Salut,
Si tu as des soucis d'insomnies, inutile de penser à " détourner " un médicament...
J'aurais tendance à penser qu'une consultation chez ton généraliste serait une bonne solution.
S'il te propose un médicament, il est préférable de le consommer tel que le médecin l'a indiqué et s'il ne donne pas satisfaction, il suffit de consulter à nouveau ou de simplement joindre ton généraliste par téléphone pour le tenir au courant.
Le
Zolpidem est un hypnotique, c'est à dire qu'il aide la personne à tomber dans les bras de Morphée.
Mais ce n'est pas le seul médicament destiné à cet effet.
Par exemple, ce médicament ne fonctionne absolument pas sur moi lorsque je suis atteint d'insomnies...
Je te conseille de faire confiance à ton généraliste et de respecter les dosages qu'il te prescrira.
Certaines molécules peuvent entraîner une dépendance psychologique et physique dans certains cas.
C'est également pour ce motif que l'automédication n'est pas conseillé et qu'il est préférable de consulter son médecin traitant.
Il existe d'autres moyens pour trouver le sommeil que la consommation de médicaments.
Il est possible de consulter un sophrologue pour y apprendre quelques techniques simples comme la méthode du carré pour reussir à s'endormir.
N'hésite pas à te renseigner sur ces pratiques car les médicaments ne peuvent souvent n'être qu'une aide sporadique.
Une toubib m'avait dit que le soucis avec ces familles de médicaments, c'est qu'il était compliqué de trouver le sommeil sans eux lorsque leur consommation s'étend sur la durée.
Pour ma part, je n'utilise des
benzodiazepines ( ou assimilées ) pour trouver le sommeil que pendant 5-7 jours maximum.
Prends soin de toi,
Reck.