1 2
Dernière modification par prescripteur (24 novembre 2015 à 18:46)
Dernière modification par Mister No (25 novembre 2015 à 14:45)
J'avais envie de critiquer quelque chose ou quelqu'un aujourd'hui, merci pour cette opportunité.
Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit, je serai moins prolifique de ce fait : le contenu pourrait être exposé de manière plus structurée, pour éviter de parler de RDR puis de Prison mais que si là en Prison la RDR et patati et patata. Pour celui qui découvre ce sujet, c'est confondant.
Un truc que je ne comprends pas, c'est l'envie ou le besoin pour beaucoup de gens bien de réfléchir à quel environnement, quelle nouvelle approche thérapeutique ou humaine arrivera enfin à déclencher ce truc magique qui sera le moyen pour eux d'aider les toxicos (ou usagers, junks ou autres).? La RDR...
Là j'entends parler de RDR et du truc qui nous fera nous en sortir. Je pense qu'il est important, dans un projet tel que celui-ci, de ne pas confondre RDR et Miracles, du moins bien séparer les sujets. J'ignore si les braves gens ( je ne vise personne, à part lui et lui...) réalisent que leur bonnes intentions du début seront souvent rejetés par beaucoup de tox ( ceux à qui on proposera un lieu où le lien, l'amour et dieu sait t'apportera l'équilibre.
La RDR est importante pour moi, Celle que j'ai reçue, celle que je transmet. Mais ça doit s'arrêter là . Ce que j'ai entendu dans ce sujet, placer le sujet dans un environnement etc etc etc, ça m'énerve beaucoup. Je ne vais pas chez les gens dont j'estime la vie merdique ou triste, leur proposer de se défoncer et de vivre dans un environnement x ou y, faut pas qu'on vienne me dire qu'on va m'aider, même si un remède miracle existait. J'aime ma vie ainsi.
Je pense que ce genre de sujet est destiné principalement à qui cherche à s'informer, donc pas à nous. Dans ce cas, les termes malades et autres ne sont pas dérangeants. Mon avis est que tu peux alléger ton texte de 10%, éviter les répétitions dans le texte parlé, séparer clairement RDR et Aide à la personne. Et expliquer qu'un pro du traitement de tox est efficace car il réserve son énergie et son temps à qui en veux, qui le peux.
Question : as-tu soumis ce truc à des non-usagers/drogués pour leur avis ? Si oui, tu peux résumer ça? Sans oublier de t'encourager dans cette direction, c'est important ce que vous faites.
Dernière modification par clem (25 novembre 2015 à 18:38)
Dernière modification par Juani Tita (22 janvier 2016 à 22:24)
[ Forum ] Documentaire - "RDR, La Réduction des Risques liés à l'usage de drogues en France"
|
0 | |
[ Forum ] Livre - Psychédéliques: manuel de RdR par la société psychédélique française
|
1 | |
[ Forum ] Actualité - [UK] Une oeuvre faite de 7000 taz... pour la cause RDR
|
5 |