Salut,
Je prends ce genre de statistique avec des pincettes car ces deux produits sont extrêmement plus consommés... Vu qu'ils sont en vente légalement !!!!
C'est à dire qu'avec un tel raisonnement, l'ensemble des
psychotropes devraient être interdit, puisque tout produit extérieur consommé de façon chronique ne crée pas d'espérance de vie pour les gens en bonne santé ( sans maladie chronique qui necessite un traitement ).
Ou pour ce farfelue choix de " mois/années perdue ( sic ) " par la prise de drogue.
En voilà du grain à moudre pour les prohibitionnistes de tout poil !!!!
Au passage, 30 millions pour les drogues illégales par rapport à 250 millions... Je ne suis pas sûr que les drogues illégales soient simplement 8 fois moins consommées que le
tabac et l'
alcool ( puisque se sont les deux seuls produits légaux ).
Les lobbys sont méchants car ils veulent vendre leur drogue ?
Mais que les Lois les autorisent à produire de tout mais les obligent à fabriquer de la qualité ( et non pour fabriquer des produits plus addictifs ou à direction des jeunes, population qui n'a pas encore trouvé ses limites pour de nombreux d'entre eux ) et à vendre pas trop cher,
sans que l'Etat prenne part joyeusement à ce racket d'une partie de la population !!!
Pourquoi blâmer l'Etre Humain qui se drogue et pourquoi les annees de vies seraient "
perdues " ???
Pourquoi le nombre d'années ne seraient pas
gagnées ? Car les personnes ont plus et mieux profiter de leur vie parce qu'ils consommaient un ou plusieurs
psychotropes, de la façon dont ils le décidaient ?
Pfff... L'
alcool devrait donc être encore plus cher ?
Car c'est bien connu, le prix des produits reste le plus important pour un usager pour qu'il ne consomme pas !!!
Il suffit de voir en 1970-1980, l'
héroïne était si chère qu'aucun consommateur n'en consommait
Que se soit pour je ne sais quel motif,
je salue la décision de là Ministre de la Santé de ne pas faire augmenter le prix de l'alcool !!!
Y'en a marre, sous le prétexte factieux de la préservation de la santé, les drogues légales sont de plus en plus attaquées et si elles ne peuvent être interdites,
elles coûtent de plus en plus chères !!!
Cette situation nuit... Aux usagers !!!!
Que des structures soient créés pour aider les usagers ayant à un moment donné un soucis de gestion, bien évidemment !!!
Que les usagers sœur pris pour des enfants sans cervelles incapables de savoir et de connaître ses limites, et qu'il fait donc empêcher moralement de se droguer en leur rackettant leur argent, pardon en taxant pour dissuader à la consommation.
Plus de libertés... Plus d'informations...
Et que les businessman qui ne respectent pas les règles soient traduits en Justice !!! ( tous comme les politiques qui s'enverraient offrir un repas ou un quelconque avantage de la part d'un industriel, et ce même apr?s la carrière politique des intéressés ).
Qu'on laisse les usagers tranquilles et qu'il leur soit proposé des produits de qualités au meilleur prix !!!
Et là, se sont des dizaines d'années de bonheur pour le peuple, dont nous faisons parti !!!!!
Reck.
PS : Ce n'est pas parce que je bois plus et que je ne fume plus que je ne vais pas défendre bec et ongles les autres pour qu'ils conservent leur droit à le faire... Sans qu'il leur soit expliqué la façon dont ils doivent régir leur vie !!!