Salut,
L'antidote du
LSD, qui casse rapidement le trip est la
benzodiazepine.
Le
Xanax, ainsi que le
Lexomil sont tous deux des médicaments appartenant à cette famille, donc ils fonctionneront tous deux comme antidote.
Le
Lexomil fonctionnera donc egalement en cas de
bad trip pour y mettre fin.
Je conseille une
benzodiazepine à demie vie courte et à action rapide pour " le confort " de l'usager.
L'action rapide car le trip sera d'autant plus vite cassé si le médicament fait vite effet ( pour cet exemple, le
Seresta va fonctionner mais comme il met environ 1 heure pour commencer à faire effet, j'aurais tendance à le déconseiller car l'usager va retarder sa
descente et subir plus longtemps le
bad trip ).
La demie vie courte car ces médicaments ont un effet
psychotrope qui peut être important et celui ci ne cessera totalement qu'une fois passées 5 demie vie ( le
Valium et le
Lysanxia vont fonctionner comme antidote mais leur demie vie pouvant aller jusqu'à plus d'une semaine, il faudra donc p.us d'un mois pour que la molécule soit éliminée de l'organisme, c'est pour cette raison que JE pense que ces médicaments ne sont pas des plus adaptés quand ils sont utilisés pour faire cesser un trip hallucinogène ).
La
benzodiazepine qui s'installe vite et qui a une demie vie courte est le
Xanax ( l'
Alprazolam ). C'est pour ce motif que JE pense qu'il est préférable de s'orienter vers cette molécule lorsque l'usager cherche à se munir de l'antidote à la substance qu'il va consommer.
Mais n'importe quelle benzo fera l'affaire car elles possèdent toutes le " pouvoir " de faire cesser un trip au LSD25.
Pour ce qui est du
Lexomil, sa demie vie est indiquée comme intermédiaire ( environ 20 heures de demie vie, soit 100 heures pour éliminer cette molécule de l'organisme ) mais des études récentes mettraient en évidence une sous évaluation de cette dernière. Elle serait beaucoup plus importante ( voir le thread qui en parle, bonne recherche ).
Donc pour conclure, je dirais que le
Lexomil dans la poche " au cas où " sera le bienvenu.
L'idéal serait de trouver quelques comprimés de
Xanax, mais il n'est pas toujours évident d'atteindre l'idéal.
En tout cas, si tu as la malchance de faire un
bad trip qui ne pourrait pas être réorienter, le
Lexomil mettra bien fin au trip. Il te faudra néanmoins un peu plus de patience qu'avec l'
Alprazolam pour que la fin de trip et donc la
descente s'amorce.
Prends soin de toi,
Reck.