1
Mauricelasaucisse a écrit
Bonjour tous le monde !
C’est mon premier message ici, j’espère que je suis au bon endroit. Je remercie déjà toutes les personnes qui prendront le temps de m’aider dans mes quêtes ?
Voilà, pour faire un petit résumé, je suis belge, j’ai 28 ans. J’ai une vie plutôt clean, je fume un tout petit peut de weed pure le soir ou le matin poir mes méditations, je ne bois pas d’alcool, j’ai arrêté le tabac, je prend de la mdma quelques fois par ans pour m’amuser.
Mais depuis une petite année, je suis entrain de découvrir les psychédéliques. Je les utilises dans le cadre de mon développement personnel et spirituel.
J’ai eu ces 6 derniers mois 6 prises de champignons hallucinogène et une prise de LSD (200ug qu’il était marqué, mais je n’ai aucune preuve de ça)
Tous mes voyages ce sont parfaitement bien passés. J’ai su gérer mon set and setting à chaque fois, je médite beaucoup et je fais beaucoup de relaxations. Je suis plutôt entraîné à écouter ce qui se passe en moi et à profiter de l’instant présent. Donc tous ce passe merveilleusement bien, c’est même très bénéfiques pour mon esprit ?
Cependant, cela fait un petit temps que je me sens très attiré par l’amanite tue-mouche, mais celles ci me fait un peut peur. On raconte beaucoup de choses dessus. Mais tous ce qui touche autour de son historique est très intéressant et j’aimerai la tester pour découvrir ce qu’elle a à m'apporter (je me vois comme un cosmaunote en exploration dans des mondes invisibles, c’est ce qui m’excite le plus dans les psychédéliques ? )
Il y a un mois en allant me promener dans la forêt, je suis tombé sur plusieurs belles amanites, je me suis dit
« ha elles sont magnifiques, je veux goûter à la chaire des dieux mais.. pas cette semaine. Mais si je ne les cueilles pas, je devrais attendre un an avant d’en retrouver, alors je vais les cueillires et les faire sécher, et je verrais quand je serais prêt ? )
Donc me voici avec 5 amanites séchées dans un petit bocal ?
Les vraies questions que je me pose :
-Je compte les faire en tisane, mais quelle quantités pour commencer ?
-Est ce que je fais La tisane avec les chapeau ou avec les troncs ou les deux ?
-quels sont les vrais risques par pour ma santé physique ? Il est important pour moi d’etre en bonne santé après la prise d’une drogue.
-quels sont les choses à ne pas faire quand on a pris des amananites ?
Que faire en cas d’intoxications ?
Un tout grand merci pour vos réponses, à bientôt
Denis Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 9dc46d.jpg
Je suis pas un grand expert en ce qui concerne l'amanite tue mouche mais...
Il me semble que c'est hautement toxique et que l'on peut mourir avec de petite doses , Ou alors je me trompe
Edit: Je m'abonne au sujet car il me prête fortement intention
Dernière modification par Valx3945 (29 octobre 2018 à 21:50)
Valx3945 a écrit
Je suis pas un grand expert en ce qui concerne l'amanite tue mouche mais...
Il me semble que c'est hautement toxique et que l'on peut mourir avec de petite doses , Ou alors je me trompe
Tu te trompes. Bien qu'effectivement toxique, l'amanite tue-mouche n'est pas mortelle. Il y a même des régions du monde où, en la préparant de façon adaptée, notamment en pelant le chapeau (les toxines se concentrant dans la cuticule, la peau qui recouvre la tête du champignon), les gens la consomment sans s'intoxiquer.
Par contre c'est effectivement un champignon toxique, qui peut notamment provoquer des hallucinations très différentes de celles vécues lorsqu'on prend des psilocybes par exemple, et se rapprochant plutôt des effets de certaines plantes ou substances délirogènes. C'est assez difficile à doser vu que la quantité de principe actif peut différer d'une champignon à l'autre, et l'effet peut varier, être léger (la seule fois où j'ai voulu expérimenter la tue-mouche, je me suis senti un peu engourdi, comme légèrement ivre, et ensuite j'ai dormi profondément et rêvé intensément) ou très puissant, grosses hallucinations, pertes totale de contact avec le réel...
Personnellement je ne la recommande pas trop, à cause de ce côté imprévisible et parce que pas mal de trip-reports relatent des expériences plutôt cauchemardesques, mais ce n'est pas un champignon mortel.
Dernière modification par Morning Glory (30 octobre 2018 à 10:25)
Dernière modification par Daane-El (30 octobre 2018 à 11:16)
Morning Glory a écrit
Hum pas mortel ça dépend des circonstances, de l'état de santé de la personne, de ses antécédents. Et de la dose, car c'est un muscarinique! L'overdose est donc, en toute logique, possiblement mortelle, contrairement à celle des psylos.
Gaffe avec ça, c'est pas la façon la plus safe de triper.
L'amanite panthère par exemple, qui provoque le même type d'intoxication, est beaucoup plus toxique et potentiellement mortelle avec une quantité moindre de champignons, mais la tue-mouche, loin de moi l'idée de dire que c'est safe, mais ce n'est pas un champignon pour lequel on rapporte fréquemment des cas d'intoxications mortelles.
Pour citer Romagnesi dans son atlas des champignons, qui est un peu une référence :
"C'est une espèce vénéneuse, produisant une intoxication de type atropinien (il s'agit surtout de troubles nerveux, ivresse apparente, etc.), mais elle n'est pas très dangereuse, et est même consommée dans certaines régions (Italie) à peu près impunément; on pense que la substance vénéneuse, la mycoatropine, est surtout concentrée dans la cuticule du chapeau. Quant à la muscarine, elle n'en renferme qu'une quantité tellement faible que l'homme y est totalement insensible."
Ceci laisse supposer que pour subir un syndrôme muscarinien, il faudrait en manger une quantité importante. Dans tous les cas je ne recommande pas d'utiliser ce champignon à des fins récréatives, ça me paraît beaucoup trop aléatoire, et le risque de faire un trip vraiment dur est élevé...Mais contrairement à l'amanite phalloïde et autres amanites blanches mortelles, l'amanite tue-mouche a une réputation de champignon très vénéneux qui est un peu exagérée.
Dernière modification par Assoactis (30 octobre 2018 à 12:35)
[ Forum ] Amanite tue-mouches
|
7 | |
[ Forum ] Mario et Amanite tues mouches.
|
3 | |
7 |