1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par yoshinabis (19 janvier 2018 à 10:04)
Hors ligne
Dernière modification par tsarazaza (19 janvier 2018 à 10:13)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
tsarazaza a écrit
- je précise la manière avec laquelle j'ai remarqué cette rétention. Lorsque je fumais profondément ou de l'herbe forte, j'observais une espèce de toux abdominale ou en tout cas provenant du bas de mes poumons. Une fois, cette toux est survenue plusieurs heures après avoir fumé et j'ai observé expulser de la fumée à cette occasion.
Oui tout à fait, tout comme je rôtai de la fumée 1/2h après avoir pris un bang. (c'est dégueulasse d'ailleurs)
Tu t'es d'ailleurs répondu tout seul en parlant d'abdominal.
Quand tu inspire profondément une partie de l'air inspiré part vers l'estomac. (c'est d'ailleurs pour cela que le tabagisme est responsable de nombre de cancers pour ce dernier)
Et ton estomac n'est pas en circuit ouvert pour ce qui est de l'air.
Dernière modification par yoshinabis (19 janvier 2018 à 10:35)
Hors ligne
tsarazaza a écrit
à l'état gazeux depuis 5 ans dans mon cas.
Je t'invite à te renseigner sur ce qu'est la fumée, physiquement. Ce qui est visible est bien solide, ce sont des particules en suspension. Les gazs de combustion libérés en même temps que la fumée sont eux invisibles.
Il est impossible d'avoir du gaz dans les poumons depuis 5 ans : les poumons communiquant avec l'air ambiant et sans différence de pression, les molécules de gaz se seraient échappées depuis longtemps (elles sont mobiles, en agitation constantes et tendent toujours à prendre tout l'espace qu'il leur est possible de prendre).
Enfin, je suis d'accord quand au fait que seul un certain pourcentage de la fumée inspirée est ensuite expirée, mais il s'agit bien, encore une fois, de particules solides qui restent dans les poumons.
L'exemple du ballon de baudruche n'est pas si bête, il montrera bien que la fumée ne reste pas telle quelle indéfiniment, et finit par se deposer, le fait qu'un poumon soit plus complexe n'y changeant rien.
Tout ce qu'a affirmé Yoshi est d'ailleurs plein de bon sens et devrait te rassurer si tu as le bon sens nécessaire.
Le fait qu'un pneumologue ne t'ait pas contredit n'est pas une preuve en soi, dire qu'il a raison parce que c'est son métier est ce que l'on appelle un argument d'autorité. Il ne devrait pas te convaincre plus qu'une explication scientifique. Avant de croire ton pneumologue, demande lui des sources (Je serais heureux de t'en fournir quand à ce que j'avance sur la physique de la fumée).
Hors ligne
Le Dragon a écrit
. Par soucis de confidentialité, je ne peux pas vous envoyer de vidéo prouvant mes dires.
Tu pourrais le faire visage couvert , avec un masque , ou juste un "loup"pour cacher les yeux si tu pense cela suffisant ....
Par contre , je suis sûr que des sceptiques style " Yoshi-J'crois keskejevois" , vont crier à la machination , alors je te suggerais de faire ça torse nu afin que l'on ne te puisse pas t'accuser de cacher un mécanisme .....
Après, reste le problème de savoir si tu n'as pas couler une douille de barbare 1/4 heure avant que tu pourrais expulser d'un simple rot ... ...
Il te faudrait du coup rester immobile un bon moment devant la caméra ( ~12h ? 24 h ? ) .... Là , ça peut vite devenir un peu chiant pour toi , comme pour nous qui t'observons , et tu pourrais donc meubler en racontant des trucs , ce que tu fais dans la vie par exemple (à part ta passion des vidéos ...), tes hobbies , tes craintes , tes doutes , etc ....
Par contre , pour préserver ton légitime souci d'anonymat , il faudrait que tu t'exprimes en modifiant ta voix , style "robot-vocodeur" .....
Bah , j'dis ça comme ça .... mais c'est peut-être une piste à creuser .....
Hors ligne
Hors ligne
psychic a écrit
bonjour,
moi je comprends ce phénomène car j'ai mangé un plat de haricots tarbais en 1978 et bien, je pète encore :)
Ça me paraît toujours plus plausible
Hors ligne
Hors ligne
tsarazaza a écrit
Il est sans dire que je n'adhère pas à l'humour nauséabond des deux derniers. Je respecte néanmoins leur croyance sur le caractère innofensif de la ROA fumer et les encourage vivement à s'y adonner assidument, puisqu'il faut bien faire marcher les pompes funèbres...
T'es sérieux dans ta vie là????
Ne pas adhérer à leur humour, ok (même si je suis sûr à 98% que si c'est le cas c'est parce que c'est """contre""" toi, enfin, ils sont juste pas dans ton sens kwa)
Mais entre un blague sur les haricots et balancer "olol fumez tant que vous voulez vous alimenterez les pompes funèbres, nah"
euh.... c'est vraiment ultra déplacé, un tantinet méprisant et pas très Charlie franchement
Et à quel moment ils ont dis que la fumée c'était inoffensif?...
Ouais c'est bien c'que je pensais, jamais ils ont dit ça
Beh alors l'ami, y'a des gens ici qui gardent un esprit critique et qui te croient pas sur parole, du coup tu le prends mal?
En même temps tu peux comprendre à quel point c'est ultra perché comme histoire, non? Ca veut pas pour autant dire qu'on remet en cause tes dires ("y'a de la fumée qui sort de mes poumons"), loin de là, ça veut juste dire que pas mal de personnes ici croient pas trop en ta théorie qui dirait que ça provient de fumée de clope/weed que t'as inhalé y'a 5+ années, c'est impossible
Je trouve l'expérimentation de Yoshi ultra pertinente franchement
Bon, j'ai fait à peu près 4 minutes de recherche, et keske j'trouve??
Un p'tit thread des familles d'un mec qui ne fume pas et à qui c'est déjà arrivé, épatant, non?
https://forum.bodybuilding.com/showthre … =147049503
Et y'a un mec qui apporte une réponse d'autant plus pertinente:
If you decrease the pressure on a material, that has a similar effect on the material as raising the temperature
So you know how a glass of water sitting out in a 70 degree F room will remain a liquid?
Well if you take that same glass of water and put it into a hypobaric chamber at 0.1 atm it will turn into water vapor
So before burping, you probably took a deep breath or something, or rapidly expanded your chest cavity, decreasing the pressure in either your mouth, lungs, or stomach enough to create water vapor at 98.6 degrees F
Ici, un autre thread:
https://www.justanswer.com/medical/9igf … mouth.html
un docteur random a écrit
This is Dr. David
this could be due to excessive stomach acid coming from your stomach making too much stomach acid.
or H Pylori infection in your stomach.
which is a bacterial infection in you stomach which can cause gas
Il rajoute à la fin du post:
I take it you don't smoke cigarettes.
Il ajoute à ça dans un autre post:
if you are eating a fatty diet, fried foods, oily foods, spicy foods, alcohol, sodas, tomato sauce, your diet can still cause excessive stomach acid
T'as vu le médecin (vu que t'aimes bien, comme l'a souligné BB, les arguments d'autorité) dit "Je présume/suppose que vous ne fumez pas de clopes" dès le début.
WAOUHHHH ETONNAAAAAAANT
Bon, crois c'que tu veux après hein, mais là c'est abusé de venir s'obstiner là-dessus en balayant tous les arguments que les gens ont pu te donner par des "je ne peux pas m'imaginer que...", "je n'ai jamais roté de fumée"
En fait, je vois même pas comment tu peux continuer à y croire après le post de BoilingBlood
J'te jure que les cours de physique-Chimie de quatrième étaient pas si inutiles que ça... lulz
p'tit cadeau, comment je t'imagine devant ton pneumologue en mode "GNEUUH SI, SI REGARDEZ Y'A DE LA FUMEE QUI SORT QUAND JE FAIS UN APPEL D'AIR DANS MA BOUCHE"
Bonne journée
Hors ligne
Il est sans dire que je n'adhère pas à l'humour nauséabond des deux derniers.
C'est pas comme si ils avaient dit : "méfie-toi quand tu pètes, c'est pas du goudron qui se dépose sur ton slip."
Dernière modification par Mister No (24 janvier 2018 à 10:28)
Hors ligne
Dernière modification par La lie (24 janvier 2018 à 10:39)
Hors ligne
Dernière modification par Dex (24 janvier 2018 à 10:47)
Hors ligne
Dernière modification par Cynder (24 janvier 2018 à 11:12)
Hors ligne
Hors ligne
tsarazaza a écrit
Le phénomène est réel et m'inquiète, je ne vois l'intérêt que j'aurais à vous raconter des salades
Je comprends complètement que tu t'inquiètes, et je ne vois pas non plus l'intérêt que tu aurais à raconter des salades.
Cependant, non, ce phénomène ne peut pas être réel tel que tu le décris, et ce pour les raisons que j'ai déjà citées.
Je ne vais pas affirmer qu'il s'agit de tel ou tel phénomène au vu du peu d'éléments qu'on a, par contre il est tout à fait possible d'affirmer qu'il ne s'agit pas de fumée stockée dans ton corps depuis toutes ces années, car c'est physiquement tout bonnement impossible.
Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas : si tu es si sur que ce que tu avances est vrai, et vu que tu affirmes que c'est pour prévenir les gens de ce "phénomène méconnu", pourquoi ne postes tu pas une vidéo de toi expulsant de la fumée comme tu le décris étant donné que tu n'as convaincu personne par tes dires et tes arguments?
Si vraiment c'est pour dénoncer un phénomène que tu aurais découvert, tu devrais avoir envie de clouer le bec à tout le monde ici en postant une vidéo (et n'avance pas le problème de l'anonymat car il est possible de flouter ton visage et rendre la vidéo au moins aussi anonyme que tes posts ici).
Sincèrement je suis prêt à te croire si je le vois, et je suis certain de ne pas être le seul. Mais là, il faut avouer que de savoir que tu as cette possibilité de prouver la chose alors que tu ne le fais pas me fait encore plus douter de la véracité de toute cette histoire.
Hors ligne
Je me suis en effet légèrement emporté et présente mes exciuses à ceux que mon post de ce matin a pu offusquer
Excuses acceptées , y'a pas de souci , et je t'assure que si tu t'étais pas emporté , (et oui , j'ai interprété ça comme un souhait de nous voir rejoindre le cimetière ...) .... Je t'aurai présenté mes excuses (j'en avais parlé avec des adhérents) , car c'était pas bien malin de ma part , car visiblement , y'a bien un truc qui t'emmerde .....
Affaire close pour moi , et je ne recommencerais pas .
Cordialement.
La lie
Hors ligne
le physicien deter a écrit
@ Cynder: heureux de constater que je ne suis pas seul au monde
j'tai posté des liens de thread où c'est arrivé à pleins de gens !!!11!!! (entre autres à des gens qui n'ont JAMAIS fumés)
le scientifique aguerri a écrit
par contre, je pense que même 3 bouffées de cigarette représentent un volume de fumée déjà conséquent.
OK jean-Mendeleïev, c'est parti pour la minute science complètement wtf-mais-aussi-pertinente-que-tes-arguments-so-far
T'es prêt? accroche ta ceinture pour le mindfuck frérot
ce site (1 voir les sources en bas) nous indique qu'une bouffée moyenne sur une clope, c'est "environ 75 mL", celui-ci (2) nous indique "entre 21 et 66mL, soit une moyenne de 43.5mL" et enfin, celui-là (3), nous indique "un volume moyen des bouffées de 40mL"
Comme j'suis gentil, on va compter l'extrême, soit 75mL
Ok, trois taffes d'une clope, ça ferait environ 225mL de fumée
On va reprendre ton étude d'en haut qui affirmerait (d'ailleurs, ton étude elle a 12 ans d'ancienneté bro) qu'entre "60 et 80% de la fumée est retenue dans les poumons" (jusqu'à quand???? hihi)
0.8*225=180mL de fumée dans les poumons de notre très cher Cynder, après avoir fumé trois taffes d'une clope. (donc s'il faisait le truc de sortir de la fumée genre 1 an après c'est complètement faussé, mais de toutes façons y'a tellement de paramètres, mais whatev je veux juste prouver mon point, pcq j'suis encore + têtu que toi)
ici (4), il est dit que le "volume expiratoire de réserve" (i.e. La quantité d'air que l'on peut expulser de nos poumons en forçant l'expiration) est égale à +- 2.7L pour un humain moyen
Et on peut facilement se dire que la fumée que tu es censé expirer lors de ton processus chelou d'appel d'air ne proviendrait pas du "volume courant" (i.e. c'est la quantité d'air qui est effectivement renouvelée, quand tu respires normal quoi), étant donné que sinon tu expirerais en continue de la fumée, ce qui s'rait cocasse quand même, donc on part bel et bien sur le "volume expiratoire de réserve" (et je ne parle même pas du volume expiratoire dit "mort", encore + fat)
bref, du coup, en admettant que Cynder (pour continuer l'exemple) n'expulse qu'un pauvre litre d'air par expiration (c'est ça de pas être sportif Cynder!! :p), ait gardé 80% de la fumée qu'il a fumé (donc les fameux et très approximatifs 180mL de fumée) pendant une certaine période et que la fumée ne se soit pas accroché aux poumons, chaque expiration forcée dont tu fais mention, il sortirait + de 5x le volume total de fumée ingéré en air (quand on reste sur le principe que tu expires seulement 1L au lieu des 2.7L annoncés)
Mettons que Cynder ait fait ça 3x dans toute sa vie (et j'ai pas l'impression vu comment il en parle)
ça voudrait dire qu'il recracherait, en moyenne, 180/3=60mL de fumée/expiration
la fumée constituerait hypothétiquement 6 pauvres % de la quantité totale d'air expiré par Cynder l’asthmatique du bled
Et tout ça, en prenant des paramètres tremblotants qui ne font qu'aller dans ton sens (bah ouais et pourquoi à chaque fois que tu répètes ce processus, y'aurait toujours à peu près le même volume de fumée qui sortirait? Si on reste dans la logique d'un genre de "stockage" de fumée, beh ça voudrait dire que moins y'en a dans les poumons (plus tu fais ton truc chelou quoi), moins y'a de fumée qu'est censée sortir, non? vu que tu renouvelles pas le stock, enfin bref)
Alors oui, c'est pas très scientifique tout ça, ni très rigoureux, mais j'men fous j'aurais au moins appris le volume moyen en mL de fumée inspiré par taffe ehehhe
Tu peux très bien rester dans ton délire d'auto-persuasion, qui sait, t'as raison si ça se trouve... Peut-être même bien que ce sont les particules qui sont restées collées sur tes poumons qui re-rentrent en combustion pendant le processus et qui provoqueraient donc cette fumée (lul)
Mais jusqu'à preuve du contraire (Le contraire n'étant pas que tu nous prouves que tu expire de la fumée, ça, j'y crois. Le contraire c'est de prouver que la fumée que tu expires est bel et bien des restes de tabac), je ne croirais pas une seule seconde que ça vient de ta précédente consommation, de tabac ou de weed, et pour l'instant, t'es très loin de n'avoir que serait-ce fait vaciller très légèrement mon opinion là-dessus, tant les arguments fournis sont...? tangents je dirais
Pi', pour le goût de tabac que tu ressentirais, là, j'serais prêt à croire que c'est justement la fumée, qui, après avoir été inhalée, est venue se coller aux parois des poumons, et qu'une grande partie de ces molécules est toujours là, prête à resurgir en petit paquet chaque fois que tu fais ta manip', pouvant expliquer le goût, mais, à mon humble avis, ça n'explique pas du tout du tout du tout la fumée que tu expires (et j'sais pas pourquoi mais j'suis sûr que t'avais pas remarqué ce "goût de tabac" avant de t'être intégré ta théorie sur la fumée de clope, j'suis sûr qu'avant d'y avoir pensé, bah, t'avais jamais remarqué que "bizarrement la fumée que j'sors a le goût de tabac", c bo le cerveau humain et l'auto-persuasion )
Après, j'tavoue que ça me ferait kiffer que t'arrives à me prouver le contraire: que la fumée que t'expires, c'est du tabac (ou presque qu'exclusivement ça) quoi, ça voudrait dire que j'me suis encore laissé aveugler par ma vision des choses, sans considérer concrètement la vision de l'autre.....
Maissss, j'en doute fort
Ca me fait chier de le préciser mais ne prend pas du tout ça comme une attaque personnelle bien entendu!! C'aurait pu être toi ou quelqu'un d'autre que j'aurais quand même fait le con sur un post pendant une heure
Bonne journée (et fais gaffe, si ça se trouve c'est un symptôme de combustion instantanée!!! hihihi)
1) http://www.respir.com/doc/abonne/pathol … nFumee.asp
2) http://www.andregiordan.com/penserautrement/tabac.html
3) http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/h … equence=13
4) http://www.botanic06.com/site/EvolVie/p … spi4-2.htm
Hors ligne
Dernière modification par Cynder (24 janvier 2018 à 17:05)
Hors ligne
Hors ligne
tsarazaza a écrit
Ca y est, vous m'avez tous convaincu
Yeah, mission accomplie!
tsarazaza a écrit
je suis très reconnaissant pour votre aide.
Pas de quoi, vraiment! Ça fait toujours plaisir
En même temps, il aurait vraiment fallu être de mauvaise foi pour ignorer les contre-arguments et explications scientifiques aussi facilement sourçables (Je pense que j'ai inventé un mot, mais bon ), surtout quand on se rend compte qu'on ne veut ni ne peut prouver ce que l'on avance.
Si seulement plus de gens avaient ton humilité!
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Gradak (24 janvier 2018 à 21:46)
Hors ligne
[ Forum ] Actualité - Comparaison de poumons sains / Fumeurs +20ans.
|
9 | |
7 |