coucou cindy !
Tu fumes depuis combien de temps ? Tu as vu un changement , avant d’avoir commencé à fumer et après ?
Je pense que tu t’es mise à fumer pour chercher des effets psychoactifs agréables mais je tiens à te rappeler, comme tu devrais le savoir, il y a des effets désagréables qui peuvent commencer à apparaître suite à un dosage élevé de
cannabis, comme la peur, l’anxiété et ainsi tes phases de bien-être se succéderont des phases de mal être.
Fumer du
cannabis à long terme représente des conséquences, et identiques à ceux que tu as pu citer « je me renferme » « jarrive plus as penser » « je retombe directement au dégoût » « je me sens pas bien ». Ce sont un peu des signes de «dépression » , on appel ça comme ça dans le milieu de la psychologie, ça ne veut pas dire que tu es dépressive toute la journée bien entendue ! Mais voila pour finir il y a des troubles psychologiques comme j’ai cité un peu plus haut et d’autres comme la dépression, l’apathie et le repli sur soi chez les consommateurs de
cannabis à long terme.
Le point où je pourrais te conseiller c’est d’abord de voir si tu as une consommation importante ou pas et si tu voudrais diminuer, car j’imagine que tu ne vas pas passer toute ta vie à fumer et rester dans ton coin toute seule..
Pour commencer c’est super que tu en parles aussi ici et je te rassure tu n’es pas la seule à avoir cette période de ta vie, tout le monde y passe, pour certains c’est plus douloureux malheureusement !
Puis ensuite, commencer à en parler avec un de tes proches ou ton médecin et voir également si tu n’as pas des professionnels dans la santé, psychologie, pas loin de chez toi,et consulter pour avoir une aide plus costaud si je puisse dire ça comme ça. Et si tu fais tout ça, c’est déjà super !
Et avant tout, dis toi que tu dois mettre un peu de toi aussi pour voir la vie un peu plus rose, sors, va au cinéma avec des amis,ou fais du sport!(mais faut que t’arrêtes de fumer aha une sportive ne fume pas!
) car plus tu te renfermes et plus tu seras « triste ».
Fais des choses que tu aimes ! Tu peux écrire aussi par exemple tout ce que tu veux, et garder et les classer dans un endroit.
Cuisines, fais des plats qui peuvent te faire plaisir.
Apprends à aimer cette vie , on n’ en a qu’une ! Et une fois sortie de cette impasse ,oui car c’est une période que tu traverses, tu verras, tu te diras même « Mince mais j’aurais dû écouter plus tôt tous les conseils que l’on m’avait filé et les appliquer , et c’est possible de voir les choses autrement en effet» .
Aller je te souhaite de passer une bonne journée, et prends vraiment soin de toi,
on est tous importants,on mérite tous de vivre avec la joie.
Dernière modification par thedax (19 mars 2018 à 11:44)