1 2
TSO :Parlez-vous de vos extras à votre prescripteur ?
Total : 36
Dernière édition (16 juillet 2015 à 23:09)
Dernière modification par Yellowtree (31 août 2018 à 14:09)
Caïn a écrit
Tu as un médecin cool et compréhensif.
Oui c'est une pâte, le meilleur médecin que j'ai connu depuis mes débuts de suivi - 2009. Le plus compréhensif, intelligent (à mon goût), ferme quand il le faut, donc jamais d'excès important et / ou dans la durée sur ce qui m'est prescrit. Je n'ai jamais trouvé un tel feeling avec un psychiatre malheureusement (qui étaient souvent plus âgé(e)s).
Sans RDV, il y a toujours beaucoup d'attentes mais à juste titre, le médecin discute une bonne demi-heure avec chaque patients. Pour avoir un RDV, 2 à 3 mois d'attente sont nécessaires, j'en ai déjà pris 2.
Je vois ce médecin depuis le 23 janvier de cette année et il m'a été d'une aide inconcevable... Et c'est désormais mon médecin-traitant.
Pierre.
Dernière modification par Yellowtree (31 août 2018 à 14:11)
Caïn a écrit
Mes rendez-vous mensuels durent rarement plus de dix minutes. Mais mon toubib (qui est aussi addictologue) ne met et jamais la pression. Il y a deux mois, j'ai envisagé de baisser de 0,2 mg mon traitement (je suis à 1,8/jour). Mais j'ai renoncé, je préfère rester à ce stade qui me convient. Il n'a pas insisté et ne m'en parle même plus.
C'est vrai que quelquefois je me dis que je devrais plus discuter. Mais bon, dans ce cas-là il me renverrait vers un psy, et j'y tiens pas. Je ne vais pas si mal, réglé comme une pendule et pas un extra depuis au moins six ans !
Ha oui, je pense qu'on fonctionne un peu de façon similaire avec nos médecins (le mien aussi est addictologue). Sauf que si l'on pouvait, on discuterait des heures de sujets variés. Mais 30 minutes, c'est 30 minutes ! Et c'est déjà très bien.
Ça me fait penser que je dois vraiment changer d'hypnotique. Il m'a prescrit du lormétazépam (Noctamide) le 20 août en remplacement de l'estazolam (Nuctalon) et de sa demi-vie infernale de 24 heures, mais c'est un désastre. Je ne le supporte pas (réactions paradoxales), comme avec les les z-hypnos - Stilnox - Imovane. Je reprend donc du Nuctalon depuis 3 jours. Reste le loprazolam (Havlane) ou le nitrazépam (Mogadon), j'aimerai que le premier me suffise car le second est une vraie molécule à addiction ! Tu me diras, ça fait 6 ans que je suis dépendant aux benzos et qu'elles m'aident beaucoup, mais il y a différent degrés de dépendance lol... Et la dépendance à une benzo hypno. est très souvent plus rude que celle à une benzo anxiolytique (il y a une multitudes d'études sérieuses confirmant mes dires).
Sur ce, bonne soirée à toi et à tout le monde, a plus ! :)
Pierre.
Dernière modification par Yellowtree (01 septembre 2018 à 21:12)
Dernière modification par Yellowtree (01 septembre 2018 à 21:49)
Dernière modification par Caïn (02 septembre 2018 à 12:32)
skyhigh a écrit
Salut ,
moi oui toujours et ça se passe bien car c'est plus qu'un medecin c'est quelqu'un qui a un bon coeur et qui ne juge pas à ce que tu as consommé ; tant que tu ne te mets pas en danger et que tu respectes un tas de choses sur lequelles je m'étendrai pas .
Pour ma par mon doc est assez affolé au vue de mes consos (amphétamines) et autre et me recommande une cure (déjà faite 4 fois ) donc si moi j’en suis sur de pouvoir assumer et assurer j’en vais simplement mentir sinon je pourrai pas reprendre le travail et le cercle sera d’autant plus difficile à boucler .
Je pense qu un travail difficile mais alternatif au hôpitaux est préférable
Le produit ne me mettant pas à terre comme les dépresseur ou tout les neuroleptiques qu’il refile en cure... c’est surtout à soit de savoir si on est apte au travail ou non (malheureusement dans certains cas il faut faire une cure mais moi humblement je pense pas que ce soit adapté je cherche une alternative pour modérer ma conso car je suis vraiment addict et ne souhaite pas l’arrêter) si vous avez des idées alternatives MP merci
Sinon je suis transparent peut-être trop du coup le doc flippe
1 2
[ Forum ] Médecin - TSO : medecin prescripteur différent de médecin traitant ?
|
3 | |
8 | ||
[ Forum ] Médecin - Votre substitution et votre médecin
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |