1
Dernière modification par Drim (09 juin 2018 à 09:24)
Dernière modification par NeoX (10 juin 2018 à 01:03)
Dernière modification par Drim (13 juin 2018 à 13:48)
Drim a écrit
Salut neox, c'est super cool ça. Du coup ca fait combien de temps que tu a stoppé le tabac? On a le même duo e-cig/vaporisation du coup. Tu est clean au niveau de l'humeur aussi?
J'ai arrêté totalement le tabac fin novembre 2017, depuis il n'y a plus de clopes chez moi...
Ca change, hein ? :)
Drim a écrit
Le "problème" auquel je fait face maintenant : C'est cette angoisse de ne pas dormir si je ne suis pas défoncé que j'aimerais voir disparaitre avec l'arrêt du tabac.
J'ai le même problème !
C'est purement psychologique, car si vraiment je ne peux rien consommer pour une raison quelconque, je dors aussi bien...
La défonce avant de dormir me permet surtout de passer le temps, vu qu'il me faut au minimum 3/4 d'heure à 1 heure pour m'endormir si je suis bien fatigué (après je dors très bien, sans me réveiller la nuit).
Comme le cannabis m'empêche de dormir (c'est bizarre mais c'est comme ça), soit je vaporise dans la soirée mais j'attends au moins 2 heures après le dernier ballon avant de me coucher, soit je prends du 2NE1 qui a une durée d'action beaucoup plus courte que le canna (1h maxi) et qui ne gêne pas mon sommeil (en plus, il a tendance à induire des rêves très réalistes, bien que souvent assez chelous...).
Drim a écrit
Niveau dépression ça va nickel, j'ai gagné 10bpm en cardio au repos depuis mon arrêts, j'ai moins de cernes, je dors moins mais mieux j'ai l'impression, et depuis deux jours je refais de bonnes nuits.
Ca ira de mieux en mieux. Ta vas retrouver le gout, l'odorat et tu te sentiras physiquement en meilleure forme.
Pour moi, ça a été assez vite, je sentais la différence semaine après semaine.
Et puis rien que le fait de ne plus tousser le matin, j'ai l'impression d'avoir rajeuni de quelques années...
Drim a écrit
J'ai basculé mon système de valeur direct du joint au vaporisateur et j'ai mis le tabac dans la case "drogue de merde qui servent à rien, à part te rendre dépendant, taxer ta thune et te faire crever une fois sur deux".
Ben en fait, le tabac c'est quasiment ça...
Bonne chance pour la suite.
NeoX
Drim a écrit
Le truc le plus troublant c'est que je ne reconnait aucun de mes états mentaux. Il me manque un truc (franchement j'aimerais savoir quoi) peut être juste la combustion du tabac qui fait agir différemment la nicotine mais j'ai vraiment l'impression d'être en manque sans vraiment mettre le manque sur la clope.
C'est peut être le pic de nicotine qui n'est plus jamais atteins et qui fait que les récepteurs nicotinique ne sont jamais vraiment "rassasiés".
La combustion du tabac procure des effets différents de la vape de nicotine. Je l'ai aussi ressenti au début, et encore actuellement lorsque j'ai un niveau de stress élevé (c'est le cas en ce moment).
Il me manque en particulier le "rush nicotinique" de la 1ère clope du matin !
Une bonne Gauloise sans filtre juste après le petit déj... La e-cig ne me procure pas cet effet...
Mais bon, quand j'ai vraiment envie d'une "vraie" clope, je pèse le pour et le contre et là y a pas photo !
La e-cig est largement gagnante...
Il manque effectivement le rush, mais les avantages à terme sont tellement importants (souffle, odorat, gout, ...) que pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.
Le tabac est très addictif, ce n'est pas uniquement dû à la nicotine mais aussi aux nombreux "additifs" ajoutés dans les clopes.
Il y a aussi le monoxyde de carbone (CO) généré par la combustion incomplète qui doit jouer un rôle, mais je n'ai pas trouvé d'étude confirmant ou infirmant ce fait.
Le CO provoque une brève anoxie cérébrale, je pense personnellement qu'il est en partie responsable du fameux "rush" de la 1ère clope du matin...
Tu es sur la bonne voie, ne lâche pas le morceau !
L'arrêt du tabac est difficile, mais tu verras qu'avec le temps tu y penseras de moins en moins, et dans quelques années tu te demanderas comment tu as pu fumer ces saletés de clopes...
Bon w-e à toi aussi
NeoX
Drim a écrit
Autre point positif hier je suis tombé en rade de e-liquide a 18h. Au bar, tout le monde fumait, j'ai pas réussi a taxer du e-liquide et après j'y pensais pas trop. J'ai eu un ou deux craving sur la soirée mais en rentrant a 2h j'ai compris que javais pas tant besoin que ça de la e-cig. Je me prend pas la tête avec ça pour l'instant mais a terme j'ose espérer que ce sera pas trop dur de me passer d'e-cig.
La e-cig est beaucoup moins addictive que la clope !
Je l'ai constaté de multiple fois, et moi aussi si je suis en rade de e-liquide je gère...
Par contre avec la clope, j'aurais été prêt à tout pour en taxer une en cas de pénurie !
Bon courage pour la suite...
NeoX
1
1 | ||
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
|
3 | |
202 | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12118 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4895 personnes ont déja passé ce quizzz ! |