Comme dit par Sud 2 France, t'embête pas fait des
para avec la pate.
Sinon si tu veux enlever le côté "pâteux" il faut en fait enlever l'humidité du
speed.
Pour cela y a plusieurs méthodes, regarde dans ta pharmacie si tu as des tubes d'aspirine ou
paracétamol (ou autre) dans le capuchon y a des cristaux de sillice, ça absorbe l'humidité.
Idem y a des petits sachets de sillice souvent dans les chaussures neuves ou dans l'emballage de certains trucs électronique.
Bon on a souvent le reflexe de les jeter mais c'est très efficace
Le riz non cuit fonctionne aussi mais moins bien.
Tu peux aussi le travailler, en l'etalant et le mettant sous une lampe par exemple ou en posant ton support au dessus d'un chauffage.
Bref y a pleins de manière mais bon l'idéal c'est les déshumidificateur en sachet ou capuchon de tube et la patience
Mais bon t'as une balance, visiblement tu tape en
para (dans le sens ou tu cherche pas absolument a vouloir sniffer), donc des parra de pate tout simplement
Sinon sur ta question sur le fait qu'il y ai une raison que ton pote l'ai eu pâteux et frigo, y a pas vraiment de rapport.
Le
speed c'est assez frequent qu'on le chope en pate.
Et en pate ou en poudre, pour la conservation du
speed le réfrigérateur est un bon moyen.
(après faut bien le mettre hermétiquement car un frigo c'est assez humide, donc la le côté pâteux va pas s'améliorer ) (Moi avant tout ce qui passé au frigo, était dans un tube avec capuchon de sillice, et parfois je rajouté un petit sachet de sillice que je recuperai partout car ça peut servir pour d'autres produits ) LLoigor