Salut,
Déjà c'est du
tramadol libération prolongée ou libération immédiate ? Ça joue pas mal sur le dosage à prendre.
3 à mon avis c'est trop, quand je n'avais pas de tolérance une seule gélule de
tramadol LI me faisait gerber avant même d'avoir un effet. En plus tu ne connais pas le produit, ni ses effets, ni ta réaction, donc la prudence est de mise. 100mg ça sera déjà largement assez. Perso c'est trop pour moi en LP (grosse migraine et au lit direct) alors que j'en prends régulièrement depuis plusieurs années.
Le goût est vraiment immonde, horriblement amer, je ne vois pas l'intérêt de noyer ça dans du soda alors que Mylan l'a mis dans des petites gélules exprès pour qu'on ne le sente pas
Pas besoin d'
antihistaminique à si bas dosage, ça rajoute des risques pour pas grand chose, car si démangeaisons il y a, elles sont largement supportables, et les gratouilles sont loin d'être le pire effet secondaire du trama.
Lis bien la notice avant de te lancer car le
tramadol est un grand champion des interactions. Ne consomme surtout pas si tu prends déjà un traitement
ISRS (antidépresseurs), ou si tu as des antécédents de crises convulsives, d'épilepsie, etc ...
Ne
redrop pas, l'effet est assez long à se mettre en place et c'est très progressif, il faut être un peu patient.
Attention à l'action sérotoninergique de la molécule qui provoque des effets secondaires un peu flippants (spasmes, "flashs" à l'endormissement, mouvements involontaires etc) et un
sevrage double (opiacé+antidépresseur).
Possibles migraines, nausées et vomissements.
Enfin, ce médicament étant disponible uniquement sur ordonnance, si tu l'as trouvé dans ton armoire à pharmacie, c'est qu'il appartient à quelqu'un à qui il a été prescrit par un médecin pour un motif bien précis. Je ne sais pas si tu vis avec tes parents, des colocs ou autre, mais sachant que ce n'est pas à toi qu'a été prescrit le médicament, fais quand même attention à ce qu'il ne manque pas à quelqu'un si tu te sers dedans, c'est du vol et perso vu la galère que c'est pour avoir des ordos avec ma "tête de tox", je péterais littéralement un câble si je voyais que quelqu'un était venu se servir dans mes boîtes de médocs ..
Take care.
Dernière modification par Gaeshea (19 décembre 2017 à 15:54)