Etant un ancien couleur de
douille je vais essayer de te donné mon avis
J'ai commencer à l'age de 16 ans avec les copains, une petite par ci par la dans la journée et le soir. A l'époque on fumait surtout pas mal de pétard.
Puis petit a petit, sans se rendre compte, la fréquence des
douilles ont augmenté. Nous nous disions comme toi, c'est vachement économique, on en met moins, et on prend une grosse claque comme 3 petard à la suite. Vachement sympa sur le coup.
Avec les années, les
joint ne nous faisait plus rien. Nous sommes tous passez à la
douille sans nous rendre compte. En moyenne 10 par jours. A une époque je me couchait uniquement après avoir calé ma
douille, mais aussi en ayant préparer celle pour mon réveil, que je calai dans les 5 minutes après l'ouverture de mes yeux. Cela a bien duré 4 ans à ce rythme la.
Comme je disais, au début c'était vachement économique, mais avec le temps, les doses ont augmenté. Et ci quand je coulai ma
douille j'avais l'impression de ne pas avoir eu assez j'en renchaînait une directe avec une bonne quantité.
Pendant ce temps la je bossais en même temps, et je me sentais obliger d'avoir mon
bang avec moi au boulot. Car si je n'avais pas mon ratio de
douille dans la journée, c'était sueur froide, légère parano, énervement très très facile. Ce qui était un plaisir de défonce au début était devenu avec les années quelque chose dont je ne pouvais plus me passer.
Puis soudain un jour, j'ai une un éclair de lucidité pendant une soirée avec des potes qui tapait aussi des
douilles. Perso, la
douille ne ma jamais enpéché d'être " actif " même si elle me ramollissait. A cette soirée, nous avions prévu pleins de truc au départ. Sortir en ville dans un bar, rejoindre des potes, puis bouger à une petite teuf privé. Au départ tout le monde était ultra motivé. Puis sont arrivé les premières
douilles. De une, de deux, de trois et puis 4. Arrivé à 23h tous le monde était affalé dans les canapés et plus personne ne voulait ou ne savait quoi faire de sa soirée. C'est à ce moment la que j'ai décidé d'arrêter brutalement, car je ne voulais pas arrivé à ce stade un jour ou ma motivation deviendrai en quelque sorte esclave de la
douille. Ca m'a vraiment fait réfléchir.
Depuis, pas de
douille en 1 an et demi
l'arret brutale n'a pas spécialement été compliqué car j'avais vraiment au fond de moi une conviction. Cependant je t'avoue que si je n'avais pas eu ce déclic, je serait surment encore avec mon
bang et mes 10 a 15
douilles par jours.
Voila, j'espère que ma petite expérience perso pourra te faire réfléchir
fais juste attention au moment ou tu deviens dépendant de cela. Ca arrive plus vite qu'on ne le pense parfois et on ne sans rend pas forcément compte sur le coup