1
Dernière modification par capitaine haddock (13 août 2017 à 14:05)
Recklinghausen a écrit
Effectivement, les cigarettiers ajoutent de nombreux adjuvants pour que la nicotine contenu dans les feuilles de tabac servant à confectionner les cigarettes devienne beaucoup plus addictive.
Le cigare, s'il n'y a pas d'ajout de substances autres que les feuilles de tabac devrait donc être moins addictive que les clopes.
Salut ,
Bon tout d'abord... :
Reck a écrit
Il s'agit plus de ce que JE pense plutôt qu'une démonstration.
Pareil !
Perso , depuis de nombreuses années je ne fume (presque...) que de ces tabacs prétendument "100% Tabac , Bio , sans adjuvants , et tout le tra-lala..."
(les cigarettiers n'ont plus le droit maintenant , si j'ai bien compris , de faire apparaître ces mentions , et elles ne figurent même plus sur les paquets depuis une des dernières lois , en même temps que les "photos chocs" ...)
, et je trouve que l'accroche est identique à celle des tabacs "classiques" ...
Je me faisais par contre aucune illusion de ce côté là , mais je privilégie ce type de tabac , par un (surement un peu naïf , probablement ...) "souci de la nature" ...
Charliz a écrit
Il y a quelques années, dans mon entourage, on a tous remarqué que nos cigarettes s'etaignaient et ne se consummaient plus toutes seules.
La version que j'avais eu , moi , c'était que cela avait été fait dans un souci de sécurité , afin de tenter de réduire le nombre d'incendies du au personnes qui s'endorment avec leur clopio d'allumé (et là , je parle même pas de ces "dangers pas très ambulants" de rablateu-ses-x qui font n'imp quand ça pique du zen ... )
Cap'tain-Haddocck a écrit
Le fait est que, fumant uniquement le cigare, je n'éprouve aucune dépendance , et d nombreux autres fumeurs de cigares partage ce sentiment, alors que lorsque je fumais la cigarette, je ne pouvais m'en passer.
Peut-être que cela dut au fait que tu "fumes"
(y'a l'histoire de crapoter comme là judicieusement relevé Reck qui doit jouer aussi la-dedans ...) pas très souvent (au début quand gamin je fumais une clope tous les 3-4 jours , je n’éprouvais pas de sentiment de dépendance ...) ,
et que tu sais te l'autoriser qu'avec un certain "contexte de bien être" autour ....
Ça te fais quoi quand tes "conditions à la bien" sont réunies ? Ça te donnes envie de l'allumer ton gros cigare ?
Dernière modification par charliz (14 août 2017 à 14:41)
Dernière modification par Dégun (30 mai 2018 à 16:57)
Selon moi :
Les points positifs de la nicotine :
-Stimulation, suppression de la fatigue lié à l'adrénaline
-Lucidité accrue
-Amélioration de la concentration
-Amélioration de la mémoire (plus facile d'apprendre des trucs plus rapidement, aide pour les partiels...)
-Sensation de plaisir
Les points négatifs :
-Palpitations, surtout si on boit du café
-Trop chaud. Genre c'est l'hiver, il fait 15 dans une salle pas chauffée, et je transpire presque en t-shirt
-Nervosité
-Troubles du sommeil
-Chiasse
-Fatigue généralisée
Les points je sais pas ça dépend :
-Suppression de l’appétit
Quand je lis tes points négatifs j'ai l'impression de lire les effets indésirables en cas d'overdose, surtout que tu es jeune si je comprends bien : palpitations, vasoconstriction (qui peut expliquer que tu avais trop chaud), troubles du sommeil et chiasse. Pour la fatigue et la nervosité je ne sais pas, c'est peut-être courant même à dose plus ordinaire.
La nicotine seule a un peu les effets de la cocaïne, avec des effets indésirables (mal tolérés) en plus...
Quelle sensation de plaisir ressentais-tu avec les gommes?
Ce qui me surprend c'est qu'avec tes gommes tu ressens ce que la cigarette ne m'a fait ressentir que largement au-delà de 35 ans, et encore, en situation que je qualifierais pour moi d'overdose, donc nettement au-delà d'un paquet par jour. A 25 ans je pouvais fumer 2 paquets et boire 10 tasses de café par jour, cela ne me faisait rien, ou presque. Ce n'est pas anodin du tout ces petites gommes...
Non pas du tout anodin, c'est carrément costaud même, clairement bien plus qu'une clope de mon ressenti.
Est-tu sure que tes soucis de fatigue/troubles du sommeil sont liés à la clope ? Je croyais que c'était qu'au moment de décro que ces soucis apparaissaient.
Mais bon, je parle d'un truc que je connais pas ^^
ChamberMont a écrit
Est-tu sure que tes soucis de fatigue/troubles du sommeil sont liés à la clope ? Je croyais que c'était qu'au moment de décro que ces soucis apparaissaient.
Mais bon, je parle d'un truc que je connais pas ^^
En ce qui concerne mon changement de rythme avec le temps, du passage de couche-tard / lève-tard à couche-tôt / lève-tôt, je ne pense pas l'attribuer à l'effet cumulé de la cigarette, mais en ce qui concerne la possibilité ou non de faire des grasses matinées, oui, à mon sens c'est clairement lié, car à chaque tentative de quasi abstinence ou à chaque grosse diminution de consommation mes nuits se rallongent nettement et les réveils sont moins faciles.
En ce qui concerne la fatigue, je dirais qu'il y a deux types de fatigues, celle directement causée par le tabac fumé et celle causée par le sevrage et la récupération physique.
Sous tabac on peut-être fatigué tout en restant bien éveillé; un genre de fatigue que l'on traîne plus ou moins du matin au soir qui rend tout plus difficile tout en restant gérable et à laquelle on s'habitue.
En période de sevrage et récupération c'est une fatigue moins nerveuse, on est soudain sous-stimulé, on fonctionne plus au ralenti quand on n'est pas actif et à côté de cela on sent que le corps a besoin d'énergie pour se réparer (sans que l'on ressente trop quoi concrètement), c'est plus une forme de grande lassitude associée à une énergie plus grande.
En tout cas c'est ce que moi j'ai expérimenté.
Ah oui, et je confirme d'autant plus qu'aujourd'hui avec le café c'est la seule substance psychoactive que je consomme, et que d'après mon dernier bilan de santé tout va plutôt bien.
13 | ||
[ Forum ] Nicotine
|
1 | |
[ Forum ] La nicotine m’endors ?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12119 personnes ont déja passé ce quizzz ! |