Que de questions, Malikwa, que de questions !
Alors... si j'ai déjà consommé devant eux ? Certains oui, d'autres non, certains ont déjà consommé devant moi... Mais je vois pas pourquoi le fait que j'ai déjà consommé devant eux leur permettrait de me considérer comme "tox"... ? C'est vrai que j'ai eu des périodes "shoot crade", mais je suis pas la seule non plus...
Ils sont peut-être jaloux, c'est vrai, tu as peut-être raison... J'en sais rien, de toute façon ça me fait plus rire qu'autre chose.
Pour ce qui est d'avoir un taf, non, j'ai ni taf, ni permis, ni voiture, ni résidence fixe, je fais pas d'études et je vis de la manche et des invendus... et vu tout ce que balance l'Occident je m'en sors très bien, à part pour la
came (mais c'est peut-être pas plus mal, ça m'empêche de me foutre trop dedans). Quand à la question de choix, je n'en sais rien, c'est peut-être un peu un choix, bien que je crois au destin, enfin... c'est compliqué, mais je ne peux pas te dire clairement "oui, c'est un choix" ou "non, pas du tout". Mais cette vie ne me déplait pas du tout, elle a ses côtés sympas, même si c'est parfois dur, mais oui, je pense que c'est plutôt un choix...
Ma famille... est au courant de certaines choses même si je leur dis pas tout... Mon père n'est pas né de la dernière pluie donc je n'ai pas besoin de lui dire les choses pour qu'il le sache. Même si la zone à son époque et celle d'aujourd'hui ont quelques différences qu'il n'arrive pas toujours à saisir... Ma mère quand à elle préfère ne rien voir, même si je lui dis certaine choses, au fait je crois qu'à quelque part elle préfère ne pas savoir, alors j'essaye de respecter son choix... quoique parfois elle me pose des questions, alors je lui réponds... enfin c'est compliqué, comme dans toutes les familles. Pour ce qui est de m'aider, ils m'aident, en m'accueillant toujours, en m'aimant comme ils m'aiment, financièrement ils galèrent un peu mais mon père me donne parfois 20 ou 50 euros, bien qu'à une époque, quand je m'en mettais plein les veines, ils ne me donnait plus de thunes (normal), Par contre il m'offre toujours des choses pour me faire plaisir, comme le concert des Stones l'année dernière... ils me soutiennent moralement quand ça va pas, mais ils ne peuvent rien m'imposer, je crois que la première chose qu'ils m'ont apprise, c'est de ne pas me plier aux règles d'autrui, être libre tout en respectant les autres... Mon âge ? 21 ans dans moins d'un mois.
Quand au fait de vivre dans un squat, ça n'impose pas forcément de vivre dans la crasse et les aiguilles sales (lol). On a les clefs de chez nous, l'eau et l'électricité, c'est propre, un squat ça peut être tout simplement un appart (là un immeuble) où tu payes pas le loyer. Et puis parmis ceux qui me considèrent comme une tox, il y en a pas mal aussi qui vivent en squat aussi, dans des squats crades parfois, ou dans la rue... non non, ma réputation ne tient pas à ça, c'est juste qu'il faut bien qu'il y en ai un, un tox parmi tous ces tox !
Quand aux gens de la rue, c'est pas plus chaud je pense que dans n'importe quel milieu, y a des connards partout, des potes partout, des bon gens, des idiots, c'est partout pareil... non ce n'est pas plus chaud, il suffit de bien choisir ses amis, et puis je n'ai pas que des amis dans la rue, je connais aussi pas mal d'étudiants, des potes de lycée ou de la fac, des rencontres, les amis des amis... des qui travaillent, des qui foutent rien, des qui vivent en squat, des qui ont un appart, des qui voyagent... ça fait 4 ans que je traîne dans cette ville (laquelle je te dirai pas, trop de gens risquent de me reconnaitre et j'ai pas forcément envie), à force je connais pas mal de gens. Voilà , au fait j'aime bien ma vie, même si j'ai de plus en plus envie d'aller voir ailleurs, faire comme Ulysse un beau voyage dans les autres villes de France (en stop par exemple), et pourquoi pas d'Europe, puis s'en revenir voir mes amis et ma famille, puisque de toute façon rien d'autre ne m'attache ici, ni loyer, ni étude, ni travail...
Voilà . En espérant avoir désaltéré ta jolie curiosité...