1
Dernière modification par Chaman (20 février 2018 à 13:52)
Mobidick a écrit
Merci pour ta réponse.
Penses tu que laisser mes sac de culture ouvert 24/24 est une bonne idée pour améliorer la pousse des champignons ?
Jusqu'a maintenant je ne les ouvrait pas beaucoup et essayait d'avoir une forte buée. Cependant je me suis rendu compte cet après-midi que je les faisais pousser depuis 2 semaines à une température trop elevée car cela devait atteindre les 28 degrés.
Alors pour les 28 degrés, c'est sur : ça a très fortement empèché la pousse des fruits.
Laisse les tranquillement entre 23 et 25 degrés dans l'idéal, 20 / 23 si tu ne peux pas faire autrement, en sachant que même à 18 degrés ils arrivent à pousser (moins bien mais il y arrivent).
Dis toi aussi qu'il fait toujours plus "chaud" à l'intérieur de ton pain, qu'au niveau de la température ambiante (compte entre 1 et 3 degrés de plus).
Du coup si tu mesurais 28 degrés, tes pains étaient peut être à 31 !!!
Comme le disent Teona et Stranger : ne laisse pas tes sacs ouverts longtemps !
Deux à trois fois par jour, tu ouvres ton sac avec tes mimines propres, et hors de toutes poussières et autres poils de chat tu presses ton sac, et le laisse se réouvrir.
Fais cela 4, 5 fois de suite : tu auras largement ventilé et remplacé l'atmosphère disponible dans ton sac. Il ne reste plus qu'à le refermer jusqu'à la fois suivante.
Si tu l'ouvres longtemps, des contaminants peuvent aller se déposer dans ton sac et sur le pain. De plus, l'humidité nécessaire au milieu adéquate pour tes champis ne sera pas conservée ... Tout va sécher !
Mobidick a écrit
En tout cas cela reste un peu étrange, ma box de cambodian poussant dans les memes conditions que mes autres box qui elles, bien qu'elles aient des rendements différents, n'ont pas de champignons poussant de manière aussi étrange.
Il se peut que d'autres boxs soient plus "costaudes", et s'acclimatent à des conditions plus difficiles.
Les mycéliums, essayent de voir ça comme des petits animaux de compagnie, même s'il s'agit de la même souche, chaque pain est différent.
Sa génétique, le nombre d'individus mycéliens se battant en duel dans le pain, sa vitesse de colonisation, sa maturité reproductrice...
Bref chacun sa personnalité, ses forces et ses faiblesses.
Quand l'un semble tirer un peu la tronche et ne veut pas fructifier, il faut changer des paramètres et voir ce qui lui convient mieux.
A toi de trouver ses goûts personnels et de mieux le comprendre !
Tu verras qu'un pain heureux et satisfait de ses conditions de vie, te remercie en générale très vite en sortant des têtes d'épingles !
P.S : Merci pour le petit champ vert les copains, ça fait plaisir !
Dernière modification par Chaman (22 février 2018 à 16:11)
Dernière modification par Stranger (21 février 2018 à 22:09)
2 | ||
2 | ||
[ Forum ] Première fois - Truffes magique seul ?
|
6 |