Bonjour à tous !
Petit post pour vous témoigner une expérience récente !
Situation perso : Je fume depuis de nombreuses années, et je n'ai jamais eu de grosse tolérance au
cannabis. En gros, un
joint me fait le même effet que 3 ou 4, c'est juste la durée de l'effet qui joue. Quand je fume beaucoup, je suis stone plus longtemps, mais pas "plus" stone.
Je fume à peu près toujours le même matos.
Jusqu'à aujourd'hui, j'étais totalement satisfait de ma consommation, aucuns effets désagréables, uniquement du positif !
Il y a peu, j'ai décidé de diminuer ma conso. Pas énorme, mais j'ai souhaité remettre le
cannabis à sa place, et n'en consommer qu'à certains moments. J'ai réussi sans problèmes donc pas de dépendance particulière je pense.
J'en arrive à mon expérience peu satisfaisante...
Depuis quelques temps, dans les minutes après avoir fumé, je pars dans une crise de tachycardie, qui me fait partir en crise d'angoisse. La première fois, ça n'a duré que 20 minutes environ, ce qui ne me paraissait pas grave puisque je considérait que c'était lié à la montée.
Je retente l'expérience plusieurs fois, et je sens à chaque fois mon coeur qui s'emballe légèrement.
J'ai l'habitude de lire des témoignages sur des forums, de gérer les bads trip des autres. Je me considère comme "assez renseigné" pour éviter ce genre de désagrément.
L'autre jour, juste après avoir fumé, j'ai ressenti une très grosse accélération de mon rythme cardiaque. Je me sentais froid, l'impression que j'allais faire un arrêt tellement mon coeur battait vite. (Symptome psychologique je pense. Il battait vite, mais sans doute pas au point d'en faire un arrêt). Je sais qu'une grosse partie de mon bad est psychologique, donc je me concentre, mais n'arrive pas à en sortir. Je me couche, ferme les yeux, la tête qui tourne et le coeur qui ne s'arrête pas. Je regarde ma montre : Une heure que mon coeur bât à cent à l'heure.
Je décide de me coucher, et me rappelle avant de dormir, que quand j'ai fumé ce matos pour la première fois je l'avais trouvé très fort et spécial. (Très très collant --> Tellement qu'il en devient dur à effriter, impossible de faire un ficelot malgré sa grande souplesse, couleur plutôt foncé.)
En conclusion : Gros bad sans doute lié à mon matos auquel je m'étais habitué mais qui en soit doit être coupé à quelque chose de très nocif.
Décision : Je jette tout à la poubelle, même si ça me fait mal au coeur... mais je voudrais tout de même en garder un bout pour le faire analyser. Mais où puis-je le faire ?
Moralité : Même en étant très habitué au
cannabis, on peut, du jour au lendemain, ne ressentir que les effets désagréables.
Ce matos à fait bader plusieurs personnes de mon entourage. (Choppé à Paris pour info).
J'ai vu aux états unis qu'un matos circulait et qu'on avait même constaté des overdoses de
cannabis car il était coupé aux
RC. (Des décès à la clef...)
Autre question : J'ai un
Vaporisateur, et avec ce même matos au Vapo, je n'ai jamais badé. Pourtant, si des produits de
coupe étaient vraiment nocif l'aurais-je autant ressenti ?
Je vous remercie de votre lecture et de vos témoignages s'il y en a ! :)