1
Dernière modification par Mascarpone (23 mars 2016 à 11:48)
Dernière modification par Absinthe39 (24 mars 2016 à 01:32)
Dernière modification par HypnOoz (24 mars 2016 à 20:50)
HypnOoz a écrit
En tout cas c'est clair qu'il y a plusieurs drogues qui pourrait servir de très bon AD même la coke je pense mais elle aussi engendre une trop grande addiction psychique donc voila c'est pas possible non plus ni pour la coke ni pour aucune autres drogues classées stupéfiants, si elles sont classées stupéfiants c'est qu'il y a une bonne raison.
Donc voila on n'a pas vraiment le choix il faut prendre les AD pharmaceutique qu'on te donne et puis ça va quand même les AD qui sont prescrits en général sont quand même des bons AD ils sont vraiment efficaces et font vraiment effets donc voila ils ne sont pas nuls ni inutile donc on peut les prendre ça nous aide dans la dépression alors voila il faut prendre ceux la.
Ca c'est TON point de vue.
Le cannabis est classé stupéfiant et il n'a pas le 10eme de la dangerosité de l'alcool ou des cigarettes et d'un tas d'autres trucs!
La coke n'a rien d'un anti dépresseur au contraire! Il ne faut pas confondre AD et truc qui te fait du bien!
Quant au choix, bien sûr qu'on l'a! De nos jours on a tendance à vouloir tout médicaliser, mais les variations d'humeurs, la joie ou la déprime sont des émotions normales par lesquelles tout être humain passera un jour.
Si je te "capte" bien, tu serais du genre à faire une confiance aveugle au corps médical et aux autorités....Si " ILS" ont dit que c'était mal alors c'est mal, et si c'est autorisé alors c'est sans danger majeur.....Si tout était si simple......Mais il y a beaucoup de lobbying dérrière toute chose, si on raisonnait dans l'absolu selon cette façon de voir, l'alcool et les clopes seraient immédiatement interdits.
Je ne dis pas que les AD sont inutiles et dangereux dans tous les cas, mais à mon avis, les médecins ont la main un peu lourde quand ils sont confrontés à des maux qu'ils ne maitrisent pas .
Quant aux benzo c'est encore pire, parce que là , ce sont vraiment des cautères sur jambe de bois, vu qu'ils ne soignent absolument rien! ( hors mis, les cas d'épilepsie où l'on a pas trouvé mieux).....
Je pense surtout que les labo s'en mettent plein les poches avec toutes ces saloperies. C'est sûr que la poignée donnée aux pti vieux rapporte bien plus qu'une cuillère de laudanum dont la formule est connue depuis au moins le moyen-âge.......
Quant à être accro à quelquechose, je préfère mille fois l'être à un produit naturel comme l'opium dont on connait tous les bienfaits et les inconvénients depuis la nuit des temps que de l'être à des pilules chimiques dont la décroche est 1000 fois plus dangereuse, au moins aussi pénible et dont les effets délétères sur le cerveau commencent à se faire connaitre.....
Comme je l'ai déjà dit dans un autre thread, j'ai été confronté à des périodes de ma vie à de terribles attaques de panique qui me cloitraient chez moi pendant des mois (avec la déprime qui va avec bien sûr) et j'ai toujours refusé la moindre de ces petites pilules de merde, en me forçant (et en forçant mes médecins) à trouver d'autres solutions. Des décennies après, alors que des amis et connaissances à moi (dont mon propre père) en sont toujours au même point (mais accros désormais à leurs petites pilules de toutes les couleurs), pour moi, les crises d'angoisse se sont espacées et sont devenue moins forte car j'ai appris à faire avec et à les maitriser plus ou moins sans avoir recours à la chimie.
Quand dans mon travail et mes relations autour de moi je vois le nombre impressionnant (vraiment!) de gens qui sont sous benzo, ad ou les 2 je trouve évident que dans cette sombre histoire ce sont les labos qui se frottent les mains et s'en mettent plein les fouilles pour des résultats proche du néant....Et les patients sont "contents", comme on a rien d'autre à leur proposer (et oui! rien ne s'acquiert sans effort!)...J'en connais des dizaines et des dizaines qui vivent depuis des années en bouffant leur petites pilules tous les jours (et qui, c'est le pire! ne vont pas vraiment mieux pour autant....)
A la louche, je dirais que les 9/10eme de ces "traitements" antidépresseurs et anxyolitiques sont des cautères sur jambe de bois qui n'enrichissent que les labos, et que dans les 9/10 eme de ces cas d'autres solutions auraient pu être proposées et tentées.
Quand on voit qu'ils ont même osé proposer des AD "déguisés" pour arreter la clope en faisant passer ça pour des pilules miracles et inoffensives....
Dernière modification par Mauddamier (27 août 2018 à 21:18)
Dernière modification par Strych9 (28 août 2018 à 21:20)
Dernière modification par risperdub (06 septembre 2018 à 21:17)
[ Forum ] Traitement Tercian et Benzo
|
5 | |
9 | ||
10 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17106 personnes ont déja passé ce quizzz ! |