1
Didierlegénie a écrit
il va bien,peut-être quelques séquelles au foie,
parmi les trucs les plus destructeurs pour le foie il y a le paracétamol. Les opiacés ne sont pas hépatotoxiques (sauf quand accompagnés de paracétamol comme dans le codoliprane par exemple)...
Je ne saurais pas t'indiquer là comment aider ton pote, mais je voudrais juste faire remarquer que niveau consommations par exemple, c'est avant tout la personne concernée qui doit pouvoir s'exprimer sur ce qu'il considère problématique et choisir...je ne sais pas s'il a décidé lui même d'un sevrage, mais en tout cas, les CSAPA peuvent être des aides remarquables, avec des addictologues et des psychologues en mesure d'accompagner professionnellement les personnes que s'y adressent.
Personnellement je considère que les drogues trop souvent ce n'est pas le problème de fond, les consos bien de fois n'arrangent rien (certaines fois exacerbent les troubles, d'autres déséquilibrent, etc), mais quand ça va pas c'est contre-productif et inutile s'attaquer qu'aux produits et ne pas essayer de voir au-delà...
Du courage pour toi et ton pote.