Bonjour, ancien gros fumeur de
shit, de
weed j'ai commencé le
bédo en l'an 2000.
Le problème c'est que je fumais à outrance du matin au soir pendant 10 ans et ça bloquait pas mal de trucs dans ma tête. Je me suis rendu compte du problème à 16ans en 2003-2004.
J'ai mis encore 5ans à trouver le courage d'arrêter.
Je suis finalement parvenu à un arrêt complet entre 2013 et 2016. J'étais quand même en mode arrêt depuis 2008... 5 ans de foutu HP, de rechute, d'introspection, de psy, de victoires, de rechutes, de rage, de dépression, d'isolement, de rechute, de perte de
gout pour la vie. Bref, j'en ai littéralement chié ma race pour arrêter (et je pèse mes mots).
Mais,
Au bout de trois ans d'arrêt, je n’avançais plus, j'étais kéblo dans la finitude de mon esprit, j'avais un taf qui allait bien, une meuf qui allait bien, mais ma vie était mais d'une platitude quasi nanométrique. Travail, vacances, sport, petites sorties qui vont biens, oh pinaise j'en ai des frissons tellement j'aime pas ce que j’étais devenu. Mais c'était une étape obligé pour retrouver mon esprit sans prod.
La conclusion qui a fini par s'imposer à moi : je kiffe la
weed.
C'est le p'tit truc qui me permet d'affronter la civilisation en me disant que je ne suis pas tant dans le système que ça, c'est mon petit coin de liberté, c'est le truc qui m'ouvre l'esprit, qui me fait faire des associations d'idées auxquelles je n'aurait jamais pensé à jeun. Franchement pendant ces trois ans ça m'a manqué.
A partir d'ici commence mon dilemme, d'une part je sais que le
bédo a haute dose n'est vraiment pas bon pour moi, et je sais également que pas de
bédo du tout c'est pas bon non plus. Donc depuis 2016 je m’évertue a avoir une conso raisonnée et bordel c'est le bordel !
Je m'explique je sais exactement ce qui est bon pour moi, un
joint de temps en temps, genre tout les deux trois jours. Je ne suis pas adepte du je fume que le WE, en fait je veux pouvoir fumer quand j'en ai envi et pas quand j'en ai besoin. Et franchement ça me gave parce qu'en ce moment c'est plutôt tout les soirs, et si je suis tout seul j'arrive à me raisonner mais avec mes potes c'est le drame je fume comme un goret, impossible de m'arrêter, trop d'habitudes. En gros si je passe mes soirées chez moi à rien foutre du lundi au vendredi, et bien je fume de moins en moins et à partir de jeudi je fume plus. Le problème c'est que dès que je suis avec des gens c'est plutôt même moi qui incite à fumer... Et je suis tout le temps avec des gens !! >_< .
Donc ma question est est-ce que quelqu'un a ce même problème de gestion de sa conso au quotidien. Quelqu'un est-il ancien gros fumeur, pas dégouté du boze, et qui arrive à fumer suivant ses objectifs et sa raison ? Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner pour y parvenir ?
Et d’ailleurs est-ce possible parce que j'ai remarqué que quand je fume H24 dans ma tête ça va, quand je fume jamais ça va aussi, mais c'est dans les phases ou je fume justement raisonnablement que j'ai le plus d’effet de
descente et de conflit interne et ou ça me croque le plus le cerveau. Je pense que c'est du à l’équilibre chimique dans mon p'tit cerveau.... Je sais pas si je pourrait habituer mon cerveau à un p'tit de temps en temps sans avoir de déscente de deux jours...
Merci d'avoir pris la peine de lire jusque là, et merci si tu t’apprête à répondre.
Un mec un peu perdu mais qui perdure.