1
Dernière modification par yololoyo (07 juin 2009 à 17:28)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
yololoyo a écrit
(en iv je connais l'equivalence).
tu peux me la donner - toi ou qqun d'autre qui l'aurait? thx!
Hors ligne
yololoyo a écrit
bein j'ai pas pris ma metha depuis un jour et demi. donc je pense que demain si je sniff une plaquette de sken avec ce qu'il faut de rivo dans un sucre. si je sens rien j'arrête la drogue
Salut Yololoyo,
J'avoue ne pas bien saisir pourquoi tu veux connaître une éventuelle conversion entre méthadone et sulfate de morphine.
Si c'est pour savoir ce que tu risques de ressentir étant sous métha à 160mg par jour et en sniffant du skenan, je trouve perso que connaître une telle conversion ne t'apportera pas grand chose.
Fais attention de ne pas faire d'overdose. La méthadone a une durée de vie beaucoup plus longue que le skenan et il faut plusieurs jours en général pour l'éliminer. Donc je te conseille d'être prudent si tu prends par dessus du skenan même en sniff.
En tout cas, perso, je n'essayerai pas de sniffer une plaquette entière de sken (et encore à quel dosage, du 10mg, du 100, du 200 mg?)
Dans ton post, au sujet de la conversion, in fine, lorsqu'on bascule quelqu'un du skenan à la métha on peut procèder ainsi :
Jusqu'à ce que la personne soit équilibrée avec son dosage de métha. Tout dépend de sa tolérance vis à vis du produit qui est une molécule différente du sulfate de morphine, de ses antécédents de conso, de son métabolisme, de son mode de vie, etc...
Il n'y a pas d'équivalence physiologique générale applicable à n'importe quelle personne. On peut calculer une équivalence chimique mais qui ne se vérifie pas in "vivo". Perso je connais une personne ayant des caractéristiques physiologiques très similaires aux miennes et qui pour une même conso de sken a été substituée à un dosage 50% moindre que le mien pour ressentir les mêmes effets...
Je pense que les personnes qui sont substituées au subutex pourront te dire la même chose, les dosages de sub étant proportionnellement encore bien plus différents de ce que l'on rencontre avec la métha lors d'une substitution...
Fais attention à toi et esaies d'y aller très progressivement si tu te fais des "extras".
Hors ligne
Hors ligne
Chris a écrit
...
En ce qui concerne l' équivalence Skenan en IV et métha' je suis preneur aussi pour savoir si mon sevrage à la dure de 4jours après ma conso' quotidienne de mes 2000mg de skenan en shoot suivi d' un sevrage "à la dure" de 4 jours puis d' un passage à la métha' au début à 60mg pour commencer et là d' une stabilisation maintenant à 80mg de métha'/jour alors que sans le sevrage sec de 4 jours les différents centres m' affirmait que je serais aux alentours de 120 à 160mg/jour et si c' est le cas effectivement je serais content d' avoir commencer du coup ma métha' à un dosage de 80mg soit d après ce qu' on m' as dit environ 50% seulement de métha' par rapport à ca que j' aurais du réellement commencer
...
Salut Chris,
Je comprends ta question... Je pense que tu t'en es pas trop mal "tiré" ; ça peut effectivement être interessant de déposer ici nos différents dosages d'initialisation de substitution mais il faut préciser que ceux-ci ne peuvent être qu'un échantillon non représentatif et que les lecteurs du forum ne doivent pas en tenir compte du point de vue médical. Il faudrait tenir compte des traitements adjacents, interactifs éventuels, des corpulences, des antécédents et tolérances personnels vis à vis des produits, etc...
Perso j'ai été substitué à 60 mg de métha / 24h après 3 jours de chlorhydrate de morphine en IV à raison de 100 mg/24h le tout pour contrecarrer une conso quotidienne de 3x100=300 mg de skenan en shoot.
Voilà , donc tu vois pour une conso bien moindre de sken, je me suis retrouvé avec la même quantité de métha que toi...
Hors ligne
En novembre 2005, ce trentenaire de Châtenois avait « dépanné » en méthadone un toxicomane de Sélestat âgé d´une vingtaine d´années. Un geste aux conséquences tragiques, puisque celui-ci avait été trouvé mort quelques jours plus tard, victime d´une surdose de drogue et de médicaments. « C´est le mélange qui a provoqué son décès. Vous n´êtes pas poursuivi pour homicide involontaire », rappelait la présidente du tribunal colmarien, Elisabeth Mehl, à l´audience de mardi.
Au grand dam de Me Bresch, avocat de la défense, l´ombre du drame a néanmoins plané sur les débats. « Vous avez quand même un peu participé à sa mort », estime ainsi le procureur Pascal Schultz. « Je suis navré de ce qui s´est passé. Je le connaissais peu, mais il était en manque, alors je lui ai donné deux flacons de méthadone, pour qu´il soit bien », explique le prévenu.
« Vous dépanniez un peu tout le monde. Vous êtes un bon samaritain ou un trafiquant ? », interroge la présidente. « J´étais trop bon, trop con, répond le prévenu. J´avais dit à trop de monde que j´avais un traitement et j´étais harcelé pour donner de la méthadone. J´ai même eu des menaces… ».
Estimant que le prévenu « a joué les apprentis sorciers » et qu´il doit encore « prendre le large par rapport à la méthadone », malgré ses efforts de réinsertion, le procureur requiert quatre mois de prison avec sursis et une mise à l´épreuve, injustifiée aux yeux de la défense. Le tribunal lui a donné raison en condamnant le prévenu à quatre mois avec sursis simple. Absent à l´audience, un autre prévenu, Raphaà«l Schultz, qui avait également fourni de l´héroïne au jeune toxicomane décédé, écope de quatre mois de prison ferme.
Je tiens à rappeler ici que donner des "équivalences" skenan/métha n'est qu'à titre informatif au sein des forumers. Qu'il est dangereux de donner de la méthadone à une personne en manque de sken et qu'aucun dosage correct ne peut être établi selon les critères de nos différentes interventions.
Il est bien sûr d'autant plus dangereux de donner de la méthadone à une personne n'en ayant jamais pris. Les substitutions se font de manière progressive sur plusieurs heures, voir plusieurs jours afin de trouver un dosage équilibré convenant pour chaque individu.
Désolé de vous "barber" avec ces précautions mais elles me semblent indispensables. Il ne faut pas jouer avec la vie d'autrui.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Conversion d'opiacé
|
26 | |
[ Forum ] Choix du TSO - Skenan Ou Oxycodone
|
6 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |