1
Dernière modification par L'Apoticaire (21 octobre 2018 à 23:53)
L'Apoticaire a écrit
on conseille généralement de prendre la même dose que l'on prend pour une trace, et de la diviser en 2-3 pour le premier shoot
C'est parce que la biodisponibilité de l'héro (pour rester sur cet exemple) est 2 à 3x meilleure en injection plutôt qu'en sniffe? je trouve pas de chiffres à ce sujet sur google
Ou c'est plutôt des indications safes qu'on donnerait pour être à peu près sûr qu'on évite une od parce qu'on se rend compte que si on divise par 3 la dose on évite quasi systématiquement ce risque d'od?
Je sais pas trop si c'est clair, et j'suis à peu près sûr que ma question est pas trop pertinente mais voilà fallait bien que je demande un jour ou l'autre ^^'
Genre si on dit (nombres totalement aléatoires bien entendu, faut pas les prendre en compte svp) que la biodispo en sniffe c'est 25% et en injection 75%, alors est-ce qu'on peut risquer une od si on a sniffé 1g (soit 0.25g métabolisés) et qu'ensuite on injecte 1/3 de gramme (soit aussi 0.25 métabolisés)? (est-ce que ça fait sens comme question???)
je dis ça en théorie, avec la même tolérance dans les mêmes conditions etc etc...
voilà si quelqu'un à compris et est motivé à me répondre ça serait super
Bonne soirée
Agartha a écrit
C'est parce que la biodisponibilité de l'héro (pour rester sur cet exemple) est 2 à 3x meilleure en injection plutôt qu'en sniffe? je trouve pas de chiffres à ce sujet sur google
Ou c'est plutôt des indications safes qu'on donnerait pour être à peu près sûr qu'on évite une od parce qu'on se rend compte que si on divise par 3 la dose on évite quasi systématiquement ce risque d'od?
Je sais pas trop si c'est clair, et j'suis à peu près sûr que ma question est pas trop pertinente mais voilà fallait bien que je demande un jour ou l'autre ^^'
Ouais si, j'vois c'que tu veux dire, alors, au niveau de la biodisponibilité, elle est de :
-44-61% en sniff, ça dépend des personnes
-100% en Intraveineuse, en comptant les quelques pertes de la filtration, quasiment aucune si on rince le filtre et qu'on sait s'y prendre.
Donc la biodisponibilité est à peu près 2x plus élevée en injection, mais c'est pas uniquement pour ça qu'on dit de doser 2-3x moins dosé qu'une trace.
Si on conseille de réduire les doses, c'est parce que en injection la montée est immédiate, alors que le sniff c'est plusieurs minutes avant de commencer à agir, et ça donne un pic d'effets bien plus fort, voir un "flash" dans certaines conditions, c'est des effets qui durent moins longtemps qu'en sniff, mais ça peut surprendre certains qui n'y sont pas habitués, et causer des effets secondaires intenses.
Agartha a écrit
Genre si on dit (nombres totalement aléatoires bien entendu, faut pas les prendre en compte svp) que la biodispo en sniffe c'est 25% et en injection 75%, alors est-ce qu'on peut risquer une od si on a sniffé 1g (soit 0.25g métabolisés) et qu'ensuite on injecte 1/3 de gramme (soit aussi 0.25 métabolisés)? (est-ce que ça fait sens comme question???)
En gros tu demandes si quelqu'un qui supporte les effets secondaires de Xmg d'héro qui se retrouve dans le systême sanguin en sniff supportera aussi bien les effets secondaires de Xmg d'héro qui se retrouve dans le système sanguin par le biais de l'injection ?
Et bien à cette question potentiellement en adéquation avec tes propos je répondrais... Plutôt non :
Comme dis plus haut, la montée est plus intense, et ça créée une plus grosse concentration d'héro dans le sang car elle arrive dans le sang et dans le cerveau beaucoup plus rapidement et directement qu'en sniff.
Du coup ça crée des grosse depressions respiratoires, mais qui durent moins longtemps qu'en sniff, mais je pense que le fait que ça dure moins longtemps compense en terme de dangerosité/sécurité l'intensification de la depression respiratoire en passant du sniff à l'injection.
Est ce que j'ai répondu à ta question ?
Dernière modification par L'Apoticaire (22 octobre 2018 à 01:50)
tu fous le seum mdrr j'ai mis quinze minutes à essayer de formuler ma question correctement et tu l'as formulée pépère comme j'aurais voulu hahaha
Mais sinon, yes, c'est exactement ce à quoi je pensais quand je disais ça, et en fait, aussi con que ça puisse paraître, j'avais pas envisagé non plus le fait que ça créer une concentration plus élevée dans le sang et du coup, en soit, un + gros risque de dépression respiratoire (ou alors une "plus grosse" dépression respiratoire).
Est ce que j'ai répondu à ta question ?
comme un chef
Bon du coup si jamais un pote voudrait passer du sniff à l'injection avec l'héro, je saurais aiguiller un peu sur les dosages et le pourquoi du comment, merci encore
Bonne journée
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Le dépôt lors d'un shoot d'hero est-il récupérable ?
|
4 | |
[ Forum ] Première fois - Conseil premier shoot
|
10 | |
[ Forum ] Première fois - Mon premier shoot rabla
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
55 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||