1
Dernière modification par sud 2 france (18 avril 2018 à 17:03)
Miaimaounes a écrit
J entends bien ce que tu me dis,
Je ne l à juge absolument pas, bien au contraire, j essaie de comprendre les raisons de son geste...
Elle a certainement eu de bonnes raisons de consommer ainsi à un moment donné. Tu parles plus haut de problèmes conjugaux par exemple.
A supposer que sa consommation ait dérapé à en devenir incontrôlable en raison de problèmes dans sa vie, il faudra les traiter. Peut-être qu'elle voudra en discuter et t'en parler et peut-être pas au contraire. Ce que tu peux faire c'est surtout lui montrer que tu seras là si elle a besoin de toi, de façon inconditionnelle, sans juger ses raisons et ses actes, du moins pas de façon caricaturale.
Miaimaounes a écrit
Et bien sûr je lui ai dit avec tous les mots possible
De toutes les manières possible, que je l aimais, que je ne la laisserai jamais tomber, que je la soutiendrai quoiqu il arrive et surtout que jamais je ne l’an jugerai...
j suis démunie crois moi...
Elle est infirmière, elle en a vu des gens en détresse et pourtant... moi j suis fonctionnaire, jamais j aurai cru que ca pourrait arriver dans ma famille.
Je te crois aisément, et je sais d'expérience que c'est quasi impossible d'aider les gens malgré eux, surtout en famille, mais il est toujours possible de réaffirmer son soutien et sa disponibilité bienveillante.
Infirmière, si c'est à l'hôpital, c'est un métier difficile il me semble, et être confronté à la détresse des autres n'immunise pas. Soit on est indifférent au départ et on peut faire ce genre de métier sans être très affecté, soit on est plutôt empathique et cela peut peser.
Après il faut voir ça comme un dérapage, une perte de contrôle à un moment, un emballement, ce qui n'ôte absolument rien aux qualités que peut avoir ta soeur, à sa force de caractère si elle en a etc... Je dis cela sans la connaître, ce que je veux dire c'est que ce genre de chose peut arriver à presque tout le monde par enchaînement de circonstances. A l'inverse, sans vouloir prétendre que ce sera facile, il ne faut pas s'imaginer qu'elle a sombré dans un gouffre dont elle ne pourra pas sortir. C'est sûrement pour toi l'occasion de remettre en cause certaines certitudes, mais pas de modifier radicalement l'image que tu te fais de ta soeur : c'est la même aujourd'hui qu'hier.
1
6 | ||
[ Forum ] Je l'aime, il aime son cannabis
|
9 | |
[ Forum ] HELP! Est ce que ma soeur se drogue?
|
7 |