Mon rapport à la C de la découverte à l'exces?

Publié par ,
3988 vues, 5 réponses
avatar
novaslider homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
12 messages
Bonjour à tous,

Avertissement c'est assez long, je vous donne donc la version TLDR :

"Au début aucun effet, puis j'ai commencé aimer ça... puis en solo et en plug que j'affectionne particulièrement. Mes solutions pour réduire".


Cela fait longtemps que je ne suis pu passé sur le forum mais je continu régulièrement à lire les témoignages.

Comme vu sur d'autres topics, je suis débutant dans l'usage de drogue (et touché en tout et pour tous qu'à trois substances, c, d et shroom, toujours pas fais les autres TRS, mais chaque chose en son temps).

J'aimerai apporter mon témoignage sur la C. En effet, je pense contrôler la situation, même si j'ai dérapé à un moment. Et les témoignages des autres usagers m'aident à me situer mais je comprends mieux comment il est possible de « basculer » avec cette substance.

En résumé j'ai connu la C une première fois avec des amis en voyage il y a deux ans. Je voulais tester par curiosité, aussi j'étais demandeur et la C ne me faisait pas Grand chose. Au mieux juste un effet boost. Ainsi je n'ai trouvé aucun intérêt plus grand (en gros j'ai tapé 4 lignes sur un week-end).

1 an plus tard, toujours avec les mêmes amis j'ai l'occasion de réessayer et toujours cet effet boost mais sans intérêt. J'ai tapé 3 ou 4 lignes. (Quand je dis sans intérêt, je me comprend, ça réveille quand même sacrément ! C'est bien quand on a un coup de mou).

Ensuite, deux mois plus tard, on sort faire la fête et la, je reprends une trace et là... Effet boost + Euphorie, je me suis senti vraiment trop bien ! Cette ligne a fait effet deux heures ! Je n'ai pas pu reprendre car étant avec ma copine, qui n'est pas du tout drogue (au contraire!) et heureusement car j'avais trop envie d'en reprendre.

A savoir niveau qualité de la c, c'est toujours à peu près la même (en gros je sais pas si elle est vraiment bonne ou pas).

Du coup comme j'ai vraiment aimé, j'ai repris un gramme plus tard et en prenant dans une autre soirée 1 mois après, de nouveau cet effet boost + grande euphorie! Le gramme fait le week-end à deux avec mon frère et j'ai vraiment aimé!.

Je commence à vraiment aimer la coke. Je commence à venir sur cette section du forum et je tombe sur des topics ou ça parle de Plug et d'effet "simili" Rush. Il est hors de question pour moi de tester en IV mais j'aimerai tellement connaître cette sensation !

Un jour quand le moment est bon quand je suis seul à la maison, je décide de plug en solo (forcément, j'allais pas faire ça avec mes potes...). Je suis très précautionneux, car j'ai peur de l'overdose, je prends 50mg. C'est assez difficile la première fois, car les positions à prendre... heu... ne sont pas très habituelles... (je vous passe les détails lol).

Pas de grand effet en fait.... Je pense que j'ai pas mis assez. Je test avec 100mg. je sens une monté comme une vrai monté (je saurais pas mieux expliquer que ça… lol) mais Pffiou que c'est bon !! mon rythme cardiaque s'accélère. je me sens vraiment bien, je suis une pile électrique ! Par contre très frustré d'être tout seul ! Mais je suis satisfait d'avoir essayé. Ce n'est clairement pas un Rush mais la monté est vraiment beaucoup plus agréable qu'en snif. Je décide d’arrêter car je m'étais promis aussi de ne pas taper en solo.

J'arrête. Pas de craving le reste du temps (du mois pendant 3 jours !). Je commence à avoir une grosse envie mais je résiste et c'est bon.

Une autre soirée arrive et je termine mon pochon. Je me dis c'est cool et je commande 3g. Parce que cela devient chiant de prendre G par G.

J'ai l'occasion de reprendre seul en plug. Cette fois bof, pas de bonne montée. J'essaye deux fois 100 mg (à une heure d'intervalle). PAs de bon effet (seuleument le boost). Je décide de sniffer car pas envie de perdre le prod, et là, l'euphorie revient !!

En lisant sur le forum, j'ai vu par la suite que certaines C sont bonnes en plug et d'aures en snifs... Peut-être est le cas pour moi?

Mais là surprise, je me fais une session solo, en écoutant des aftermovies de festival et matte des films pornos... Bref j'ai largement préféré cette session en solo qu'avec des amis... suis-je en train de "sombrer"?

Par contre je culpabilise pas trop en fait, mais 3 jours après je commence à sniffer en soirée sans que les autres personnes le sachent... je n'étais plus avec mes amis habituels. Puis j'ai commencé à prendre un rail au travail… puis j'ai commencé à saigner du nez… Je déconne la en fait !

Je pense que ça devient trop rapproché et je me suis dit, tu commences vraiment à déconner, surtout que lors d'une session les traces me faisait 20minutes d'effets alors qu'avant 1 à 2 heures ! Et je commence à aussi à ressentir des descentes qui fond que quand il en reste… on termine le pochon...

Je commence aussi, a ressentir des forts effets de craving, et j'essaye de réfléchir sans paniquer, à comment gérer tout en sachant que j'aime vraiment ça.

Je me pose la question du comment je pouvais faire pour gérer mais sans m'interdire d'en prendre.

J'ai comparé la C à de l’alcool fort comme un gros whisky par exemple. Je me dis, tiens et si la C était légale, est-ce que j'en prendrai plus souvent ? Car je sais que l'interdit est exitant mine de rien. Je me suis dis si la C était légale, comme les alcools fort, je pourrai en prendre, à condition que cela reste exceptionnel.

Ensuite je me suis rendu compte que sans c à la maison, j'avais une très forte envie de taper, et qu'en gros le fais de ne rien avoir chez moi me donnait vraiment envie d'en avoir… Allez savoir pourquoi je me procure cette fois 4g…

Ensuite mentalement, je me suis dis, il faut que j'accepte le fait de vraiment aimer ça et de ne plus me culpabiliser. Et aussi de m'imposer uniquement de sessions lorsque je ne travail pas le lendemain et de m'interdire la possibilité d'en prendre autrement qu'en mode festif ! Surtout pas plus de 0,5G sur une session et pas sans raison partiulière.

Résultat, j'ai retesté en plug, et c'est une merveille. Je préfère vraiment me faire des sessions plugs… J'adore surtout prendre en solo. C'est un fait je l'accepte ^^'

J'ai consommé moins de la moitié de ce que j'avais en 2 mois. Je pense que ça va me tenir encore 2 mois au moins. (je la conserve sous vide dans un endroit sec et au noir). 

Je ne sais pas si je deviens dépendant, mais j'ai réussi de cette manière à réduire mes consommations. Aussi, de cette manière j'ai moins souvent l'occasion de prendre car il faut que je sois seul à la maison et c'est pas évident.

Je pense que le prochain test pour moi est que quand j'aurai terminé ce qu'il me reste. Le vrai test Est le fait de réussir à ne pas en racheter. Car j'ai décider de ne plus reprendre et je veux réussir à faire en sorte que cela soit du domaine de l'exception (genre une ou deux fois par an). J'ai lu tellement de témoignage sur Psychoactif qui mettent en garde que je vais faire en sorte d'être conscient des risques et de me limiter.

Je suis désolé pour le pavé et mon récit est peut-être décousu mais je me rend compte que la C est une drogue subtile, qu'elle n'apporte pas de prime abord un effet Woauh ! Et je pense que l'on peut rapidement (plus rapidement que l'on ne le pense et sans forcément sans rendre compte) aller vers le déraisonnable. Mais il est vrai que j'aime vraiment ça et par Plug plus qu'en Snif maintenant (surtout que j'ai pris de l'expérience via cette ROA et maintenant j'ai des montés très rapide et excellente, aucune idée de si Rush ou pas, mais une fois j'ai failli perdre l'équilibre tellement c'était bon).

En tout cas cela fait 3 semaines depuis la dernière sessions et pas de grosse envie pour le moment. J'attends la prochaine session peut-être pas avec impatience mais une certaine envie… C'est certainement un signe que je deviens peut-être « addict » mais je n'ai plus ces gros craving que j'avais pu connaître à un moment.

Enfin au plaisir d'échanger, surtout avec les usagers plus confirmé et prendre tout les conseils qu'il y a à prendre.

Merci à tous et bonne soirée et longue vie au forum !

Thx :)

Hors ligne

 

Julia4249 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2018
13 messages
Blogs
Salut à toi, je me reconnaît un peu dans ton message ce qui me pousse à répondre !

Je ne sais pas si je t’apporterais de solution et surtout réponse à ta question mais sur ta dépendance je pense qu’elle existe bel et bien. La C est véritablement addictive malgré ce que j’ai pu lire ou entendre dessus, c’est psychologique sans véritable effet de manque physique, en tout cas je le ressens comme ça pour ma part, mais on en reprend tout de même... donc il y a bien addiction si on ne contrôle pas le non. Je suis incapable de répondre non quand on m’en propose même si à la base je m’etais dis que j’etais Clean pour la soirée.

Après on peut ce passe de la C pendant de longue période, ou alors pour ma part encore une fois j’ai toujours une monté d’en retrouver à tout prix quand j’arrive à la fin du pochon et que je pourrais continuer à taper jusqu’a plus de narine si j’avais de la C en illimité et ensuite une phase de dégoût ou je ne veux pas y retoucher. Je passe ensuite 15 jrs à 2 mois selon la volonté et mon état d’esprit sans vouloir en racheté mais en y pensant et je finis par me dire « allez je m’offre ça pour tél occasion et hop après stop » et ensuite une fois le message envoyé, je suis complètement allumé jusqu’a Ce que je le récupère... si j’ai bien tout lu correctement tu tapes seul... et déjà je pense que ça montre l’addiction. Je tapais avant en soirée, puis j’ai acheté mais je prenais qu’en soirée entre pote puis ensuite seule qu’en mon entourage ne prenait pas, puis je me suis mis à taper seule 1G comme ça de 20h apres un plateau tv et un verre de vin. Au début c’est une trace puis d’une fois à l’autre c’est le pochon entier. Seule, avec un craving dingue a la fin, et une crise de panique mémorable un matin après avoir tapé de 16h à 8h du mat. En prévision d’un festoch j’avais acheté 2G le jeudi, on partait le dimanche j’etais Pare. J’ai tout enfilé le soir même sans pouvoir m’arrêter en regardant le pochon diminuer et en me disant faut que t’en garde. Impossible. Crise d’angoisse mémorable le matin même, arrêt maladie pour le taf à deux jours de mes congés. Le bénéfice est que j’ai décidé de stoppé pour un bon gros temps. J’ai tapé une trace de C sur place au festoch pas ce qu’on me l’a proposé mais pas envie d’en racheter alors que cela aurait était relativement simple sur place. J’ai tenu un mois sans et là je me dis je fête mon anniversaire le week end pro entre ami vas y j’acheté 1G pour l’occasion et voilà. Je viens de finir le pochon y a 20 mn je suis incapable d’aller me coucher et je ressens mon envie d’en reprendre plus forte... donc je pense que ma dépendance est forte ! Si ça peut t’eclairer Sur ton cas, et te situer par rapport à ta propre Conso en tout cas ! Bon courage :)

Je serais simple quand je serais morte. Et encore.

Hors ligne

 

avatar
novaslider homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
12 messages
Merci pour ta réponse complète et ton témoignage.

Effectivement maintenant que j'y pense si on m'en propose il m'est très difficile voire, impossible de refuser...

C'est quand même intéressant car je n'ai pas l'impression d'être dépendant mais cela a un sacré goût de reviens y.

Ensuite il est vrai que je tape seul, et je m'étais aussi promis de ne jamais faire une session solo mais j'ai gouté en solo et je préfère... qu'en groupe... Je me reconnais aussi sacrément dans ce que tu dis sur le côté je m'offre un petit quelque chose pour telle ou telle occasion.

De mon point de vue, je ne me met pas dans une phase ou j'ai envie d’arrêter mais plutôt dans une phase et je pense que toute chose est bonne mais cela dépend du dosage et pour le coup, je pense qu’effectivement on peut vite déraper avec la C.

Ah oui et fait intéressant au début je n'avais pas de descente et je sais que maintenant j'en ais et elle sont pas trop agréable du tout...

En soit je ne suis pas malheureux et pas dans une phase ou cela me pose problème mais suffisamment pour me poser des questions.

En tout cas encore merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps d'écrire une réponse :)

Thx :)

Hors ligne

 

DarkMoon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2018
2 messages
Ah tient je cherchais un sujet sur le ressenti lié à la cocaine ! J'ai vraiment des ressentis similaires au votre, j'aimerais partager également mon experience

Pour moi l'effet de la C n'est pas garanti, même si on met de coté la qualité du produit. En fait l'effet n'est pas transcendant, souvent agréable, mais cela dépend. Au début oui on prend ça juste pour une excitation physique, un boost qui te permet de tenir une soirée.

Mais les réels sensation de plaisir avec la C pour moi ça m'arrive environ 1 fois sur 20. C'est vraiment des moment subtiles et qui dure même pas 30 seconde, je m'explique. En fait je vais taper un rail avec des potes (souvent ça arrive au 1er de la soirée) et la un peu après, dans la discussion, je commence à me lancer dans une explication (je ne sais plus de quel sujet en particulier, c'est arrivé plusieurs fois) sur des trucs dont je veux absolument parler à mes potes à ce moment la (rien à voir avec les déclaration love style sous md/exta, ça peut être une anecdote comme une pensée ou une réflexion) et le débit d'expression est fluide, ma parole colle exactement à ma pensée, les aux mots qui sorte de ma bouche exprime ce que je ressens au fond de mes tripes, j'ai l'impression d'expliquer le truc hyper bien et de de m'exprimer parfaitement, la a ce moment précis je ressens le rush et je me dit "putain la je suis bien". Mais c'est vraiment court rare et subtile. Donc je me demande si ça vaut le coup de prendre de la C pour de si rares moments d'extase (sans mauvais jeu de mot :').

Sinon le bien être physique existe quand je mélange avec l'alcool, j'ai l'impression que l'abus de chacune des substance pousse à l'abus de l'autre quand on a les 2 à disposition. On aura tendance à reprendre pour rester bien et on pense que chaque trace de plus nous mettra bien ce qui n'est pas le cas obligatoirement. Je me met des poteaux à la fin de la soirée, tout en sachant que c'est inutile et que je suis dans l'excès. Je regrette quand je suis dans mon lit à 8h du matin à pas savoir quoi faire être incapable d'avoir la moindre activité productive ou même passive, sujet à des crises de parano et d'angoisse (sans forcément avoir envi de retaper, dans ces moments j'ai juste envi de réussir à dormir sans y arriver et j’arrête pas de me dire pourquoi je m'en suis mis autant dans le pif...).

Donc voila les bons et les mauvais coté comme tout. Au niveau de ma conso pareil je peux me faire des grosses sessions à 2 ou 3 G pendant des vacances ou week end et plus en retaper pendant 3 mois, cela ne me posera pas plus de difficulté que ça, a part le fait que je fini toujours par y retourner un jour ou l'autre. Même si on connait le truc on veut s'en assurer, ça titille alors qu'on sait ce que c'est, bref c'est une drogue...

Hors ligne

 

avatar
novaslider homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
12 messages
Hello Darkmoon,

Merci pour ta réponse. C'est assez intéressant ton ressenti avec le produit, car au début c'était exactement pareil pour moi jusqu'à un "déclic" où d'un coup j'ai surkiffé cela.

Je ne l'ai pas vraiment mis dans mon témoignage mais j'ai tendance à être vraiment plus sociable sous C, à vraiment m'ouvrir aux autres et surtout m'intéresser à ce qu'ils font et disent. tout en étant comme toi super bien !!

Par contre comme en ce moment je préfère taper seul j'ai moins eu l'occasion d'avoir ces effets.

D'ailleurs la semaine dernière j'ai connu mon premier gros craving. De manière imprévue, je me suis retrouvé par concour de circonstance, une journée seul et du coup j'ai ressenti la besoin de consommer. C'était fou, mon corps et mon esprit voulaient vraiment cette sensation et je voulais pluger. J'ai failli le faire mais j'ai repris mes esprits en me disant que si je commençais comme cela je serai conditionné à : être seul = session coke. Ce que je ne désire pas.

Comme je ne l'avais pas planifié mentalement je me suis dis que cela ne m'apporterait rien et au final j'ai réussi à ne pas en prendre ! Je n'ai plus cette sensation de craving pour le moment !

C'est la première fois que je ressent aussi fortement les effets d'envie de vouloir consommer à tout prix! Je suis très satisfait d'avoir réussi à résister.

LA suite au prochain numéro.

Thx :)

Hors ligne

 

Julia4249 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2018
13 messages
Blogs
Re bonsoir, un peu plus tard mais comme je t´avais dis précédemment j’ai des périodes sans et de dégoût, après il a y a tout mon environnement qui est toxique. J’ai fait une grosse dépression dernièrement lié à plusieurs événements antérieurs mais je pense que la C  également joué la dedans. J’ai d’ailleurs menti à moitié quand on m’a demandé si je consommais des drogues, j’ai dis oui pour la C mais j’ai menti sur la dernière prise, qui datait d’une semaine, j’ai dis plus de trois mois... j’ai réussi à ne pas vouloir y toucher pendant un moment, et je me suis dit que ça ne m’aiderai pas à aller mieux, je pensais même pas à en prendre, aucune envie, peut être les traitements prescrits y jouait également, et puis bringue on m’en propose je dis ok mais juste une trace, pas envie d’en reprendre... et là gros drame personnel vendredi dernier, donc là je suis chez moi à me dire stop depuis que j’ai récupéré le pochon à 17h, pas l’eclater en une soirée seule, avoir le contrôle quoi... et en garde pour ce week end dans un cadre festif, le seul avantage c’est que mes médocs Prescrits aident à gérer ma descente mais je ne sais si « le cocktail » est bien conseillé. Si quelqu’un a des infos sur prise de Xanax en 25 mg trois fois par jour (et jusqu’a 12 au besoin si je fais une crise d’angoisse) + zoplicone pour dormir et ensuite Stetraliine (anti dépresseur au lever) peuvent ne pas être compatible.. je me doute que ce n’est pas forcément bon mais si vraiment je ne fais pas la conne... mais là difficile d’arrete Ce soir.

Je squatte ton statut excuse moi ^^lol

Je serais simple quand je serais morte. Et encore.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   18
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Juste mon rapport à la coke
par Pelleassandre, dernier post 07 novembre 2017 par Duncan
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Rapport herbe et coke ?
par Nycola00, dernier post 07 octobre 2020 par Adalana
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums