1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par SillyCone (25 juin 2018 à 15:22)
Hors ligne
Hors ligne
Negressseverte a écrit
J'enlève le pain maintenant ou j'attends la récolte ?
Ah ben non, tu n'enlèves le pain de la box que pour faire la récolte, à vue d'oeil d'ici quelques jours ! Dès que c'est fait, retour dans sa boiboite jusqu'à la récolte suivante s'il y a encore des champis sur les côtés.
Negressseverte a écrit
Autre question : dois je continuer à asperger le kit (pas directement sur les champignons) malgré qu'ils soient sortis ou j'arrête ? Sur la notice ils disent de ne plus les asperger mais mes potes le font sur leur kit *perdue*
Ton kit n'a rien de perdu !
Fais comme indiqué sur la notice, les gars connaissent leur business bien mieux que tes potes
Par contre, comme il fait très chaud pour le moment, n'hésite pas à aérer plusieurs fois par jour.
Dernière modification par SillyCone (25 juin 2018 à 16:37)
Hors ligne
Hors ligne
Yog-Sothoth a écrit
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! C'est donc pour ça ! Moi aussi je fais pousser des champis et chez moi aussi ils poussent tous sur le côté. Je ne savais pas qu'il fallait mettre de l'alu autour ! Merci pour cette révélation.
T'emballe pas trop quand même, hein, même avec de l'alu le mycelium peut fruiter sur les côtés...
En passant de la colonisation à la fructification, le mycelium consomme l'eau qu'il contient. En respirant, il relâche cette eau dans l'atmosphère sous forme de vapeur qui se condense sur les parois de la chambre de fructification (le sac plastique dans le cas des kits) et donc perd du volume et laisse la lumière atteindre les bords du pain => champis.
Yog-Sothoth a écrit
Bon ceci dit, en attendant, j'ai quand même ramassé des champis qui poussent sur le côté et je n'ai eu aucun complexe à sortir les pains de leur boite. Il n'y a eu aucun problème. De toute façon. à partir du moment ou le mycélium a totalement colonisé son milieu, il est beaucoup moins sensible aux contaminations. Chez moi en tout cas, je n'ai jamais eu de problème d'avoir touché mon mycélium directement avec les mains.
En effet à ce stade, le mycelium est bien plus résistant, mais il peut quand même se chopper des contas si on ne fait pas attention, qu'il est fragilisé pour une raison ou une autre, ou si notre intérieur est particulièrement chargé en particules (bactéries et spores).
Hors ligne
Dernière modification par Negressseverte (26 juin 2018 à 08:09)
Hors ligne
Negressseverte a écrit
Bon ! Ils ont triplé de volume en 24h... c'est dingue!
Du coup j'en ai récolté 3-4 (les tres gros, j'avais peur que ce soit trop tard ce soir en rentrant, j'ai préféré les récolter plus tôt que trop tard...)
J'ai bien fait ?
/forum/uploads/images/1529/1529993389.jpg
Jolie bête mais il n'aurait probablement pas encore lâché ses spores ce soir, tu avais encore le temps, le chapeau est loin d'être totalement développé.
Mais c'est bien comme ça aussi, il devrait être un peu plus puissant que totalement ouvert (bien qu'il n'y aie aucun moyen réel de vérifier cela...)
Hors ligne
2 | ||
1 | ||
[ Forum ] Culture - Pousse sur le côté et en dessous
|
8 |