1
Dernière modification par naruto55 (18 avril 2018 à 10:00)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Alors voilà je me demande si c'est vraiment bon pour moi de reprendre sachant à quel point j'ai aimé ça?
D'un point de vue santé, il est conseillé comme le disent les autres participants à la discussion de patienter quelques semaines entre deux prises.
D'un point de vue social et psychologique, le risque d'en prendre et reprendre, c'est de finir par tomber accroc à la molécule, dans le sens où on commence à aborder chaque soirée sous le prisme "MD ou pas ?", interrogation qui peut par la suite devenir un critère de sélection de soirée (eg. dispo de la MD, opportunité d'en prendre...) voire des potes (mettre de côté les non-consommateurs, ceux qui critiquent ta fréquence de consommation)...
J'ai vu pas mal de monde (IRL et forum) et ai moi-même vécu cette situation, celle d'attendre la prochaine soirée uniquement pour la MD, d'essayer de se trouver des occasions pour en prendre... C'est un cercle vicieux qui rapproche les consommations, explose la tolérance, oriente inconsciemment les choix de potes et de soirées, fait naître une attente et au final une dépendance psychologique chez l'usager... d'autant plus que la consommation régulière dérègle la gestion de la sérotonine ("hormone du bonheur") par le cerveau et vide ses stocks, on finit donc une situation de perpétuelle attente du bonheur, personnalisée par la MD.
C'est pas systématique comme situation, mais plus que fréquent ; faut vraiment savoir rester occasionnel avec cette molécule.
Cette expérience m'a vraiment marqué par l'absence de "frontière" entre les gens, toute cette énergie positive, c'était quelque chose que je n'avais jamais vécu de cette force!
Même si tu vivras sans doute d'autres excellents moments, dis toi que ta première fois à la MD est unique - comme pas mal de premières fois - et que jamais sans doute tu ne vivras pareille expérience avec ce produit.
Inutile donc de rester dans la nostalgie de la première fois et l'envie de la reproduire en utilisant le même set & setting ou exploser les dosages, car c'est courir vers une déception certaine. Autant laisser la première fois tranquille et accepter pleinement les expériences à venir.
Enfin, tu parles de l'absence de frontière entre les gens et d'énergie positive... dis toi quand même que le reproche fait généralement à la MD c'est qu'elle artificialise et standardise pas mal les comportements en soirée.
Et effectivement, quand on finit dans des soirées électro où tout le monde ou presque carbure à la MD, le sourire béat sur des mâchoires crispées sur un vieux chewing-gum, on a tendance à revenir vers plus de diversité dans les soirées et dans les prises de produits.
Navré pour le ton un brin blasé mais la MD certes c'est cool, mais ça n'a réinventé ni les soirées, ni les relations humaines :p
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Gérer sa consommation - J'ai peur d'aimer un peu trop les ecsta...
|
3 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - La MDMA peut-elle devenir périmée ?
|
7 | |
[ Forum ] Drogue info - Peut-on retapé de l'acid aussi vite
|
14 |