Salut,
Mon ex femme prenait un anti migraineux de façon très régulière lors de la fécondation et les deux premiers puis de façon plus espacées lorsqu'elle a appris sa grossesse et... Il n'y a eu pour l'enfant aucunes conséquences ( connues à ce jour ).
Certaines personnes supportent la douleur et d'autres pas...
En tout cas, il est clair que l'enfant ressent la souffrance ( au niveau de mes croyances, je dirais à partir du moment où le cerveau commence à se développer ) intra utérin.
Et qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises manière en ce qui concerne les tentatives de conciliation pour que tout se passe le mieux possible.
Ce qui est important, c'est de faire au mieux de tes capacités et selon tes croyances...
Pour ce qui est es risques... Si les recommandations d'aujourd'hui étaient obligatoires pour éviter les soucis ( euh... A votre bébé, non ? Ce n'est pas le tien... Toute seule, il me semble que la magie ne s'opère pas ) au bébé, nous serions tous morts à l'heure actuelle
Vu que le vin était offert à la maternité... Et que nos parents fumaient allègrement dans la voiture... Sans compter les colorants et divers adjuvants qui n'étaient pas encore interdit ( il paraitrait que personne ne savait qu'ils donnaient le cancer ? ).
J'espère que tu as pensé à vivre sous bulle à oxygène car les conséquences de la pollution ne doit pas être folichon pour un organisme en devenir, ainsi que les ondes dont la nocivité est loin d'être écartée.
La mode actuelle est de culpabiliser la femme pour la vie qu'elle mène pendant sa grossesse...
Je ne sais pas si la culpabilité est un sentiment utile à porter pour une femme enceinte ?
Le médecin généraliste et le gynécologue sont là pour t'orienter dans ta prise de médicaments pour que ceux qui seront choisis aux doses préconisées. Essaie dans la mesure du possible ( sans faire partie des moutons du troupeau de Panurge ) de trouver des personnes en qui tu as confiance.
Le discours de ta gynécologue me semble tenir compte d'un éventuel recours... D'où sa recommandation de stopper la
codéine.
Explique lui bien que sans cette dose de
codéine, les symptômes de la migraine ne sont pas soulagés et que tu aimerais connaître le bénéfice/risque pour le futur bébé d'une continuité de ce traitement par rapport à son arrêt ( et donc à la continuité des céphalées ).
Une fois que tu auras toutes les cartes en main, tu prendras une décision qui sera... La meilleure et la pire possible ( personne ne connait la recette miracle ).
Prends soin de toi et bon courage pour les examens pendant la grossesse ( il serait surement pas si mal de prévoir pour récupérer les cours qui risquent d'être manqués, au cas où ).
Tiens nous au jus,
Reck.