1
IsadoraD a écrit
...Pendant la journée il me faisait un peu la gueule et il m'a dit qu'il était décu car il avait l'impression de ne servir à rien.
Il m'a fait culpabiliser alors que j'avais plutot envie qu'il me soutienne.
- J'en ai mare d'être compréhensif, ca sert à rien, alors voilà maintenant je te dis je suis en colère. me disait il.
pour moi, la réaction de ton copain est plutôt saine : il te dit ce qu'il RESSENT, qu'il est en colère et qu'il en a marre d'être compréhensif, qu'il a l'impression de "ne servir à rien" puisqu'il te déconseille de consommer, qu'il attire ton attention sur le fait que vous êtres tous les 2 et que ça se passe bien.. et que tu le fais quand même !! je ne vois pas en quoi ça te culpabilise, tout ça ou alors tu projettes sur lui ta propre culpabilité (ça fait un peu psy d'écrire ça mais parfois, ça se passe comme ça : on prête à l'autre ce qu'on ne veut/peut pas voir chez soi...)
moi c'est pas la coke, c'est la cannabis...et je vois bien que ma meuf me fait la gueule des fois, quand elle me voit fumer...mais je pars du principe que c'est MON problème (ou MA solution, au choix, haha) et surtout MA dépendance...je peux comprendre que ça puisse la gêner mais à ce moment là, elle doit me dire en quoi ça la gêne...et là, à part "c'est pas bon pour la santé" et "ça coute des sous", elle constate bien que ça m'empêche pas de vivre ma vie, de faire les trucs que j'ai à faire (les gosses, l'intendance à la baraque, tenir mes boulots,...) et donc on n'en fait pas un truc trop central...elle m'aide à partir du moment où elle me lâche les baskets avec ça et ne me tanne pas tous les jours à ce sujet...elle m'aide en me laissant à ma responsabilité d'en faire quelque chose ou pas...et si ça la dérange trop, elle peut aussi aller chercher si l'herbe (haha) est plus verte ailleurs mais je ne changerai pas juste pour lui faire plaisir ou éviter qu'elle en souffre (même si je veux bien parfois faire des efforts et fumer moins...)...ce n'est que MON approche de la relation à l'entourage quand on consomme : si ce qu'on en fait ne leur convient pas, ils peuvent aussi partir, hein...
amicalement
IsadoraD a écrit
H
On est ensemble depuis le mois de Janvier et il est au courant de mes problèmes. Mais il pensait que c'était résolu et que je ne consommais plus que très occasionnellemnt.
Je crois que cela dit tout. Il pensait cela soit parce que ça correspondait à ce que tu lui avais dit, soit parce que tu avais entretenu l'ambiguïté, espérant qu'il imaginerait cela.
Il n'y a que toi qui savais la réalité et n'a pas jugé bon de lui en parler, alors que si ça se trouve c'était un point important pour lui, qu'il se réjouissait de te retrouver dans un contexte sans C, qu'il imaginait peut-être que votre relation, donc lui, t'avait aidée à arrêter définitivement.
Et le jour J tu le mets devant le fait accompli, pas même en lui faisant confiance et en lui en parlant, non, il découvre que tu en as commandé, en fait livrer, etc.
C'est normal qu'il se sente trahi et non respecté puisque tu lu as menti et que tu ne considères pas qu'il mérite, alors que vous en avez parlé et que c'est important pour lui, de savoir où tu en es vraiment, i.e., est-ce que tu as vraiment raccroché ou non.
Lui pense que oui alors évidemment s'oppose à ce que vous en preniez parce qu'il veut éviter la rechute, mais en fait tu essayes de l'embobiner pour qu'il n'apprenne pas que tu continues d'en prendre, et qu'il ait l'impression de céder à l'instant du moment.
J'ai envie de dire, soit il accepte la réalité de ton cheminement avec la cc, soit il n'accepte pas, mais si c'est très important pour lui de savoir où tu en es, soit tu es franche, assumes, le respectes et lui fais confiance (et là il sera peut-être plus disposé à t'aider), soit ce n'est pas possible, et à l'avenir vous allez cumuler les malentendus.
Il est dans le bon état d'esprit à ton égard, mais il ne faut pas en abuser.
Dernière modification par Doubleviedoublevice (09 mai 2018 à 23:29)
1
[ Forum ] Les proches et la coke
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - Cocaïnomane et jugé coupable par ses proches.
|
20 | |
[ Forum ] Effets - Cocaïne aux effets proches des amphets
|
0 |