1
Sufenta a écrit
et en plus lorsque tu es en manques transpire +++ et tu es vachement sensible aux odeurs .
Rien de plus vrai.
Merci pour le champi suf.
Dernière modification par chapichapo (01 août 2018 à 19:39)
Sufenta a écrit
Normalement lorsque le système sympatique rentre en branle c’est pour soit le combat soit la fuite afin de sauver sa vie ..
L’ex que nous avait fait un prof était vous êtes dans la jungle et un lion vous attaque votre système sympathique va augmenter l’adre pour le combat ou la fuite avec une FC et TA +, plus de nutriments et d’O2 pour les muscles et des réflexes augmentés par les catécholamines afin de sauver sa vie ou de combattre.
Le manque c’est un peu différent puis ce que l’equilibre physiologique de l’organisme est perturbé et ce remet en place ce qui provoque des dérèglements acido-basique et physiologiques. Que le corps parvient à rétablir (c’est la période de manque physique).
Amicalement
Certes, mais le sevrage d'opiacé n'entraine-t-il pas une stimulation anormale du système sympathique? D'ailleurs on utilise la clonidine pour soulager le manque, en diminuant l'activation du système nerveux sympathique.
Sufenta a écrit
le catapressan diminue effectivement certains symptômes mais le processus est mal connu. C’est un anti HTA à la base
Exact, le Catapressan est utilisé par l'hôpital lors des sevrages d'hero et de metha.
Ce qui pourrait permettre de penser que d'autres bêta-bloquants, comme l'Avlocardyl/ propanolol pourraient être utiles aussi en matière de sevrage, bien que dans une moindre mesure.
La bonne nouvelle, c'est que contrairement au Catapressan, le Propanolol est couramment prescrit en ambulatoire.
D'ailleurs j'en ai, et effectivement ça marche très bien sûr les arythmies, les angoisses, hyperthermies, hypertension... Ça tasse un peu mais ça calme.
Si j'avais su, je l'aurais utilisé quand je prenais de l'héro, je suis quasiment certain que ça soulage et pourtant ce n'est pas le premier produit dont on entend parler en matière d'atténuation des symptômes de sevrage.
Autrement dit, ça m'a l'air d'être une bonne alternative aux benzos.
Et ça accroche moins, normalement.
Amicalement,
Dernière modification par Blastfunk2 (02 août 2018 à 18:34)
2 | ||
[ Forum ] Manque morphine
|
0 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Manque D’opiacés
|
3 |