1
On ne le répetera jamais assez, mais les taz et la MDMA en cristaux, c'est la même molécule !
Si tu as ressenti des différences entre les deux produits, c'est tout simplement car chaque prise de MDMA offre des effets très très très TRES diffrents selon le contexte de la prise, de la dose, de la réaction individuelle au produit, de l'état de fatigue physique et mentale au moment de la prise, de ce que t'as mangé, de ton humeur etc...
C'est comme quand tu bois un verre d'alcool le matin à jeun, tout seul chez toi, 30 minutes après t'être levé, ou en soirée avec tes potes dans une ambiance bien conviviale, c'est le même verre d'alcool que t'as bu, mais clairement, il fait pas les mêmes effets, bah avec la MD c'est exactement pareil, selon le contexte surtout ça change beaucoup, après y a encore une multitude d'autres paramètres qui font qu'on ressent des effets différents à chaque fois, notamment le fait que la tolérance à la MDMA se forme TRES vite, et que du coup, plus les prises avancent, plus on ressent d'effets secondaires et moins on ressent d'effets positifs (ça ne veut pas du tout dire que chaque prise est FORCEMMENT moins bien que la précedente, ça veut juste dire que, de manière globale, plus on consomme de MDMA, même en espaçant à donf, et bah on ressent des effets de plus en plus différents, et surtout de moins en moins sympas...)
Après y a biensûr les nombreux produits de coupe qui sont présents dans les extasy comme dans la MD en cristaux, comme par exemple la caféine, qui est extremement présente dans les taz comme la MD en cristaux, pareil pour l'amphétamine (speed), ou d'autres amphétamines/stimulants divers, mais gblobalement c'est surtout coupé à la caféine et au speed, la présence d'autres produits que ces deux là et la MDMA est assez rare, depuis que la MDMA coûte moins cher que les autres amphétamines RC qu'on utilisait à l'époque pour couper lez taz, bah bizarrement les taz sont moins coupés Ou alors quand c'est coupé c'est "uniquement" au speed et à la caféine, le reste des stimulants avec lesquels on pourrait couper la MDMA coutent généralement plus cher que la MDMA, donc on a globalement peu de chances de les retrouver dans les taz^^
Selon si un de ces paramètres change, tu peux te taper un trip totalement différent, et ça n'est pas du tout parce que la MD en cristaux a des effets différents de la MDMA des taz.
Pour ce qui est d ton histoire de "craving" de nourriture, j'suis ni nutritionniste, ni médecin, ni psychanalyste, mais je pense que ça traduit une peur de faire une hypoglycémie (la MDMA et les stimulants en général font consommer pas mal de calories au corps, ce qui peut provoquer une hypoglycémie si t'as pas assez bouffé ou si t'as trop dosé)
A mon avis c'est ça, j'ai déjà vécu ce genre de trucs sous sérotoninergiques (la MDMA agit notamment sur la sérotonine) le fait d'avoir des hallus de bouffe, d'entendre des gens qui crient "à table !!!" ou "Allez tout l'monde, venez y a la bouffe !", d'être obsedé par la bouffe au point de tripper uniquement là dessus, ou d'avoir envie de manger tous les trucs qui trainent qui ressemblent de près ou de loin à des aliments genre du papier, des plantes, des cheveux, j'ai déjà vécu un trip très très simialire au tiens, j'crois bien que c'était avec du DXM, ou de la MDMA, ou du butane, j'sais plus trop...
Bref, et bah dans mon cas, ce jour là, j'avais pas assez mangé avant de prendre mon trip (je sais plus à quoi c'était, il me semble bien que c'était une drogue qui agit sur la sérotonine, voir même de la MDMA, comme toi) et du coup j'imagine que mon cerveau m'envoyait un petit message du type "c'est bien beau d'être bourré de drogues coupe faim stimulantes, t'as pas faim, ok, mais ton corps lui, il abesoin de bouffe pour être sur pied, la sérotonine ne suffit pas, alors bouge toi l'fion de manger, sinon on part sur un bad trip, une obsession pour la bouffe, voir une hypoglycémie, message reçu ?"
Une fois que j'avais un peu "capté l'délire" de l'obsession autour de la bouffe, j'ai mangé, et puis j'me sentais beaucoup beaucoup mieux après avoir mangé, même si j'avais pas faim à cause des diverses drogues que j'avais ingerée.
En gros, d'après moi, ce genre de "trips", d'obsession pour la bouffe ça veut tout simplement dire "Ta tête n'a pas faim, mais ton corps si..."
Yen a écrit
zozo17 j'aimerais bien mais j'ai des périodes ou j'ai juste envie/besoin de me mettre à l'envers... Peut être remplacer par quelque chose qui n'agit pas sur la sérotonine pour les prochaines soirées style coke mais bon mon coup de coeur c'est vraiment la mdma
Même si les deux substances possèdent une action bien différente, la cocaïne possède une action pharmacologique similaire à celle de la MDMA, ça agit sur la dopamine/sérotonine/adrénaline quoi.
Mais la coke a quand même tendance à moins taper sur la sérotonine que la MDMA quand même, c'est beaucoup plus axé sur la dopamine la coke.
Yen a écrit
zozo17 j'aimerais bien mais j'ai des périodes ou j'ai juste envie/besoin de me mettre à l'envers... Peut être remplacer par quelque chose qui n'agit pas sur la sérotonine pour les prochaines soirées style coke mais bon mon coup de coeur c'est vraiment la mdma
moi aussi c est mon coup de coeur mais lorsque la fréquence de prise est trop importante, tu es obligé d augmenter considérablement les doses pour parvenir à un effet moindre, à court terme les descentes seront de pire en pire et, à moyen terme risque de dépression chronique. C est juste un conseil pour que la MD reste magique
[ Forum ] Expériences - (Avec images ) Un trip très intense au TAZ et très surprenant !
|
2 | |
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Taz / Sensation huileuse
|
1 | |
[ Forum ] Effets secondaires - QUESTION: Sensation de mal être Ecstasy
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10688 personnes ont déja passé ce quizzz ! |