1 2
it appears that chronic opioid treatment in vivo induces a state of immune tolerance, with normal resistance to viral infections, whereas short or single administration has a detrimental effect
Effectivement d'assez nombreux témoignages affirment que sous opiacé on n'attrape presque jamais de rhume. Une des explications serait que sous opiacé on n'en sent pas les symptomes. Une remarque (voir Reddit) rappelle que l'heroine a été d'abord mise sur le marché par Bayer comme traitement symptomatique du rhume.
I never really questioned this, seemed simple to me. Shit Bayer is the one who put diacetylmorphine in a bottle, named it Heroin, and sold it as the best damn medicine for the common cold out there. You can bet your ass it worked, too. So I figure when you're constantly with opiates in your system it's basically like you just can't stop taking way more effective versions of NyQuil and DayQuil, shit you could have a cold right now and just have no way of knowing haha
http://www.bluelight.org/vb/threads/608 … une-system
https://www.reddit.com/r/opiates/commen … h_opiates/
En conclusion je ne sais pas !!!!
Amicalement
Effectivement d'assez nombreux témoignages affirment que sous opiacé on n'attrape presque jamais de rhume. Une des explications serait que sous opiacé on n'en sent pas les symptomes. Une remarque (voir Reddit) rappelle que l'heroine a été d'abord mise sur le marché par Bayer comme traitement symptomatique du rhume.
Je confirme que sous opiacés je n'étais jamais malade ( je parle justement de toutes ces"crèves" le plus souvent virales que sont les rhumes et cie et que quand je me sevrais le moindre petit virus me tombait sur la tronche (et toutes mes connaissances peuvent aussi témoigner dans ce sens), idem pour les trucs style pityriasis rosé de Gibert ...
J'ignore quelle en est la raison objective, mais c'est un fait.
Pour l'hypothèse des symptômes non ressentis, je ne suis pas d'accord, car quand le nez coule ou qu'on doit éternuer, avec ou sans opi, c'est pareil ! Et puis, aussi, quand j'ai de la fièvre, avec ou sans opi, je le ressent..Mais, le truc, c'est que sous opi, jamais ou presque je n'avais de fièvre...Par contre, quand un truc plus costaud, type grippe ou varicelle doit te tomber dessus, crois moi, que les symptômes tu les sens comme tous le monde!
Pour ce qui est des maux de tête (ou de dents) opiacés ou pas quand on y est sujet, ça ne change rien (ou, comme dit plus haut, ça peut même les provoquer ou les aggraver).
Mon explication la plus plausible, serait que lors d'un usage chronique d'opiacés, finalement, ton organisme retrouve un certain équilibre et que quand tu te sèvres, tu fragilises ton corps en bouleversant complètement cet équilibre. Le temps qu'un nouvel équilibre se crée, tu es beaucoup plus fragile et ça peut durer de longs mois sans doute...
Dernière modification par Mascarpone (16 septembre 2018 à 11:46)
Mon explication la plus plausible, serait que lors d'un usage chronique d'opiacés, finalement, ton organisme retrouve un certain équilibre et que quand tu te sèvres, tu fragilises ton corps en bouleversant complètement cet équilibre. Le temps qu'un nouvel équilibre se crée, tu es beaucoup plus fragile et ça peut durer de longs mois sans doute...
Oui ! Et bien d'accord aussi sur l'idée que non, on a pas de rhume, en usage d'opi chronique. Depuis 7 ans de subu, pas un rhume, pas un refroidissement... en ce qui me concerne. Et j'ai jamais eu de migraines, sauf en gueule de bois. Et là l'héro était le meilleur remède.
Et pour continuer la réflexion, je dirais que cette "meilleure santé" (globalement ça revient à ça) sous opis, on ne nous en parle surtout pas, parce que l'on (dans le "on", je vise l'ensemble des pouvoirs publics) ne veut pas associer quoi que ce soit de positif sur l'héro ou les opis. C'est un poison épissétou.
Depuis que j'ai fini mon sevrage dégressif de la codéine j'ai retrouvé une forme étonnante, je n'ai plus d'état confus, de lourde fatigue et sur le plan de la vivacité d'esprit il n'y a pas photo. Travailler sous codéine me rendait ultra lente, parfois abrutie de fatigue et confuse au point de passer un temps infini à me relire et comprendre les concepts que je devais manipuler. Ce n'est plus le cas.
Comme quoi, on est tous vachement différents et tous des "cas" et des individualités à part entière....
Moi, ça a toujours été exactement le contraire
Sans parler forcément de codéine, bosser sous opiacés m'a toujours rendu beaucoup plus efficace! Faut dire que j'ai quasiment commencé ma carrière professionnelle sous opiacés (même si je n'étais pas encore accro la 1ere année) et c'est le jour où il a fallut que j'aille bosser "clean" que ça s'est gâté...Déjà que, en bon corse , je n'ai jamais été un fanatique du boulot, me lever à heures fixes pour aller "m'emprisonner" durant des heures pour un patron, ça m'a toujours royalement fait chier (même si mes employeurs divers ont toujours été plutôt contents de mon boulot...)
Je ne comprendrai jamais les gens qui s'ennuient quand ils ne travaillent pas , il y a tant d'autres choses à faire...
Bref, depuis, bosser clean, je m'y suis fait, mais entre sous opi et sans rien, pour moi, ya pas photo! Et j'ai un paquet de potes pour qui c'est pareil...Après, c'est sans doute aussi une question de dose: Je n'ai jamais pris d'opi pour piquer du zen comme une larve du début à la fin, c'est pas mon truc piquer du zen, pour moi, ça va bien en fin de "trip" quand je suis pas loin d'aller me pieuter, donc après 8 bonnes heures, au moins!
Quant aux benzos, j'ai déjà dit de multiples fois ce que j'en pensais et vu, qu'en plus, elles ont sur moi un effet totalement contraire, c'est réglé
Et les AD, jamais testé, mais tout ce qui est censé me modifier les boyaux de la tête , je m'en méfie comme de la peste! Ma cervelle et ma mémoire d'éléphant, j'y tiens (même si je suis une tête de con parfois )
Dernière modification par Mascarpone (18 septembre 2018 à 14:45)
Lilas24 a écrit
surtout que je ne suis pas malade mais anxieuse
L'anxiete peut devenir une maladie si elle est trop envahissante,trop forte
Moi par exemple mon hyper anxiete m'handicape plus que ma bipolarité ou mon etat depressif.
letat depressif cest horrible mais avec un bon traitement ,une bonne therapie,du temps ca finit par s'apaiser (du moins dans mon cas)...attention je ne fais pas de mon cas une généralité !je sais qu'il y a des gens qui font depression sur depression et c'est une vrai galere !je parlais juste de MON cas.
l'anxiete c'est h24 depuis ma naissance et ca me suit partout et ca se projette sur tout...un pb résolu,juste le temps de souffler à peine et hop un autre arrive et on repart dans le meme etat.....sans fin.
difficile a soigner vraiment meme avec tcc ou medocs...
vivre sans arret dans un etat anxieux c'est hyper épuisant,une vraie torture...
1 2
[ Forum ] Drogue info - Dernière heure de gloire pour la codéine?
|
4014 | |
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |