1
me voila patcher nicopatch 21m ..que j enleve le soir avant de me coucher car je trouve ca inutile le pendant le sommeil.
Perso j'avais testé les patchs, et au début, j'me rappelle que ma daronne m'avait dit qu'il fallait pas les laisser pendant la nuit. Chose que je faisais au début. Et en fait je me suis rendu compte que ça me donnait une envie IMMENSE de fumer le matin, chose que le patch ne compensait pas directement, donc je me faisais souffrir une bonne heure CHAQUE matin, parce que "je pensais que..." sans preuve concrète.
La vérité, c'est que les patchs nicotiniques doivent êtres mis 24h/24 (à changer chaque jour bien sûr^^) pour éviter ce genre de "pic" d'envie au matin. Et perso, quand je les laissais 24h/24, j'ai largement trouvé que c'était + efficace et je me trouvais un peu bête de m'être laissé influencé sans avoir vérifié par moi-même.
qlques sources: https://www.tabac-info-service.fr/Vos-q … sans-patch
https://www.tabac-info-service.fr/Vos-q … h-la-nuit2
tabac info service a écrit
La nicotine diffusée durant la nuit permet en effet d'éviter le manque de nicotine le matin, mais elle peut aussi perturber le sommeil. Si c'est le cas, vous pouvez retirer le patch la nuit et si vous ressentez un manque au réveil, vous pouvez consommer un substitut nicotinique oral en attendant que le nouveau patch fasse bien son effet.
Perso, ça n'avait en rien perturbé mon sommeil, à voir pour toi. Si jamais, je crois qu'il existe des patchs de 16h, si tu n'en utilises pas déjà, ça pourrait être un bon compromis pour ce que tu veux.
ce soir par exemple j ai eu une énorme monté de nerf. un rien m.enerve
j ai crier sur mes enfants pour une broutille.
obligé de prendre l.air et courir une dizaine de minutes .a mon retour. excuse a mon chéries. ils y peuvent rien les pauvres..brefff
C'est normal d'être irrité. C'est parce que t'es en manque, c'est tout à fait légitime comme réaction, faut pas te culpabiliser.
Cependant, tes enfants n'ont pas à pâtir de ton arrêt de cannabis/tabac.
Ce genre de comportement agressifs et impulsifs sont très souvent directement liés à:
-Un arrêt TOTAL et BRUTE d'une molécule
-Un arrêt pas assez progressif d'une molécule
Ma question est la suivante:
Pourquoi ne pas envisager de diminuer de manière linéaire et sur le long terme la consommation?
Je comprends le "ras le bol" cannabique, je l'ai déjà vécu, mais concrètement, est-ce que ça ne serait pas mieux de se donner 2 ou 3 mois pendant lesquels tu vas diminuer par palier ta consommation pour aborder un sevrage total avec + de confiance?
Aussi, tu peux toujours aller chercher des conseils en CSAPA, c'est un conseil qui est souvent donné ici, mais qui, selon moi, est essentiel.
pourtant quelle plaisir de se reveiller le matin et se disant 1 jour /nuit de plus j ai gagner une bataille contre cette merde
d'autre part, je t'invite à ne pas dire ce genre de choses, ça veut dire que moi qui suis consommateur régulier de beuh suis une "merde?" (((
(je sais très bien que c'est pas ce que tu penses, mais attention à ce que tu dis sur un forum public quoi stp...)
je te souhaite bon courage pour te délier de tes démons personnels.
Cepndant, si j'étais toi, j'irais peut-être plus doucement et par étape, plutôt que d'y aller de manière brute de décoffrage comme ça, en te faisant souffrir "inutilement", et surtout, en extériorisant sur tes enfants (je te fais pas culpabiliser, loin de là, moi aussi quand j'ai pas fumé quelques jours ça m'arrive d'être bcp + irritable, c'est physiologique).
Bonne soirée
Dernière modification par OneLove (19 octobre 2018 à 22:58)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Changement d'humeur depuis l'arrêt de la fumette
|
15 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tentative d’arrêt - Rechute
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Première tentative d'arrêt progressif
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |