Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce forum... qu'il est agréable de ne pas se sentir seul dans nos petites et grandes addictions...
Il y a 15 ans j'ai été hospitalisé en pédopsychiatrie. Fin d'adolescence. Dépression profonde & crises d'angoisse. J'y suis resté 3 mois. Les antidépresseurs n'ont jamais marché sur moi : soit aucun effet, soit une pure catastrophe (encore plus malheureux, plus d'érection, plus d'énergie du tout...).
C'est pour cela -je suppose ?- qu'à l'époque ils m'ont donné du Risperdal. 2 mg. Quand je suis sorti de l'hôpital au bout de 3 mois, je suis passé à 1 mg, toujours par le psychiatre.
J'ai continué 2-3 ans après l'hospitalisation. Pendant longtemps j'ai pensé que c'était un cachet pour dormir. En me renseignant, j'ai compris que c'était tout autre chose.
J'en viens à ma question. Il y a un an j'ai connu un nouvel épisode dépressif. Moins dur qu'à l'époque. Le généraliste s'est agrippé et a voulu absolument me faire essayer un antidépresseur : une catastrophe, à nouveau. Donc il a cédé et m'a redonné du Risperdal.
Ma dépression et mes angoisses sont assez "obsessionnelles". Je suis vite "envahi" par de petites choses quand je vais mal, j'y pense sans cesse, en boucle. Mais pour autant je ne suis ni bipolaire, ni schizophrène. Je suis diagnostiqué "syndrome anxio-dépressif chronique". Je voulais donc savoir : le Risperdal a cette dose (1 mg) a-t-il vraiment un effet sur moi, à votre avis, ou est-ce uniquement "psychologique" ? Je suis assez perdu sur ce point.
Comme ça va mieux, je viens de me sevrer du
Zopiclone et du
Lexomil, que je prenais en plus pour tenir vaille que vaille. J'ai l'impression que le Risperdal me régule niveau angoisses en journée... Est-ce juste une impression ?
Je vous remercie par avance, désolé d'avoir été un petit peu long.