1
Dernière modification par Pomminic (06 septembre 2018 à 22:48)
Dernière modification par ectatrip (06 septembre 2018 à 23:13)
Core a Corps a écrit
Cependant je me pose une question : est-il possible - après une période de sevrage assez conséquente, évidemment - de parvenir à fumer de temps en temps sans retomber immédiatement dans l'addiction / sans ressentir à nouveau le manque dès le lendemain ?
Mais je me demande si c'est réellement possible lorsqu'on a été accroc pendant longtemps, et si l'addiction ne reviendra pas toujours au galop dès le premier joint...
Mon expérience personnelle sur 46 ans de vie après le premier bédot m'a fait vivre différentes situations d'arrêts et de reprises après différentes périodes d'abstinence.
Quand j'ai commencé, j'ai consommé pendant 7 ans avec un arrêt progressif lié aux bads que je commençais à faire. À la suite de ça, 20 ans sans contact avec le cannabis, mais des contacts quotidiens avec les opiacés pendant 10 ans et 10 ans de vie sans aucun produit psychotrope.
Reprise du cannabis après 20 ans d'abstinence, j'ai redécouvert intégralement l'usage du cannabis en mettant vraiment de la bonne volonté . Maintenant ça fait 18 ans que j'ai recommencé et suis en période dégressive de façon à remonter ma sensibilité qui est tombée bien bas, mais sans passer par le côté "bads" de mon jeune âge.
Dans cette dernière période de 18 ans, chaque joint, puis vaporisation m'ont apporté entière satisfaction quant au but recherché qui est de garder ma santé au meilleur du possible (je reviens de loin en terme de santé générale.
L'addiction ? Je n'y pense même pas avec le cannabis tant elle est différente et plus facile à gérer pour moi que toutes les autres que j'ai connues (opiacés, tabac, alcool). ma consommation est devenue purement thérapeutique comme aide au maintien de mon TSO stable (18 ans aussi), comme antidépresseur, anxiolytique, produit d'ivresse et somnifère.
Si je suis privé de cannabis (variétés choisies avec soin), je dois m'aider les premier temps par un peu de Valium pour calmer la tension, mais je ne ressens pas à vraiment parler de "manque".
Amicalement
Fil
[ Forum ] Fumeur occasionnel
|
3 | |
3 | ||
[ Forum ] Addiction - Suis-je un gros consommateur ?
|
4 |