1
Dernière modification par prescripteur (09 août 2015 à 09:06)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
IZALGI 500 mg/25 mg gélule est un nouveau médicament antalgique de palier 2 (classification de l'OMS), indiqué dans le traitement symptomatique de la douleur aiguà« d'intensité modérée à intense et/ou ne répondant pas à l'utilisation d'antalgiques de palier 1 utilisés seuls (Voir les Recos VIDAL Douleur de l'adulte et Douleur de l'enfant).
IZALGI se compose d'une association fixe de paracétamol (500 mg par gélule) et de poudre d'opium (25 mg par gélule).
La poudre d'opium est titrée à 10 % de morphine, ce qui correspond à 2,5 mg de morphine par gélule.
Sans extraction, au regard de la dose de paracétamol, la dose max serait donc de 2cp par prise (soit 5mg de morphine), et de 8cp/24h (soit 20mg de morphine/j) en respectant un délai minimum de 4h entre chaque prise.
Après, opium contient d'autres alcaloïdes, mais je pense qu'on peut prendre l'équivalence de 1/10 comme référence.
Pour l'équianalgesie entre le tramadol et la morphine, on trouve souvent le rapport de 1/5 per os (10mg de morphine équivaudraient à 50mg de tramadol, per os et LI).
tmp_13176-Equianalgesie_des_opioides-1793265576.pdf
C'est une equivalence indicative, vu que, comme la codéine, le tramadol doit être métabolisé avant d'être actif (ou plutôt, c'est leur principal métabolite actif, respectivement la morphine et le o-desmethyltramadol qui exercent la majorité de l'action antalgique).
Donc, si 100 mg de tramadol équivalent à 20mg de morphine (toujours, par voie orale), et qu'un cp d'izalgi contient l'équivalent de 2.5mg de morphine, il faudrait approximativement 8cp d'izalgi pour (en ne prenant en compte que la poudre d'opium) soulager autant que 100mg de tramadol.
Ça représenterait 4g de paracétamol, ce qui est bien sûr absolument rédhibitoire. D'où une extraction du paracetamol plus que nécessaire, si on veut atteindre de tels dosage.
Quelques notes quand même :
-Pour un usage non récréatif, l'association avec le paracétamol est à prendre en compte, étant donnée la synergie de l'effet antalgique des deux principes actifs (tout comme l'Ixprim, association tramadol/paracétamol)
-l'opium peut avoir des effets secondaires bien différents de ceux du tramadol.
-les équivalences notées en terme d'équianalgésie peuvent donner une simple indication, dans le cadre d'un usage récréatif, mais la prudence est évidemment de mise...
Au regard de ces données, ça parait compréhensible qu'un comprimé ne t'ait pas soulagé.
Par contre, tu peux théoriquement prendre 8cp/24h, mais ça t'oblige à fractionner les prises (au moins 4 prises/j).
Peut être que la dihydrocodéine (sur ordonnance, vendu sous le nom de Dicodin), qui est à libération prolongée, pourrait te permettre de faire la transition avant un sevrage, si c'est ce que tu souhaites (le sevrage du tramadol, selon la dose et la durée de conso, peut être particulièrement désagréable, en raison de son action sur la sérotonine et la noradrénaline, en plus de l'agonisme opiacé).
Pour ma part, j'avais switché du tramadol (300/400mg par jour, plus des extras) à la codéine (300mg par jour, via les antitussifs en vente libre, type neocodion, tussipax, paderyl...) , pendant deux semaines, en attendant ma prescription de subutex (5mg par jour au final) ; ça s'était bien passé.
Quoi qu'il en soit, tu peux également voir en CSAPA ce qu'ils te proposent.
Même si 50/100mg de tramadol quotidiens ne représente pas une dose gigantesque, ça peut être très dur de s'en défaire.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dommage a écrit
Merci neo je me doute que le paracétamol a haute dose c est dangereux mais 8g c est pas letale rassure moi???
Ben non, on te rassurera pas! 8g de paracétamol, d'un coup en plus, ça peut clairement te bousiller le foie et le foie étant un organe vital, ben oui, c'est potentiellement létal!
De plus, pour l'intéret récréatif plus que proche de zéro de l'izalgi, abstiens toi de tenter cette connerie abyssale, conseil d'ami
La dose maximale de paracétamol par 24h est de 4g, 3g si tu es un utilisateur journalier, la dose maximale par prise est de 1g toutes les 6h (tout ça si tu n'as par ailleurs aucun problème hépatique).
Bref, on a qu'une vie alors fais attention à toi!
Hors ligne
Hors ligne
Mascarpone a écrit
De plus, pour l'intéret récréatif plus que proche de zéro de l'izalgi, abstiens toi de tenter cette connerie abyssale, conseil d'ami
Dommage a écrit
Ba ok merci pour tes précieux conseils je vais les jeté si c est pour prendre des risques pour zero effets recreatifs
Bah si t'as pas trop de tolérance aux opis y a aura totalement des effets recreatifs, 16x25mg de poudre d'opium ça fait 400mg d'opium, sois 40mg de morphine (l'opium pharmaceutique se doit de contenir 10% de morphine) + les autres alcaloïdes de l'opium (principalement codéine, noscapine, thébaïne, papavérine)
Donc ça fait une dose tout ce qu'il y a de plus correcte, voire élevée pour un naïf aux opiacés, une dose comme ça peut être dangereuse si on a pas trop de tolérance, donc "interêt récréatif proche de zéro", si on a 30 ans d'opis derrière soi, peut être, et encore, avec une extraction ça fait de l'opium pharmaceutique, c'est moins concentré que l'op illégal dont le taux de morph n'est clairement pas fixé à 10%, certes, mais ça reste de l'opium, pour quelqu'un qui a pas une tolérance élevée ça suffit largement.
En revanche, oui, 8g de paracétamol c'est très toxique pour le foie, et inutile récréativement, et c'est quelque chose dont il est très sage de s'abstenir.
Hors ligne
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
Donc ça fait une dose tout ce qu'il y a de plus correcte, voire élevée pour un naïf aux opiacés, une dose comme ça peut être dangereuse si on a pas trop de tolérance, donc "interêt récréatif proche de zéro", si on a 30 ans d'opis derrière soi, peut être, et encore, avec une extraction ça fait de l'opium pharmaceutique, c'est moins concentré que l'op illégal dont le taux de morph n'est clairement pas fixé à 10%, certes, mais ça reste de l'opium, pour quelqu'un qui a pas une tolérance élevée ça suffit largement.
Alors, perso, le pourquoi "scientifique" du comment, je n'en sais rien et je m'en fou mais, toujours est il que je ne connais personne qui ait kiffé avec de la lamaline (ou de l'izalgi), moi y compris car entre la théorie (op pharmaceutique etc) et la pratique (une boulette de 40mg d'op "maison")rien avoir! izalgi et cie, au mieux, ça assomme comme le dextropropoxifene genre, au pire, ça fait que dalle (en tout cas, rien de récréatif) expérience perso et au choix, je préfère 10000 fois la codéine des néo codions à l'op contenu dans ces médocs...Par contre, je préfère, bien sûr, une bonne boulette d'op à des néo codion...Pourquoi, comment? Aucune idée, mais, c'est ainsi, et je suis trés loin d'être seul à le penser...Et, je précise, je n'ai plus aucune tolérance aux opis...
Et comme je l'ai dit, il y a peu, une "mamie" naïve aux opi, est sortie il y a quelques jours du cabinet avec 10mg de morphine iv et 10mg d'actisken dans la tronche en 2 heures de temps, et si elle n'avait plus mal, elle était trés loin d'être défoncée...Comme quoi....
Dernière modification par Mascarpone (22 mai 2018 à 19:57)
Hors ligne
Hors ligne
Mascarpone a écrit
mais, toujours est il que je ne connais personne qui ait kiffé avec de la lamaline (ou de l'izalgi), moi y compris
Le lamaline c'est impraticable, y a trop de caféine dedans, mais l'Izalgi ça s'fait, faut juste doser différemment de l'op illégal et evidemment extraire le paracétamol.
Mascarpone a écrit
car entre la théorie (op pharmaceutique etc) et la pratique (une boulette de 40mg d'op "maison")rien avoir! izalgi et cie, au mieux, ça assomme comme le dextropropoxifene genre, au pire, ça fait que dalle (en tout cas, rien de récréatif) expérience perso
Ca c'est ton expérience personnelle, elle vaut c'qu'elle vaut, c'est comme pour les skenan 100 et 200mg, t'étais à peu près sûr de toi que c'était pas les mêmes billes, avec ton expérience personnelle à l'appui, et au final les billes c'est les mêmes, chacun a des expériences différentes, comme pour la "mamie" dont tu parlais :
Bah déjà tout le monde réagit pas pareil à tout, 40mg de morphine orale ça fait rien à certains comme ça peut être tout à fait confortable pour d'autres, mais aussi, quand on utilise de la morphine dans le contexte de la douleur, prescrit voir administré par un médecin, ou dans un contexte recréatif/anxiolytique c'est pas du tout la même chose, le contexte n'a rien à voir, et par conséquent les effets récréatifs aussi...
Mascarpone a écrit
et au choix, je préfère 10000 fois la codéine des néo codions à l'op contenu dans ces médocs...Par contre, je préfère, bien sûr, une bonne boulette d'op à des néo codion...Pourquoi, comment? Aucune idée, mais, c'est ainsi, et je suis trés loin d'être seul à le penser...Et, je précise, je n'ai plus aucune tolérance aux opis...
J'pense que l'op de l'izalgi il est juste moins bon que de l'op illlégal de base, en tout cas il est moins concentré (donc par conséquent faut doser plus haut, donc j'imagine qu'on ingère plus d'alcaloides trippants de l'opium en plus de la morph, c'qui donne des effets moins "pur opiacé", c'est ma théorie) mais ça reste un truc qui contient 10% de morphine, et des gens y trouvent leur compte.
Mascarpone a écrit
Et, je précise, je n'ai plus aucune tolérance aux opis...
Oui, t'as cessé d'en consommer un certain temps, mais t'as consommé des opis des milliers de fois dans ta vie, même si tu fais une pause de plusieurs années tu ressentiras moins d'effets opiacés positifs qu'un naïf, c'est clair et net, même si sur le moment t'as pas consommé depuis des mois/années.
Dernière modification par L'Apoticaire (22 mai 2018 à 21:37)
Hors ligne
t'étais à peu près sûr de toi que c'était pas les mêmes billes
JAMAIS dit ça Je pensais juste qu'il y avait beaucoup plus de billes en proportion dans un 100 que dans un 200 (et dailleurs je ne suis toujours pas convaincu du contraire )
En ce qui concerne izalgi ou lamaline, oui, c'est mon ressenti perso bien sûr, mais aussi celui de toutes les personnes que je connais ayant testé la chose...Après, il faut de tout pour faire un monde bien sûr...
Mais, un peu comme pour le sken et l'actisken, à mon avis, c'est pas pour rien que le sken est 1000 fois plus recherché (et proposé au marché noir) il n'y a pourtant pas de raison logique à trouver que le sken est plus récréatif que l'acti à mon avis et c'est pourtant ce qui ressort de moultes témoignages même ici...
Hors ligne
Mascarpone a écrit
t'étais à peu près sûr de toi que c'était pas les mêmes billes
JAMAIS dit ça Je pensais juste qu'il y avait beaucoup plus de billes en proportion dans un 100 que dans un 200 (et dailleurs je ne suis toujours pas convaincu du contraire )
"Plus de billes en proportion dans un 100 que dans un 200" ça veut littéralement dire "pas les mêmes billes"
Parce que dans le cas contraire, si il y avait plus de billes en proportion dans un skenan 100 et que pourtant c'était les mêmes billes que l'skenan 200, ça voudrait dire que le skenan 100 contiendrait plus de morphine que la moitié d'un skenan 200, c'qui n'a aucun sens, donc c'qui veut dire que tu pensais/pense toujours que les billes sont différentes entre les sken 100 et 200, ma formulation était donc correcte (à moins que tu crois que le sken 100 contienne à la fois + de billes par rapport à la morphine qu'un skenan 200 et à la fois que les 2 medocs contiennent les mêmes billes, là je n'peux que te souhaiter bonne chance pour precher pour ta paroisse^^)
Mascarpone a écrit
Mais, un peu comme pour le sken et l'actisken, à mon avis, c'est pas pour rien que le sken est 1000 fois plus recherché (et proposé au marché noir) il n'y a pourtant pas de raison logique à trouver que le sken est plus récréatif que l'acti à mon avis et c'est pourtant ce qui ressort de moultes témoignages même ici...
C'est tout à fair normal que le sken soit plus récréatif que l'acti, c'est à cause des excipients
Avant 2013, y avait un excipient particulier dans l'actiskenan qui faisait qu'on choppait des poussière lorsqu'il était injecté, après 2013 cet excipient a été enlevé, et l'actiskenan est shootable.
Il est chiant à preparer pour l'IV, car il y a clairement plus d'excipients que le skenan LP, les dosages sont pas trop élevés, bref c'est un produit qui est pas pratique pour l'IV au niveau pratique/matériel/preparation IV et sniff (le sniff on peut oublier si on est pas naïf de chez naïf de chez naïf avec l'acti^^)
Mais au niveau des effets, l'acti ça marche bien, preuve que ça marche bien; en 2017 j'ai fais une surdose d'actiskenan IV, j'étais quasi naïf et j'avais pas d'tolérance aux opis depuis des semaines, j'ai commencé par une IV de 30mg, elle était passée nickel, après quelques heures après un autre IV de 70mg, et moins d'un heure après; depression respiratoire flippante, non-reaction aux stimulis auditifs et physiques des parents venus le reveiller pendant plusieurs minutes, globale inconscience, grosse gerbe, le tout accompagné d'une grosse euphorie qui voulait pas partir bien que mon état était déplorable.
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] CWE Izalgi
|
3 | |
2 | ||
[ Forum ] [TR] : CWE et Izalgi
|
3 |