1
Est ce que vous comprenez son comportement et notamment cette agressivite contre moi?
Je ne connais pas la sisa, mais si tu dis que c'est un équivalent du speed... Son comportement est simplement la conséquence de la prise de cette drogue, en effet la colère (voir la rage) et la paranoïa sont des effets secondaires assez courants. Cela peut-être un bap trip. Par contre le fait qu'il soit agressif avec toi n'est pas du tout excusable. Il me semble qu'il tient des propos assez incohérents :
il a commence a hurler que je voulais le detruire [...] Depuis que je suis partie il me dit qu il a commence maintenant l heroine a cause de moi [...] Mais qu il est pret a voir un medicin si je reviens
Je ne veux pas m’immiscer dans votre couple, mais il semble t'en vouloir... Pourquoi ? (Tu n'es pas obligée de répondre à ma question, je reconnais qu'elle est assez personnelle.) Cependant il veut que tu restes.
Est ce qu il est possible que je lui fasse effectivement du mal et que je sois responsable partiellement de sa consommation?
Du coup on en revient à ma question d'avant... ^^' Pourquoi tu lui ferais du mal ? Pourquoi tu serais responsable ? Il n'a pas le droit de te mettre son addiction sur le dos...
Pour les usagers, quelle attitude de la part de vos proches vous aideraient?
Ayant été usagère de MD (et dépendante, oui c'est possible) et maintenant étant usagère de C, je pense que l'attitude qui m'aiderait le plus vis à vis de mes proches serait de la compréhension (pourquoi je me drogue, quels sont mes problèmes) et du soutien.
Du coup il pense qu il n aurait pas commence le speed s il etait parti.
Encore une fois je pense qu'il n'a pas le droit de te mettre ça sur le dos. Il ne peut pas se déresponsabiliser comme ça.
La question, c'est: est-ce que lui veut arrêter ? Parce que s'il ne le veut pas... Ben on peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauvé. ^^'
Dernière modification par Elrewen (16 juin 2018 à 03:35)
Mais il est super nerveux et a des explosions de rage, et en general ca se finit sur une dispute avec moi ou avec n importe qui qui du coup justifie qu il reconsomme
Et oui c'est le cercle vicieux... Le manque est tellement fort qu'il provoque ce genre de comportements, et après on a juste envie de reconsommer pour se sentir mieux.... Je pense que quand il essaie d'arrêter c'est là qu'il faut vraiment le soutenir, le féliciter et surtout c'est là qu'il faut lui montrer à quel point il peut être fort et résister. Ma foi s'il rechute... et ben ce sont des choses qui arrivent et il y en aura sûrement beaucoup jusqu'à ce qu'il parvienne à arrêter. Mais dans tous les cas il ne faut pas cautionner les comportements violents. Il faut lui démontrer que lui comme ça (en rage) ce n'est pas le vrai lui. Le vrai lui est sans doute plus rationnel, moins violent, je me trompe ?
Après je ne sais pas comment c'est en Grèce, mais il n'y a pas des associations ou des médecins qui pourraient vous aider ?
1
[ Forum ] Couple - Mon conjoint se drogue
|
11 | |
[ Forum ] Couple - Comment appréhender les rechutes de mon conjoint
|
4 | |
[ Forum ] Conjoint accroc a la codeine
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages |