Questions "differentes techniques" de pousse

Publié par ,
2957 vues, 1 réponses
ademimush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2018
4 messages
bonjour,

j'ai commencer a cultiver en grow kit il y a 2 mois et mes résultats sont parfois incroyable, et parfois très décevant. Par exemple, un box de moby dick, premier flush 3 champis, aie. mais au final un de 8g sec et les autres de 2,5g et 2g. 2e flush, la quantité de champi correcte (une trentaine) mais arrivé a 1cm ils ont arrêter de pousser, (leur chapeau était noir, très pointu et très dur. j'ai sentis ils n'avaient pas l’air pourrit) 3e flush bof, j'ai eu 9g sec, et pas de 4e.
Souvent mon 2e flush est mauvais, le 3e encore plus et je n'ai jamais eu de 4e.

Alors je me demande: est ce que je suis trop brusque quand j'enlève mes champignons  ou est ce que c'est parce que je n’aère pas assez? j'entends plusieurs version un peu partout, entre un verre d'eau au fond du sac, ne pas aéré, aéré, vaporisation quotidienne, prendre les champis seulement quand ils sont prêt et laisser les autres se développer, laisser au frigo pendant la douche de  12H pour un nouveau cycle. la lumière aussi, il faut une lumière indirecte mais si c'est une lumière indirecte forte, est ce que ça poussera plus ou plus vite?

Personnellement, je fais l'étape 1 avec l'eau pendant 12H dans une pièce a 19-20 degrés, je met ensuite dans une pièce a 23-24 degrés (souvent la nuit mon chauffage même en marche forcée, ne marche plus, et la température descend a peut près a 20 pour remonter le matin), le kit a en face d'une fenêtre occultante (fenêtre de salle de bain), je l'arrose a 1 ou 2 vaporisation par jours, selon l'eau qui stagne au fond. je ne l’aère pas, je fais seulement rentrer un nouvel air a chaque fois que je vaporise. et puis je récolte tout d'un coup, le plus proprement possible. une fois j'ai sortis le pain de la boite pour récolter les champis bloqués sur le coté, je suppose que c’est mauvais ? et les champis qui poussent sur le coté je dois en faire quoi?

en vous souhaitant une bonne champignonerie :)

Hors ligne

 

avatar
Chaman femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
J'en reviens encore au fait que différents individus mycéliens doivent se trouver sur ton pain : ils ne  fructifient pas tous en même temps, et se battent aussi pour les ressources nutritives sur le pain.

Du coup certains plus en forme te font des gros flushs, puis se mettent en pause, d'autres doivent te faire des flushs plus petits, etc...

Je pense que de base, ta technique est plutôt bonne. ne te pose pas trop de questions pour la lumière, les champis n'en ont pas vraiment besoin pour pousser contrairement aux plantes.

Tu peux retirer les champs sur les cotés du pain sans problèmes, tant que tu as de bonnes mesures d'hygiène. Sauf s'ils sont pourris, ils sont tout à fait consommables, y comprit les petits avortés non arrivés à maturité.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Techniques autre que séchage
par lensemble, dernier post 22 mai 2022 par Farmerdu99
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit cultivation différentes
par Whelfcachops, dernier post 21 septembre 2020 par Razanem
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Prix selon variétés différentes de champignons
par Scapegoat, dernier post 22 mars 2023 par usajsvé
  1

Pied de page des forums