1
L'usager consommateur, au lieu d'aller engraisser les poches du dealer du coin, va aller engraisser le gérant de la boutique et l'Etat qui ne manquera pas de taxer ce joli produit " prompt à remplir les caisses vides ".
L'usager pourra payer le même prix, voir un peu plus cher et... Ne pourra toujours pas choisir le produit qu'il souhaite consommer
Certes, mais une légalisation permettrait l'application de certains standards à minima de qualité, qui là ne sont pas respectés, car inexistants, clairement.....
Dreamea a écrit
Certes, mais une légalisation permettrait l'application de certains standards à minima de qualité, qui là ne sont pas respectés, car inexistants, clairement.....
Sauf si tu produits toi-même mais l'état semble contre l'idée (logique : il n'y gagnerait rien du tout!)
Recklinghausen a écrit
La consommation de psychotropes ne peut faire de mal qu'à la personne qui en consomme. C'est pour cela que l'ensemble des stupefiants devraient être légalisés .
Je n'ai pas le temps de lire le document maintenant, ce que je ferai plus tard, Koenig est brillant, mais je voudrais réagir à ton propos Reck.
Mais non, la consommation abusive de psychotropes fait du mal à la société.
J'utiliserais le concept économique d'externalités négatives : les retombées négatives sur les autres d'un comportement individuel.
Pour citer un cas extrême, une OD par exemple n'a pas que des conséquences négatives pour l'UD, elle a un coût important, immédiat et retardé (prise en charge aux Urgences, arrêt de travail ou autres), pour la société.
Ma consommation de tabac m'a certainement fait choper des rhumes suivis de bronchites que je n'aurais pas eus sans.
Pour résumer mon point de vue: j'ai du mal avec une approche qui consiste à privatiser les gains (le plaisir apporté par la consommation), et à mutualiser les pertes (les conséquences de l'abus de consommation), sous couvert de liberté individuelle. Comme on dit, ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.
[ Forum ] Opinions - Royaume-Uni: obstruction au projet de légalisation du cannabis médical
|
1 | |
[ Forum ] Légalisation - Portugal : Projet de légalisation du cannabis médical et récréatif
|
0 | |
[ Forum ] Légalisation - Projet de loi de légalisation du cannabis déposé en France
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |