1
Je pensais que le moteur principal de ma conso, c'était d'attenuer ma peine, d'anesthesier les sales souvenirs.
Sauf que ce qui ressort aujourd'hui, au sens propre, c'est que cette conso avait parmi ses objectif un dont j'avais sous-estimé l'importance : rendre tolérable la fréquentation des autres humains.
Je trouve que c'est la même chose.
Tes consos avaient un objectif thérapeutique, quelque part, aider à supporter.
Si tu te prives de cette béquille sans une aide, tu risques de te trouver confrontée à des symptômes bien plus difficiles à gérer qu'avant.
Ceux qui t'ont conduit quelque part à te réfugier dans des consos.
Si tu parviens dans un premier temps à te stabiliser avec juste du cannabis et un pro qui t'accompagne sans jugement, je pense que cela t'aidera à relâcher la pression et concevoir l'humain de manière différente y compris sans affect avec un pro de la santé.
D'ailleurs, les addicto ne demandent pas forcément d’arrêter un produit, dans un premier temps, ils te laissent évaluer ta conso et il leur arrive pour le cannabis de considérer que si la conso est maitrisée, agir dessus ferait prendre plus de risques, en particulier en terme de traitement que le cannabis peut remplacer quand il est prescrit ou bien vécu 'comme de plus en plus de psychiatres également). (somnifères anxiolitiques, neuropleptiques, régulateurs d'humeur etc...)
Dernière modification par Mister No (11 octobre 2018 à 09:27)
1
2 | ||
[ Forum ] Après le sevrage - J'ai arrêté les opiacés, la coke, l'alcool, le tabac... Et après ?
|
11 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12119 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11701 personnes ont déja passé ce quizzz ! |