Bonjour Keneda,
Je me suis inscrite pour pouvoir te répondre voyant que tu n'as pas eu de réponse pour le moment, bien qu'il y ait beaucoup de discussions sur ce sujet (que tu as peut-être trouvées).
Tout d'abord,ton médecin est limite de te "couper" tout traitement sans te laisser le choix ou te proposer un suivi. L'arrêt du sub, même après une diminution importante comme la tienne n'est pas plus facile ! C'est long et difficile.
Pour ta prise de metha, j'ai fait la même chose que toi, acheter dans la rue pendant des mois, mais je prenais des doses plus élevées (80mg/jour en moyenne). Je ne supportais plus le sub qui m'abrutissait, j'étais à 8mg. Jusqu'au jour où le marché s'est tari, je ne pouvais plus avoir de metha. J'ai fait la bêtise classique de prendre du sub (j'avais toujours mon traitement) trop tôt après prise de metha ! L'enfer sur terre s'est déchaîné ! C'est un autre sujet puisque tu n'as plus de sub d'après ce que j'ai compris. Ne fais surtout pas cette erreur ou attends 48/72h ou premiers signes de manque RÉEL.
Donc, après plusieurs switchs entre metha et sub, j'ai décidé de me stabiliser. J'ai contacté le
CSAPA près de chez moi, j'ai eu un Rv le lendemain, j'ai eu de la chance car d'après ce que j'ai lu il faut normalement plus de temps ! Les RV classiques se sont enchaînés et j'ai débuté mon traitement il y aura 2 semaines mardi prochain. J'ai commencé à 40, je suis actuellement à 60, c'est dur car j'étais habituée à 80 en plusieurs fois par jour,il faut revoir sa relation avec le produit. Dans ton cas, tout devrait bien se passer puisque tu ne prends que 10mg/jr. Bref, tout ceci pour te dire d'appeler dès lundi le centre près de chez toi, en leur décrivant la situation. J'espère qu'il n'est pas trop loin car les 1eres semaines,tu devras te déplacer très régulièrement, tous les jours au début.
Si tu n'arrives pas à avoir un Rv rapidement, retourne voir ton médecin généraliste pour qu'il te prescrive du sub le temps que le centre prenne le relais en lui expliquant la situation. Il ne peut pas te laisser comme ça,du moins d'un point de vue éthique, c'est hallucinant ce comportement !! Sinon, je ne sais pas si j'ai le droit de te dire ça, continue à acheter metha jusqu'à ton rv mais n'arrête pas brutalement sans aide, le
sevrage est long et difficile !! Bon courage et donne de tes nouvelles quant à l'évolution des évènements. Ça devrait aller, juste un coup de fil à passer !!