maintenant et je revis !! Voilâ pour mon expérience avec ce prod .
L-polamidon
C'est la méthadone distribuée en Allemagne non ? Il me semble qu'elle e présente qu'un seul isotope d'où le L et pas le D.
Tu as des infos sur la méthadone habituellement distribuée en Suisse et pourquoi ce changement ?
@ + et bienvenu
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Methadone : Passage de 5 mg à zéro
|
21 | |
[ Forum ] Switch - Passage de la methadone au subutex
|
63 | |
[ Forum ] Initiation - Passage methadone bientot !!
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20037 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20156 personnes ont déja passé ce quizzz ! |