1
Dernière modification par Daane-El (30 septembre 2018 à 15:44)
Quel fabricant pourrait mettre de tel saloperie ?
Le qui? Du pourquoi? Du comment? Comme d'hab, on ne le saura jamais, mais une chose est sûre, c'est que si la prohibition ne régnait pas partout de sa main de fer, des salopards inconscients auraient beaucoup plus de mal à mettre sur le marché des poisons violents et sans aucun contrôle possible, rien que pour se faire un peu plus de fric
C'est pareil avec l'héro coupée à la strychnine ou contaminée à l'anthrax, la coke bourrée de lévamisol, le tabac chinois de contrebande rempli de plastique et autres saloperies (certes, il n'est pas encore prohibé, mais le prix, en France, devient prohibitif comparé à son réel prix de fabrication, ce qui, sous peu, reviendra au même
et c'était pareil du temps de la prohibition de l'alcool aux usa ou en Russie, quand on a voulu interdire ou policer trop durement sa consommation aux amateurs : Il y a eu épidémie de contrebande et donc, de cécités,folie et décès prématurés dus à l'alcool frelaté par des j'en foutre qui ne cherchaient que le profit.
A trop vouloir faire le bien des gens contre leur gré pour de mauvaises raisons, on abouti toujours au pire, mais comme, au passage, quelques uns en retirent au minimum, une gloire morale et surtout beaucoup d'argent, on persévère dans l'erreur depuis plus d'un siècle...Et, bien sûr, si on peut encore enfoncer le clou en embrouillant les consciences et en rejetant la faute originelle sur le produit honni, on va pas se gêner Tant que ça conforte le "bon peuple" dans les certitudes qu'on leurs a martelées depuis l'enfance on va pas se gêner : Puisqu'on vous dit que la drogue, c'est mal!
Dernière modification par Mascarpone (30 septembre 2018 à 16:49)
cela me semble plus probable qu'un dealer qui tue ses clients
Souvent, je lis ce genre de phrase et ça me fait toujours sourire...
Ca fait des lustres que les dealers et les malfrats en général, ne sont plus du tout les mêmes que du temps des films de gangsters avec Gabin et Delon ou du temps de la "french connection"...Même les flics s'en sont aperçu il y a longtemps
Belle lurette que le "code de l'honneur" des voyous n'est plus, belle lurette que, comme dans le reste de la société en général , c'est la violence extrême et surtout le "chacun pour sa gueule" qui sont rois...
Et si on parle de "petits" dealers, c'est encore plus vrai! Le nombre de mecs que j'ai croisés qui ne savaient même pas ce qu'ils vendaient exactement et qui, si ils avaient vu "momo" ou "dédé" avant eux, toujours couper la came avec tel ou tel truc, faisaient exactement la même sans chercher à savoir si c'était nocif ou pas...
Je crois que, souvent, certains ici, attribuent trop d'intelligence, de reflexion ou de calcul aux dealers en général...Avis perso
Dernière modification par William Blazkowicz (03 octobre 2018 à 03:35)
1
[ Forum ] Etude - Augmentation des consultations pour cannabinoides aux urgences au USA
|
10 | |
[ Forum ] Cannabinoïdes Hcc?
|
9 | |
[ Forum ] Cannabinoïdes liquid ?
|
2 |