1
Dans le même temps, ça fait que j'alterne épisodes dépressifs et "hyperactivité", ces va-et-vient sont fatiguants pour moi et pour les autres.
Ces cycles peuvent faire soupçonner un état bipolaire. Dans ce cas les AD (millepertuis inclus) peuvent déclancher des crises d'hyperactivité ("maniaques" ou "hypomaniaques") s'ils ne sont pas associés à un thymorégulateur.
Mais il y a assi la dépression hivernale "classique" qui peut etre traitée par luminothérapie.
et des tas d'autres hypothèses....
C'est pourquoi je te conseille malgré tout de consulter pour faire le point. Après on ne t'enverra pas la police pour t'obliger à prendre un traitement. Donc tu auras le choix même de prendre du millepertuis. Mais je ne suis pas sûr que son côté "phyto" le rende très différent des autres AD. Il joue aussi sur la sérotonine et des précautions sont indispensables et ses interactions sont nombreuses et à bien connaitre.
voir http://cap.chru-lille.fr/GP/magazines/93450.html
qui montre bien les avantages et les inconvenients
La plupart des individus qui consomment le millepertuis le font ainsi sans avis médical, ignorant les risques engendrés par cette automédication...conclusion :le diagnostic de la dépression doit être posé par un médecin et son traitement repose sur une prescription médicale.Le millepertuis ne doit pas être utilisé dans le traitement de la dépression majeure
Les moyens non médicamenteux (TCC, sophrologie, méditation) n'ont pratiquement pas d'effets secondaires. Mais là aussi il est indispensable de bien cerner le problème avant de les commencer.
Amicalement
En ce qui concerne les interactions, je ne prends quasiment jamais de médocs.
Seulement bcp de thé, de tisane, de café.
Et si je dois faire un trip DXM ou autre, je ne prendrais pas de millepertuis.
Pour les interactions, je ne prends pas de médicaments et les fois où je fais un trip DXM ou autre je ne prendrais pas de millepertuis.
Ce qui m'intéresse ce sont les risques intrasèques.
Est-ce que le millepertuis en lui-même à des effets secondaires tel que : troubles sexuels, mémoire, neurotoxicité, gastriques, cardiovasculaire ???
Les spécialités que j'ai vues sont hyper cher : 15 comprimés à 8euros.
Il faut je cherche si ce n'est pas possible d'acheter jsp 60 comprimés d'un coup histoire de ne pas aller toutes les semaines à la pharmacie.
Mélatonine2 a écrit
Tout ceci est lié au fait que je sois précoce
HAH! J'en étais sûr!!
Dernière modification par Agartha (01 février 2018 à 19:20)
Dernière modification par Snap2 (01 février 2018 à 19:42)
Dernière modification par Terry59 (01 février 2018 à 22:34)
Dernière modification par Terry59 (01 février 2018 à 23:36)
Dernière modification par Dreamyn (02 février 2018 à 01:27)
clean a écrit
je réitère... c'est quoi la précocité intellectuelle ça se traduit comment chez vous ? Oh éminences grises si vous daignez me répondre...
t'es sérieux? C'est quoi ce ton là? Ça paraît pourtant évident Non? Pourquoi est-ce que t'as besoin de le voir écrire ça alors que tu sais PERTINEMMENT à quoi il fait allusion? Pourquoi le besoin de réitérer ta question? Si elle est restée sans réponse c'est peut être parce qu'il a pas envie d'en parler Non? Pourquoi est-ce que tu t'es senti obligé d'écrire "éminences grises", non sans une touche d'aigreur? Ça veut dire quoi, tu veux être sûr que c'est un psy qui lui a établi le diagnostique? T'as quelque chose à rajouter vis-à-vis de ça peut-être, une objection, un contre-diagnostique? Ou tu veux juste être sûr qu'il le soit?
Bonne journée
Dernière modification par Mélatonine2 (02 février 2018 à 09:52)
Dernière modification par clean (02 février 2018 à 16:43)
Vous savez l'humour et l'autodérision c'est signe d'esprit et de recul par rapport à soi-même. C'était pas à prendre au pied de la lettre.
À ceci près que l'humour et l'autodérision par média interposé c'est pas le top niveau intercompréhension, je t'assure...
et en mettant mon égo de côté j'ai appris une chose :
Il existe une intelligence émotionnelle, et affective et celle-ci est très importante car les facultés cognitives sont d'aucun secours la dedans.
Je pense pas que lorsque tu es diagnostiqué HQI ton ego se mette à flamber. Cette impression, je ne l'ai croisée chez aucune de ces personnes. Une forme de soulagement, de compréhension du "pourquoi" on est en décalage, un travail sur soi à faire... mais un ego qui se gonfle démesurément, c'est rare.
Souvent, ça vient avant le diagnostic, quand le gamin brille en classe voire se fait franchement chier et du coup adopte une attitude condescendante à l'égard de ses pairs.
Après, je suis entièrement d'accord avec l'intelligence émotionnelle, que pour ma part j'ai longtemps mise de côté au profit de la performance. Jusqu'à me casser la gueule niveau scolaire et me remettre en question niveau relationnel et empathie, et là putain y avait du boulot.
Aujourd'hui je sais toujours pas ce que veut dire HP... quand je voyais mon immaturité émotionnelle et affective dommage cette société voit tout sous le prisme de la performance
Le souci en revient essentiellement à la psychologie qui a standardisé les tests de QI (verbal et logique) tout en mettant à part l'aspect émotionnel, qu'on redécouvre depuis quelques années. Je crois que depuis on peut également faire des tests de quotient émotionnel.
[ Forum ] Millepertuis - Millepertuis mdma cocaine
|
4 | |
[ Forum ] Millepertuis - Millepertuis pour se sevrer de la paroxetine?
|
3 | |
[ Forum ] Millepertuis - Millepertuis et de l'Escholtzia, qu'en pensez vous ?
|
37 |