1
à quel point la pervitin était omniprésente dans l'armée allemande pendant la 2ème guerre mondiale, alors que ça ne se sait pas plus que ça
Les alliés ont aussi eu recours à leurs molécules et ont préféré l'usage de benzedrine si je me souviens bien car ils avaient évalué les effets secondaires négatifs liés à la meth plus importants et ce avant guerre.
Il me semble que dans les années 50/60, les compagnies d'aviation proposaient des sprays à la benzedrine pour "délasser" les pilotes et homme d'affaires.
On a trouvé en France des amphé pharma jusqu'au début des 90's ou à la fin des 80's.
Sous couvert de perte de poids, ou de "décongestionnant nasal pour la haute altitude, ces molécules ont été vachement présentes légalement dans nos sociétés.
La pub nous a longuement dit que les amphétamines, c'est bonne mine !
Yen aura pour tous, militaires, civils, hommes, femmes, enfants.
Dernière modification par Mister No (23 janvier 2018 à 16:37)
Dernière modification par Gaeshea (23 janvier 2018 à 16:58)
Dernière modification par Mister No (23 janvier 2018 à 17:21)
C'est vrai que les troufions étaient boostés à l'amphét' :
Une autre pub, la "Biphetamine" :
U.S.A or "The speed culture" :
Et quoi de mieux que le tigre façon pub pour des céréales ?
Dernière modification par Mister No (24 janvier 2018 à 10:10)
“We had the best amphetamines available and they were supplied by the U.S. government,” said Elton Manzione, a member of a long-range reconnaissance platoon (or Lurp). He recalled a description he’d heard from a navy commando, who said that the drugs “gave you a sense of bravado as well as keeping you awake. Every sight and sound was heightened. You were wired into it all and at times you felt really invulnerable.” Soldiers in units infiltrating Laos for a four-day mission received a medical kit that contained, among other items, 12 tablets of Darvon (a mild painkiller), 24 tablets of codeine (an opioid analgesic), and six pills of Dexedrine. Before leaving for a long and demanding expedition, members of special units were also administered steroid injections.
Mr No a écrit
Je crois bien que la première et dernière "pub" sont des fakes humouristiques.
C'est exact, seule la seconde est une "vraie pub", je ne l'ai pas précisé (toutes mes confuses ^^),
c'était simplement en sus de ce que tu avais déjà posté mais c'est un mélange real/fake.
Bien amicalement.
Mister No a écrit
Quand à Tigrou, l'industrie pharma a fait pire. :)
J'avoue que la limite est difficile à saisir.
T'es VALD ?
Dernière modification par Mister No (24 janvier 2018 à 14:02)
1
[ Forum ] Documentaire - Docu Arte sur la "guerre à la drogue" (Meth) aux Philippines
|
1 | |
[ Forum ] Arte
|
2 | |
[ Forum ] [Doc] Arte - Togo Tramadol
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages |