Salut !
Je suis allé à Berlin il y a quelques années, notamment au Berghain. Ce club est non seulement célèbre pour ces nuits folles (tout ce qui se passe au Berghain reste au Berghain) et surtout pour son videur mondialement connu. Parait qu'il faut attendre des plombes pour pas être sur de pouvoir rentrer.
Vu que j'aime pas faire la queue devant des boites (ni ailleurs), j'ai opté pour me pointer tout frais le dimanche matin à 10h. Pas de queue, fouille sommaire, contrôle de mes yeux et ensuite....juste génial, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait en moins de dix minutes. Par contre je me souviens plus quand je suis resorti mais il faisait déjà nuit ou à nouveau jour, lol. Attention il est strictement interdit de prendre des photos à l'intérieur.....tu comprendras pourquoi quand tu y seras.
Après j'ai bien quelques adresses à te conseiller, mais je ne connais pas tes goûts musicaux. Alors en voici juste une dont on m'a parlé en bien, le
Kater Blau, paraît que ça fête sur plusieurs jours aussi.
J'avais aimé visiter une lost place se nommant : Kinderkrankenhaus Berlin-Weißensee. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un hôpital pour enfants désaffecté. Chouette excursion sous
MDMA, on a rencontré des gens bien cool, notamment un couple entrain de prendre des photos porno, ce fut assez cocasse.
Voilà, sinon il faut absolument visiter la ville à vélo, tu peux en louer quasi partout. À utiliser seulement à jeûn évidemment.
Y'à aussi pas mal de fêtes dans des squats, check sur le net.
Et si tu cherches du matos avant d'aller en boîte, y'à plusieurs spots où tu trouveras ton bonheur. Je les avais repérés en fouinant sur le net avant mon départ.
Viel spass !!!