1
Caïn a écrit
s'il suit un traitement médical de longue durée. Que faut-il dire
Peut être qu'il faut signaler uniquement une affection longue durée ( ALD ) faisant partie de la liste de la sécu, auquel cas un TSO n'a pas à être déclaré
Dextro a écrit
Ne rien signaler! LES BANQUIERS N'ONT AUCUN DROIT DE REGARD SUR LE DOSSIER MEDICAL DE LEURS CLIENTS!
Il s'agit de secret médical, seul un médecin d'entreprise est habilité à te demander ce genre d'information (dans le cadre d'une embauche).
Oui mais non, les assureurs (c'est pas des banquiers qu'on parle) vont demander ce qu'ils veulent comme garantie, on est bien sûr libres de pas leur communiquer telle ou telle info, mais après ils sont libres de ne pas t'assurer!
Ensuite, quand les questionnaires commencent à être poussés, ils sont à remplir par le médecin traitant, et lui ne sera pas forcément chaud pour faire une fausse déclaration (Je dis pas que certains ne le font pas, juste qu'ils risquent de graves ennuis à faire une fausse déclaration).
Enfin, tout ce qu'on ne déclare pas, il faut s'attendre à ce qu'ils soient dans leur droit quand ils refuseront d'assurer un soucis provenant d'une affection cachée datant d'avant la signature du contrat.
Sinon plus haut je lis qu'on parle d'ALD (affection longue durée), comme quoi les TSO n'en feraient pas partie, mais moi mon TSO est en ALD pourtant.
Dextro a écrit
Tu sauras tout là : https://www.linternaute.com/argent/assu … ical.shtml
Il est bien ce lien (même si il a bientôt 10 ans), mais il ne va absolument pas de le sens de ton précédent post, non?
BoilingBlood a écrit
Dextro a écrit
Tu sauras tout là : https://www.linternaute.com/argent/assu … ical.shtml
Il est bien ce lien (même si il a bientôt 10 ans), mais il ne va absolument pas de le sens de ton précédent post, non?
Oui ce lien ne va pas dans le sens de mon précédent post. Si j'avais lue cette page avant d'écrire mon premier post, je n'aurais pas dis qu'il ne faut rien déclarer.
Mais ça ne change pas que je trouve très choquant de devoir communiquer des informations médicales. Le principe d'un assureur est qu'il couvre le risque, qu'il le gère grâce à l'argent des assurés qu'il fait fructifier en prévision des dommages futurs à rembourser, le principe n'est pas qu'il se protège des risques en jouant à Big Brother!
psychic a écrit
J'ai un ami qui avait camouflé une sclerose en plaque sur un credit immobilier
Oui enfin là on ne parle pas non plus d’une maladie neuro dégénérative.
Sous tso l’espérance de vie est la même que n’importe qui sans traitement.
L’option du courtier est pas mal mais quoi qu’il en soit les cotisations seront supérieurs à la normale. A voir à la limite, demander un devis et à comparer avec celui de la banque avant de prendre une décision.
J’me répète, perso je tenterais de ne rien dire dans un premier temps. Le tso ne va pas entraîner de complications dans les décennies à venir donc ...
Dans ces cas là il serait aussi judicieux, voir plus judicieux de pénaliser tout les fumeurs, si on va par là ..
1
[ Forum ] TSO subutex et assurance immobilier
|
7 | |
[ Forum ] Choix du TSO - TSO autre que subu ou metha
|
3 | |
[ Forum ] Choix du TSO - Conseil pour un autre TSO que la méthadone ou le Subutex
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |